Sortie au parc de Maulévrier + spot nocturne à Saumur le 12 octobre & au Bioparc de Doué le 13 octobre [Inscriptions]

Participants à la sortie :
- Maulévrier: ( personnes)
- Bioparc: ( personnes)

Sortie photo - Parc oriental de Maulévrier le 12/10/2019

Bonjour à tous,
Je vous propose de découvrir ce jardin japonais, considéré comme le plus grand jardin d'Europe... Vous y découvrirez son cadre architectural et botanique, son histoire, son ambiance, les tailles pratiquées sur certains arbres... C'est une balade remplie de sérénité qui vous attend : entre symbolisme et taille à la japonaise, vous serez séduits devant la beauté du paysage.
Le lien vers le site du parc...

... et quelques images
Maulévrier 1
Maulévrier 2
Maulévrier 3

Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le 12/10/2019 à 13h45 précises (pas d'ouverture le matin...) à l'entrée du parc

Entrée :
Le tarif adulte est de 7,50 € (6,50 € pour les 12-18 & demandeur d'emploi; gratuit pour les moins de 12 ans)

Et pour ceux qui reste les deux jours (mais pas que... ;)) Je vous propose un petit spot nocturne aux alentours de 20 H ( à préciser en fonction du retour de Maulévrier) face au château de Saumur.

Sortie photo - Spot nocturne face au château de Saumur le 12/10/2019

Saumur by night - Château
Saumur by night - Théâtre et pont Cessart

Sortie photo - Bioparc de Doué-la-Fontaine le 13/10/2019

Pour ceux qui souhaiteraient profiter encore davantage de notre bel Anjou :cool: , je vous propose le lendemain une sortie au Bioparc de Doué-la-Fontaine, deuxième parc préféré des français...
Un lien vers le site du bioparc pour vous rendre compte de la richesse des lieux et le plan d’accès du site :
http://www.bioparc-zoo.fr/fr/infos-pratiques/acces/.

Et quelques images...

Panthère des neiges

Amazone à front bleu

Okapi

Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le 13/10/2019 à 9 h45 précises à l'entrée du Bioparc 103, rue de Cholet à Doué-la-Fontaine (49700)).
Coordonnées GPS : 47°11'27.55 N, 0°17'54.11 O

Repas :
Repas sorti du sac en commun. Nombreuses tables près du parking, possibilité en cas de pluie de manger sur les tables du snack moyennant une consommation prise au snack.
Entrée : 22,50 €.
Abonnement pour la saison : 40 € (Donne droit à 10% de remise sur la boutique, l'entrée au zoo des Sables d'Olonne et pour vos invités au Bioparc).
Le mieux (sauf si vous prenez un abonnement) est que je prenne les billets. Avec ma carte annuelle je bénéficie d'un tarif à 20,50 € pour toutes les personnes qui m'accompagnent.

Pour participer à cette(ces) sortie's) photo, 2 Points sont obligatoires :
  • (1) Merci d’annoncer ici votre venue en répondant à ce topic et en précisant vos éventuels accompagnants et s'ils sont mineurs. Vérifiez ensuite que le guide a bien pris en compte votre inscription . Si par la suite vous ne pouvez vous rendre à cette sortie, il est obligatoire de prévenir le guide.
  • (2) Envoyez par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable, et adresse mail, au guide organisant la rencontre. Si c'est votre première sortie vous devez joindre la décharge de sortie décharge dûment complétée, à votre message.
Ces informations visent à faciliter l’organisation de la sortie et ne seront aucunement utilisées pour d'autres motifs.
La décharge de sortie est obligatoire lors de votre première sortie. Elle sera ensuite renouvelée par tacite reconduction.
Nous vous invitons à porter un Badge Instinct-Photo qui permettra de vous identifier plus facilement.

Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- Trépied...
- Flash...
- Grand angle...
- Téléobjectif
- Chaussures, vêtements et protections adaptés, filtres....

A Propos des sorties Instinct-Photo
Les Rencontres Instinct-Photo ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler et d'échanger dans une ambiance conviviale. Une fois sur place, chaque photographe choisit selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Les photos réalisées au cours de la sortie restent sa propriété et il pourra par la suite les utiliser comme bon lui semble.
Instinct-Photo n’ayant pas de statut de voyagiste, c’est en tant que personne individuelle que vous participez à ces animations. Pensez donc à vérifier la couverture de vos assurances personnelles et des personnes que vous accompagnez, nous ne pourrions pas y palier en cas de sinistre ou désistement.
Instinct-Photo n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le forum Instinct-Photo ne souhaite pas empêcher les mineurs qui le désirent de participer aux sorties. Cependant, les mineurs devront toujours être accompagnés d'un adulte légalement responsable qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.

Un topic Les photos Photo2 Photo2 propre à cette sortie sera ouvert ensuite, nous vous invitons à y poster vos meilleures photos et à poursuivre les échanges amorcés lors de cette sortie.
Image

Pour être informé régulièrement sur les sorties et les formations de chaque région et pays, il faut vous abonner au topic propositions de sorties

Bonne sortie photo :super: :super: :super:
Amicalement, Luc

Sortie photo - "Parc oriental de Maulévrier" le 12 octobre & "Bioparc de Doué-la-Fontaine" le 13 octobre [Inscriptions]

Bonjour Luc. Belles sorties que tu nous proposes là, ça va être compliqué pour moi mais je te tiens au courant. :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Carnet de voyage : L'Archipel des Shetland, printemps 2017
Carnet de voyage : Les Pestes plus un aux Shetland
Mon fbk ici https://www.facebook.com/patricia.beaupuis.7

Sortie photo - "Parc oriental de Maulévrier" le 12 octobre & "Bioparc de Doué-la-Fontaine" le 13 octobre [Inscriptions]

:coucou: Serge, Laurence
serge18 a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 10:31
Bonjour Luc

Il faut que je vois, c'est quand même à 300 km de chez moi. Heuuu
En effet, c'est aussi pour ça (pas beaucoup de membres proches de l'Anjou) que j'ai prévu sur deux jours... Pour ceux qui seraient sur Saumur (ou Doué) j'envisage si cela intéresse :cool: un petit spot nocturne face au château de Saumur le samedi soir...
loflol a écrit :
dim. 15 sept. 2019 12:41
Hello Luc
Je regarde si ça peut le faire pour moi
OK ;)
Amicalement, Luc

Sortie au parc de Maulévrier + spot nocturne à Saumur le 12 octobre & au Bioparc de Doué le 13 octobre [Inscriptions]

Magnifique ce parc ! merci pour le lien ... je ne pourrai pas être parmi vous car quelque part du côté de l'Ecosse à ce moment là mais hâte de voir vos photos :oui:
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin
Répondre Galerie

Retourner vers « Sorties en d'autres régions »