[Steph du V O] Ethiopie 02 2016- M à J 08 juin P7 suite oiseaux des berges du lac

1
Bonjour les I P

Voila le fil ouvert.
Vous pourrez y voir les images de ce voyage de février 2016 dont l'objectif était très animalier, malheureusement pas (faute de temps) culturel.
A bientôt.
Modifié en dernier par Steph du V O le mer. 8 juin 2016 16:27, modifié 19 fois.
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Re: [Steph du V O] Voyage en Ethiopie 02 2016

11
Bonjour et bienvenue à tous sur ce nouveau fil.
Merci les fidèles pour vos commentaires
babclaude, pater, Alix, Carole23,
vfailly, si tu veux renseignements et adresses pas de pbme. ce sera avec plaisir. (contact en MP)

Je vais alimenter ce fil au gré de mes traitements et du temps disponible pour poster avec qques commentaires sur ce voyage "naturaliste" qui était axé sur la recherche et la photographie :
- des singes Géladas vivant sur les hauts plateaux (+ de 3.000 m) et dans les falaises du côté de Debre Libanos (plein Nord de Addis Abeba) (cf mon fil pour les photos.)
Puis, plein sud d'Addis Abeba, en redescendant le long de la Vallée du Rift Africain.
- Des Nyalas des montagnes qui vivent à plus de 3.500 m d'altitude au pied du Massif de Balé ( + de 4.300 m)
- où nous consacrerons 3 jours à la recherche du loup d'Abyssynie qui vit sur la plateau de Sanetti. (2 nuits sous tente à 4.350 m de grands moments inoubliables)
- enfin tout au long de la route et lors de fréquents arrêts au bord des grands lacs du Rift, les oiseaux seront en permanence observés, approchés et photographiés et là les ORNITHOS j'ai besoin de vous et vais vous solliciter, car en la matière je ne suis pas bon du tout :oops:

Préambule et avertissement
Je vous posterai des images que j'aime bien, qui n'ont pas toujours des qualités artistiques ou techniques remarquables, mais qui m'ont soit donné du mal (et donc forcément bcp de plaisir lors des prises de vues :D vous qui me connaissez vous savez que le zoo n'est pas ma tasse de thé ! ) ou qui sont intéressantes pour la rareté (à mes yeux) de l'animal et en particulier l'oiseau photographié.
Il y aura des scènes de rue prises à 90% en roulant et à travers les vitres du véhicule :? donc pas de miracle, mais je pense que c'est important de vous faire partager l'ambiance des routes, pistes et villages... J'ai tjs une certaine pudeur à planter mon appareil sous le nef des gens, et je n'aime pas ça. Tous les portraits sont pris avec autorisation préalable, où alors ils sont "volés" en roulant....
Dernière précision j'ai emmené dans ce périple Anne mon épouse (pas photographe du tout mais sculpteur sur terre et dessinatrice à ses heures et donc pour l'occasion), et nous ont rejoint un photographe Parisien (membre de l'ASCPF) et une photographe de Lausanne.

Bon je démarre avec des photos prises lors des approches des Géladas

Eth1
Eth1 Falaises des Géladas Eth1 Falaises des Géladas
Date de prise de vue : 23/01/2016 07:39:21
Longueur focale : 210 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4S
Eth2
Eth2 le pont des Portugais Eth2 le pont des Portugais
Date de prise de vue : 23/01/2016 09:06:07
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4S
Eth3
Eth3 locaux au milieu de nulle part ! Eth3 locaux au milieu de nulle part !
Date de prise de vue : 23/01/2016 08:26:13
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4S
Eth4
Eth4 Anne, mon épouse, en plein dessin Eth4 Anne, mon épouse, en plein dessin
Date de prise de vue : 23/01/2016 08:00:00
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4S
Eth5
Eth5 l'âne omniprésent en Ethiopie Eth5 l'âne omniprésent en Ethiopie
Date de prise de vue : 23/01/2016 08:22:58
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4S
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Re: [Steph du V O] Voyage en Ethiopie 02 2016- M à J 3 mars P 1

13
Merci babclaude,

"on partage tout même s'il y en a de pas parfaite"

ça cela ferait un peu beaucoup :P et je pense que tu serais très lassée...,
Mes photos sont grosso modo classées chronologiquement avec 1 dossier par journée de voyage (je déchargeai ts les soirs mes cartes dans 2 nouveaux dossiers, 1 pour le D4S et 1 pour le D700 )
Donc je vais traiter dans NX2, jour par jour et dossier par dossier. Je fais un 1er tri large ( en supprimant flous et autres loupés) le reste (pour les meilleures) est marqué par un point rouge. 1ère sélection que je traite en jpeg bonne qualité, puis en jpeg pour le web... (réduction en 3 passes qualité 65%) c'est à partir de là que je vous fais une rapide sélection.
Vous saurez tout sur mon workflow... depuis qques années je travaille ainsi donc pour chaque dossier en NEF j'ai 2 sous dossiers 1 kpeg qualité optimum (pour impression album) et un jpeg web (200/400kgs par photo) qui me permet de partager aux copains par mail, FB ou I. P. par exemple.
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Carnets de voyages »