[marc] Sud de la Namibie et Kgalagadi Transfrontier parc en Afrique du Sud

Amire a écrit :
mer. 23 janv. 2019 10:29
ce qui est extraordinaire, ce sont les yeux, surtout des lionnes :super:
J'ai refait un tour sur ton carnet de voyage Marc, et oui les yeux des lions sont impressionnants ! les plus beaux pour moi étant page 8. Un régal !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Carnet de voyage : L'Archipel des Shetland, printemps 2017
Carnet de voyage : Les Pestes plus un aux Shetland
Mon fbk ici https://www.facebook.com/patricia.beaupuis.7

Merci pour les commentaires

Alors on quitte la Namibie pour entrer dans Kgalagadi Transfrontier parc. Première chose à savoir , vous devez passer deux nuits au moins dans le parc si vous passez d'un pays à l'autre. Donc passage de la douane de Namibie , où on vous réclame le papier que vous avez bien payé votre taxe voiture , ne pas le perdre sinon il faut repayer plus une amende .... ça ne nous est pas arrivé mais les précédents oui.
Alors le Kgalagadi Transfrontier park , on est au bout du monde civilisé , pas d'internet , pas de gsm sauf sur Three River le camp porte d'entrée de l'Afrique du Sud . Le ravitaillement en nourriture n'est pas terrible non plus et il n'y a un resto qu'à Three river et encore c'est basique. Le plus dur est les fruits et légumes , le parc est surtout fréquenté par les sud africains , qui viennent avec des provisions car certains passent ici des semaines . La viande congelée se trouve plus ou moins bien mais même les oeufs si vous avez la chance de tomber quand le camion est venu ravitailler sont une denrée rare.
Alors avant de partir d'un camp , il faut passer à un point de contrôle et dire dans quel région du parc vous allez randonner , cela permettra si vous ne rentrez pas de savoir où vous cherchez. Une ou deux bouteilles d'eau est une bonne sécurité aussi dans la voiture. Si vous partez vers un autre camp , ils préviennent l'autre camp par radio , donc ne pas oublier de signaler votre arrivée ou départ.

248

Image

249

Image

250

Image
____________________________________________________________________________________
mon fil

merci pour les commentaires

257 Bateleur des savannes

Image

258 Chacal

Image

259 Elan du cap

Image
Les camps également sont sur générateur d'électricté diesel , ils fonctionnent de 5h du matin à 22h , donc pas d'électricité la nuit , un chargeur de voiture pour les batteries des appareils photos est donc le bienvenu , pour recharger en journée.
____________________________________________________________________________________
mon fil

marc, la 250 est vraiment marrante ! et puis coup de coeur sur la 259 pour la netteté et la qualité d'image. Tu as croisé beaucoup d'animaux dis donc.
Et puis alors le ciel étoilé est impressionnant et magnifique !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Carnet de voyage : L'Archipel des Shetland, printemps 2017
Carnet de voyage : Les Pestes plus un aux Shetland
Mon fbk ici https://www.facebook.com/patricia.beaupuis.7

Retourner vers « Carnets de voyages »