[Marc] Terres de l'Ebre [terminé]

Les terres de l'Ebre sont un territoire d'Espagne traverser par l'Ebre. C'est une région d'Espagne où je me rends souvent pour les oiseaux et je vais vous faire découvrir la région .
Image

Image

La région 5 est une bande de sable qui se dirige vers les salines , c'est un des meilleurs endroits pour un coucher de soleil avec les flamands rose en prime
1

Image
Modifié en dernier par marc le mar. 9 juil. 2019 09:47, modifié 1 fois.
____________________________________________________________________________________
mon fil

Terres de l'Ebre

2 Cette bande de terre est aussi l'occasion de faire des photos de nuit , pas encore eu la chance d'en faire car chaque fois , la lune était au rendez-vous

Image

3

Image

4

Image
Modifié en dernier par marc le mar. 23 avr. 2019 09:35, modifié 1 fois.
____________________________________________________________________________________
mon fil

Terres de l'Ebre

marc, magnifique ! Bien sûr que je m’abonne : mon petit revient d’un voyage scolaire, il logeait dans une famille à Deltebre, il a adoré, possiblilité de faire des balades dans les rizières à vélo avec plein plein plein d’oiseaux dont des courlis courlieux m’a t-il dit ! Peut-être un truc à organiser là-bas !
Vivement la suite !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Carnet de voyage : L'Archipel des Shetland, printemps 2017
Carnet de voyage : Les Pestes plus un aux Shetland
Mon fbk ici https://www.facebook.com/patricia.beaupuis.7

Terres de l'Ebre

Patochelou a écrit :
sam. 13 avr. 2019 19:38
marc, magnifique ! Bien sûr que je m’abonne : mon petit revient d’un voyage scolaire, il logeait dans une famille à Deltebre, il a adoré, possiblilité de faire des balades dans les rizières à vélo avec plein plein plein d’oiseaux dont des courlis courlieux m’a t-il dit ! Peut-être un truc à organiser là-bas !
Vivement la suite !
Deltebre est un bon endroit pour explorer la région , car il y a un pont , le prochain est à dix km pour traverser l'Ebre. Le delta de l'Ebre c'est un peu la camargue . Les courlis des deux espèces sont présents.

5 chevalier guignette

Image

6 on est vers la région 1 de la carte

Image

7 chevalier gambette

Image
mon fil

Terres de l'Ebre

Patochelou a écrit :
lun. 15 avr. 2019 13:14
Quel dommage que tu ne mettes pas tes exils, Marc. J’aime bien voir et apprendre à travers eux.
Le chevalier et son environnement sont top.
Je ne mets pas les exifs car les photos viennent de mon site internet en pleine résolution et ne sont pas chargées sur instinct .
Maintenant , si tu veux tout savoir sur la photo des chevaliers et les photos des oiseaux qui seront sur le site , elles sont prises avec un nikon P1000 , généralement à 3000mm je dis bien trois mille ce n'est pas un faute de frappe :roll: , l'ouverture F8 car à 3000mm je n'ai le choix que de cette ouverture quand à la vitesse , cela va dépendre du soleil présent et que je ne peux pas avec un nikon P1000 dépasser les 400 isos , sinon cela bruite de trop . Donc je suis entre 1/200 et 1/800 à main levée .
Je suis passé au Nikon P1000 car je me balade à vélo à travers les différents endroits . Cette fois-ci , je ne suis pas descendu avec le d810 et le 150-600mm .

C'est un des problèmes de ce site , car les oiseaux sont relativement peureux car ils n'ont pas l'habitude de fréquenter beaucoup d'hommes et bien qu'on soit dans une réserve naturelle, les premières huttes d'observation ont été construiites en dépit du bon sens pour les photographes car on a le soleil de face presque toute la journée , ils ont fait un effort sur les plus récentes , on a le soleil dans le dos.

Donc malheureusement , mes exifs ne vont pas d'apprendre grand chose sauf que je ne tremble pas encore de trop pour mon âge :oui:
mon fil

Terres de l'Ebre

merci pour les commentaires

11 Un autre coucher de soleil sur les salines

Image

12 Bruant jaune

Image

13 Alors direction le Mirador du Mont Caro près de Roquetes

Image
mon fil
Répondre Galerie

Retourner vers « Carnets de voyages »