Re: Foire aux idées et sorties 2015 en Midi-Pyrénées

438
plus de 38°C à 1600 m
Ah bon ???
Bulletin Montagne Hautes Pyrénées
Emis le : 16/07/2015 12:19
Cet après-midi : Risque d'averses orageuses
Temps estival, avec un relief dégagé et largement ensoleillé en mi-journée. Puis temps devenant nuageux au fil de l'après-midi par la formation de nuages instables. Ces nuages apportent localement des averses avec en plus un risque d'orages qui s'étend à tous les massifs en soirée. Vent de sud-ouest modéré sur les crêtes mais fortes rafales possibles sous orages et éventuellement chutes de grêle. Les températures sont encore élevées, 34 degrés dans les fonds de vallées, autour de 30 degrés à Gavarnie, on atteint 22 degrés vers 2000m, 17 degrés au Pic du Midi.

Pour la soirée et la nuit prochaine :
L'instabilité se tasse en début de nuit et des éclaircies reviennent dans la nuit. Par ailleurs, arrivée de nuages bas aux entrées de vallées. Températures minimales: 17 degrés en vallées et vers 1500m.

Demain vendredi 17 juillet : Averses orageuses
Des nuages bas sont cantonnés aux entrées de vallées le matin, ils se fractionnent en cours de matinée. En montagne, la matinée est belle sous un soleil parfois voilé. Puis les nuages instables deviennent nombreux dans l'après-midi et des averses et orages se produisent. Vent de sud ouest sensible sur les sommets. Les températures restent élevées, 30 degrés en bas des vallées, autour de 23 degrés à 1800m. Un temps orageux persiste la nuit suivante.
Et puis, il suffit de faire comme les marmottes :
mettre un grand chapeau ! sources : http://www.france3.fr/evenements/marmottes-france-3

441
Pour un complément d'information sur le pit-nik, nous ne mangerons pas aux voitures mais sur le parcours alors pas de Tariquet, ni de cuvée 2000, ni saucisses à faire griller.
Dans votre sac photo, laissez les 35mm et 50mm ainsi que le flash à la maison, pour les marmottes il faut quand même une focal longue, même si elles sont pas loin, pas besoin du pied non plus,
juste votre repas et de l'eau

Les parcours

Marmottes
Date de prise de vue : 16/07/2015 14:49:08
Lac de Badet
Date de prise de vue : 16/07/2015 14:46:53
:chapo:   Jean Bernard

Le Fou-zy-Tout     Long Ma
La Galerie Flickr     Mise à jour le 12-01-2022

On peut être un homme de lettres sans jamais avoir écrit un vers.....

448
Les acteurs son en place ...
Date de prise de vue : 13/07/2015 09:05:25
Longueur focale : 23 mm
Exposition : 1/680 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 200
Correction : -67/100 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T1
Chez moi, c'est par là :coucou: C

449
:coucou: les zamis du Sud-Ouest !

bonne nouvelle je viens bientôt vous enquiquiner ;)
j'arrive pour un stage à l'ENAC Toulouse du 21 septembre au 2 octobre et je reste jusqu'au 10 octobre normalement.
je serais donc sur Toulouse pour l'éclipse de lune du 28 septembre et dans la dernière semaine je vais soudoyer le JB pour aller quelques jours au Domaine des Zosios.
j'espère que j'aurais l'occasion de faire quelques sorties avec vous ;)