Re: Foire aux idées et sorties 2014 en Midi-Pyrénées

83
samedi 15 novembre et dimanche 16 novembre :
Petite douceur avant une nouvelle perturbation foehnée.
Dimanche, dans un courant de sud-ouest doux, plus rapide et humide, une nouvelle perturbation est attendue le soir ou la nuit. Elle est précédée de belles périodes ensoleillées, puis elle apporte de faibles quantités de précipitations en plaine et sur les premiers massifs, parfois modérées sur les secteurs frontaliers où le vent de secteur sud est parfois plus soutenu en crêtes à fort sur les sommets. La relative douceur se maintient, avec des maxima stationnaires, après des minima en légère baisse sous les très belles éclaircies du petit matin. Le vent de sud-est redevient sensible sur la Basse Ariège.
:super:
ça c'est du sérieux. Quelle chance !
Je m'inscrit pour voir les photos
Bonne ballade

Ps : est-ce qu'il existe un site particulier pour avoir une bonne prévision météo ?
:coucou: Amicalement

" Le réel est un cas particulier du possible." O. Houdé
- Mon fil IP - Mon www

" Merci de ne pas faire paraitre mes photos sur Facebook "

Re: Foire aux idées et sorties 2014 en Midi-Pyrénées

87
Marc c'est aux pompes à essence du Carrefour Labège, si tu veux on t'attrape à Pamiers sur le même parking que pour la reconnaissance

Ca va quand même pas être le grand soleil, l'après-midi a l'air pas terrible pour l'instant :
Au cours de cette période, dans un courant d'altitude de sud-ouest puis ouest, d'abord rapide et plutôt froid, des passages nuageux parfois conséquents se produisent en plaine comme en montagne, entrecoupés toutefois de périodes ensoleillées. Ils peuvent être porteurs par moments d'une averse, ou de quelques précipitations, plus probables l'après-midi en plaine comme sur le premier relief, avec des précipitations un peu plus durables sur les secteurs frontaliers en montagne dimanche où le vent de sud est parfois soutenu en crêtes à fort sur les sommets. La neige s'abaisse à la moyenne montagne sous ces précipitations éparses. La relative douceur de dimanche se perd lundi dans une atmosphère un peu plus fraîche: maxima à Saint Girons de 16 degrés puis de 14 degrés.
Pour l'horaire de départ je pense que 6h30 est suffisant, je ne crois pas trop au lever de soleil car ils annoncent aussi des pluies dans la nuit mais c'est la matinée la meilleure, donc pas plus tard non plus...

Qu'en pensez-vous ? Ca reste à confirmer quand même, la météo n'évolue pas dans le bon sens et si l'on n'est pas sûr d'avoir au moins une demi-journée sympa c'est pas la peine de faire 4h de route aller-retour
Mon Fil à la patte sur IP
Mon livre : De brume et d'Aubrac ici