Maroc, une bonne idée ?

Bonjour korager :coucou:

Excellente idée le Maroc partout y a matière à photos et de quoi chauffer les cartes :D :oui: le fourgon c'est un gros plus pour bien organiser votre temps et profiter pleinement des paysages.
Pour les détails je ne saurais te dire mieux que Jean et Alix qui ont fait plusieurs fois le Maroc.
Le plus important pour le moment c'est d'abord de mettre sur papier l'itinéraire de l'allée / retour et fixer ensuite les détails des sites et des ptits patelins entre villes.
Si c'était moi je ferais comme ça, Tanger Assilah, Chefchaouen, Beni Mellal, Marrakech, Kasbah Aït Benhaddou via la Kasbah de Télouet, je zape sur Ouarzazate qui pour moi n'est qu'une cité dortoir, ensuite Zagora et retour direction Skoura, Kalaat M'gouna (où se déroule la fête des roses premier vendredi mois de Mai)
A partir de Kalaat M'gouna de petits circuits de rêve, Boutaghrar, les gorges de Dadès, la palmeraie de Tinghir, les gorges du Todra, Imilchil en passant par Tamtatoucht, Aït Hani et autres.
De là tu es à peu près à 200 km de Merzouga tout est question de timing et de budget, pour ce qui est des guides c'est tout à fait vrai les commissions peuvent aller jusqu'à 50% pure arnaque.
Pour ce qui est de prendre des photos des Marocains je ne suis pas du tout d'accord tout est question d'approche, comme l'a si bien dit jmer92 les contacts sont faciles et les portes ouvertes.
Prendre une photo de quelqu'un qu'on ne connait pas et sans son autorisation c'est porter atteinte à l'intimité et à la vie privée de la personne. Il y a beaucoup de petites gens de petites conditions sociales qui sont dans le besoin demandent une pièce, moi je prévois toujours un petit budget et c'est tout à fait normal pour faire un petit bien et aussi satisfaire mon plaisir.

A mon avis fixer d'abord l'itinéraire et ensuite les détails des sites étape par étape, il y a pas mal de rubriques sur le Maroc dans le Forum

Si des questions n'hésite pas, @+++
koukoum en balade
Mon carnet de voyage

Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler
Répondre

Retourner vers « Préparation de vos voyages »