Sortie photo - LE LUCHONNAIS sous la neige, du 5 au 8 MARS 2020, [Inscriptions]

37
il vaudra mieux emmener l'imperméable

Pour jeudi 05 et vendredi 06 :
Ciel nuageux se dégageant temporairement ; risque de pluie jusqu'au milieu de nuit de jeudi à vendredi et de vendredi à la mi-journée jusqu'en début de nuit.
Jusqu'au milieu de nuit de jeudi à vendredi, la limite pluie neige s'établit de 600 à 1000 mètres.
Jusqu'à vendredi en fin de journée, Autan modéré, sur la plaine et le piémont. Avec risque de violentes rafales.
Températures minimales : sur la plaine et le piémont entre 2 et 5 degrés. 1 degré sur le Cagire et le Luchonnais.
Températures maximales : 12 degrés.

Pour samedi 07 et dimanche 08 :
Petites pluies jusqu'au milieu de nuit de samedi à dimanche ; quelques passages nuageux ensuite.
Jusqu'au petit matin de samedi, la limite pluie neige se situe autour de 600 mètres.
Samedi en matinée et jusqu'en fin de journée, le vent souffle modéré du Lauragais aux coteaux de Cadours. De la matinée de dimanche jusqu'en début de nuit suivante, le vent reprend par endroits.
Températures minimales : autour de 2 à 5 degrés, et 6 degrés dans l'Agglomération toulousaine.
Températures maximales : voisines de 14 degrés.
Mon Fil à la patte sur IP
Mon livre : De brume et d'Aubrac ici

Sortie photo - LE LUCHONNAIS sous la neige, du 5 au 8 MARS 2020, [Inscriptions]

40
:coucou: Salut tout le monde, un petit point en prévision de ce week-end.

Pour le gîte, je rappelle que nous avons, compris dans le tarif, le repas du soir et le petit-déjeuner. Nous ne devons prévoir que le pique-nique du midi. On pourra mettre des choses au frais au gîte. En fonction de la météo, peut-être qu'on pourra revenir à l'abri au gîte pour le repas de midi.
Le gîte fournit les draps, couvertures, couettes, etc. mais pas les serviettes de toilette.

Pour la randonnée du samedi, compte-tenu de la météo de la semaine, très perturbée, on ne sait pas encore s'il y aura de la neige et surtout à quelle altitude et donc si nous pourrons faire des raquettes, mais il faut les prévoir.
Donc, pour ceux qui ont besoin de raquettes et/ou bâtons, dîtes-le moi, le guide pourra les fournir.
Le guide viendra au gîte à 9h pour une sortie à la journée. Pique-nique dans une cabane.
Il a un circuit de prévu en forêt et sur les crêtes, mais si vous êtes en attente de thématiques particulières (macro par exemple ou autre), il peut s'adapter mais il faut le prévenir à l'avance.
Dans tous les cas il faudra prévoir de quoi se couvrir.

Allez, je retourne préparer mon sac :mrgreen: