Re: [Patochelou] L'Archipel des Shetland (22 juin au 2 juillet 2017) MAJ du 04_09_2017

168
Bonsoir Patochelou,
Très beau post :super: :super:
Je place les oiseaux en premier, particulièrement la 67.
Mais les falaises sont aussi très belles, belles couleurs de la pierre et de la mer ... c'est vrai qu'avec un peu plus de mer ça ne devrait pas être mal.
Le cheval qui boit ... fait effectivement penser à un cheval qui boit.
:super:
:coucou:
West USA
Venise - Carnaval 2015

Re: [Patochelou] L'Archipel des Shetland (22 juin au 2 juillet 2017) MAJ du 04_09_2017

169
Alix, babclaude, sanglier, duke09, serge18, Gilles77, Chalimar, Pujol_76, Gamma, Pistache, tox, chri31, itilo, je n'en reviens pas que vous soyez toujours là ! Merci à vous.

Et du coup, je ne résiste pas à l'envie de vous raconter une petite histoire. Les photos qui suivent, sur les roches, ne sont pas extraordinaires. Mais elles me plaisent, dans le sens où l'on peut voir les oiseaux dans leur environnement. Et quel environnement ! N'oubliez pas le "clic" !

Toujours sur les falaises d'Eshaness, il était une fois des pingouins tordas, bien occupés à observer les parois rocheuses. Mais quel mauvais coup préparaient-ils ?
69 69
Date de prise de vue : 26/06/2017 18:21:28
Longueur focale : 420 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 720
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750


Les gros malins guettaient juste ce petit macareux, bien plus malin qu'eux ! il se posa à un endroit... et ressortit par un autre ! il nous a scotchés et on a bien rigolé !
70 70
Date de prise de vue : 26/06/2017 18:27:50
Longueur focale : 420 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 1250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750


Et il leur a filé sous le nez ! :D
71 71
Date de prise de vue : 26/06/2017 18:27:50
Longueur focale : 420 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 1250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750


Sous l'oeil attentif du juge de touche !!!
72 72
Date de prise de vue : 26/06/2017 18:10:46
Longueur focale : 420 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 720
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

73 73
Date de prise de vue : 26/06/2017 17:51:08
Longueur focale : 420 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 140
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750


L'huitrier pie : on l'entend et on le voit. Partout. Et en nombre. On ne s'en étonne même plus d'ailleurs.
74 74
Date de prise de vue : 26/06/2017 19:03:25
Longueur focale : 420 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 1800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

J'espère que je ne vais pas trop vite : mais j'ai hâte d'arriver à la réserve naturelle de Noss !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: [Patochelou] L'Archipel des Shetland (22 juin au 2 juillet 2017) MAJ du 05_09_2017

172
Bonjour Patochelou,
Belle série encore mais tu aurais du nous mettre une photo d'ensemble pour que l'on comprenne bien l'histoire du début.
Il n'en demeure pas moins que j'aime bien l'envol du macareux (en recadrant éventuellement pour l'avoir plus gros, mais la falaise a aussi son intérêt). Ensuite je mettrai le "juge de touche", sur son morceau de falaise.
:coucou:
West USA
Venise - Carnaval 2015

Re: [Patochelou] L'Archipel des Shetland (22 juin au 2 juillet 2017) MAJ du 05_09_2017

173
serge18, Alix, :coucou:
itilo, les falaises ce sont celles que tu vois un peu plus haut. Une photo d'ensemble de la scène est impossible, nous n'avons pas compris tout de suite ce qui s'est passé. On a vu arriver le petit macareux à fond la caisse, il s'est posé et a disparu. Sans doute dans une cavité. Arrivent ensuite les tordas, bien agités qui commencent à regarder partout. Ils volent au-dessus, regardent encore, reviennent et rien. Plus de macareux. Et tout à coup, le coquin réapparaît un peu sur le côté, prend son élan et bim, il s'envole. Donc, à part filmer, je n'aurais pu faire mieux.
En revanche, les 3 photos sont déjà bien recadrées, difficile de faire mieux. Heuuu :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: [Patochelou] L'Archipel des Shetland (22 juin au 2 juillet 2017) MAJ du 05_09_2017

174
Patochelou a écrit : serge18, Alix, :coucou:
itilo, les falaises ce sont celles que tu vois un peu plus haut. Une photo d'ensemble de la scène est impossible, nous n'avons pas compris tout de suite ce qui s'est passé. On a vu arriver le petit macareux à fond la caisse, il s'est posé et a disparu. Sans doute dans une cavité. Arrivent ensuite les tordas, bien agités qui commencent à regarder partout. Ils volent au-dessus, regardent encore, reviennent et rien. Plus de macareux. Et tout à coup, le coquin réapparaît un peu sur le côté, prend son élan et bim, il s'envole. Donc, à part filmer, je n'aurais pu faire mieux.
Là je comprends mieux :oui: .
Mais les tordas, ce sont les grizzlys locaux ;) ? (je ne connais pas tous ces oiseaux, ils voulaient bouffer le macareux?)
Patochelou a écrit : En revanche, les 3 photos sont déjà bien recadrées, difficile de faire mieux. Heuuu :)
comme tu dis Heuuu

:coucou:
West USA
Venise - Carnaval 2015

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Carnets de voyages »

cron