Sortie photo - FESTIVAL DES LANTERNES à GAILLAC (Tarn), le 17/12/2017, [Inscriptions]

#1
Participants à la sortie : JB (+1), Pistache (+1), Jack, Kinou, Duke, pinson > 8 participants

Sortie photo - FESTIVAL DES LANTERNES à GAILLAC (Tarn), le 17/12/2017

Festival des lanternes
Joyau de la culture traditionnelle chinoise, le festival des lanternes issu de la dynastie Tang (618-907), est un spectacle époustouflant présentant une ville de lumière.
Chaque soir dès 18h, c’est une ville de lumière dans la ville qui prend vie dans l’enceinte du Parc Foucaud et amène le visiteur dans l’univers féérique de l’art chinois des lanternes. Pagodes et temples traditionnels, fééries et légendes chinoises, animaux fantastiques, fleurs de lotus et pandas…le parc à thème offre un spectacle merveilleux pour petits et grands.
Troupe du Sichuan
Masques peints à la main, capes dorées, gestuelle fascinante : ils changent jusqu’à 30 fois de visage en un spectacle et subjuguent par leur magie ! Transformistes de visage, cracheurs de feu, kung fu, marché traditionnel chinois : vous êtes en Chine, dépaysement garanti ! Spectacle tout public inclus dans le prix d’entrée, 3 spectacles de 20 minutes chaque soir dans l’hémicycle des anciennes écuries du château Foucaud. Représentation debout.
Marché traditionnel d'artisanal chinois
10 artisans chinois créent en direct…pour un moment inoubliable ! Sculpture sur pierre, peintures traditionnelles chinoises, bijoux en perles d’eau douce, peintures miniatures, ouvrages de tissus, sculptures de l’ombre, art du découpage.

https://festivaldeslanternes-gaillac.fr/


Pour participer à cette Sortie photo, 2 Points sont obligatoires :
  • (1) Merci d’annoncer ici votre venue en répondant à ce topic et en précisant vos éventuels accompagnants et s'ils sont mineurs. Vérifiez ensuite que le guide a bien pris en compte votre inscription . Si par la suite vous ne pouvez vous rendre à cette sortie, il est obligatoire de prévenir le guide.
  • (2) Envoyez par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable, et adresse mail, au guide organisant la rencontre. Si c'est votre première sortie vous devez joindre la décharge de sortie décharge dûment complétée, à votre message.
Ces informations visent à faciliter l’organisation de la sortie et ne seront aucunement utilisées pour d'autres motifs.
La décharge de sortie est obligatoire lors de votre première sortie. Elle sera ensuite renouvelée par tacite reconduction.
Nous vous invitons à porter un Badge Instinct-Photo qui permettra de vous identifier plus facilement.

Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le 17/12/2017 à 18H00 précises (Parc Foucaud, avenue Dom Vayssette à Gaillac).
Covoiturage : Rendez-vous à 16h30 sur le parking d'Auchan Gramont (près des pompes à essence)

Repas : Restauration sur place possible
Prix d'entrée : 16 € / billetterie en ligne > http://festivaldeslanternes.bleucitron.net/

Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- Trépied...
- Flash...
- Grand angle...
- Téléobjectif
- Chaussures, vêtements et protections adaptés, filtres....

A Propos des sorties Instinct-Photo
Les Rencontres Instinct-Photo ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler et d'échanger dans une ambiance conviviale. Une fois sur place, chaque photographe choisit selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Les photos réalisées au cours de la sortie restent sa propriété et il pourra par la suite les utiliser comme bon lui semble.

Instinct-Photo n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le forum Instinct-Photo ne souhaite pas empêcher les mineurs qui le désirent de participer aux sorties. Cependant, les mineurs devront toujours être accompagnés d'un adulte légalement responsable qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.

Un topic: "Les photos", propre à cette sortie sera ouvert ensuite, nous vous invitons à y poster vos meilleures photos et à poursuivre les échanges amorcés lors de cette sortie.
Image

Pour être informé régulièrement sur les sorties et les formations de chaque région et pays, il faut vous abonner sur le topic propositions de sorties

Bonne sortie photo :super: :super: :super:

Sortie photo - FESTIVAL DES LANTERNES à GAILLAC (Tarn), le 17/12/2017, [Inscriptions]

#8
ATTENTION : des amis du coin se sont vus refusés l'accès avec des trépieds et des vigiles ont refusés les appareils photos "pro" type reflex. Obligé de dépser leur matos dans les coffres de voiture avec le risque que cela comporte.
J'ai envoyé un mail le 2/12 pour avoir confirmation de la possibilité de faire des photos sur pied : j'attends la réponse
Pourtant sur le site officiel il est écrit ceci : [attachment=0]Capture d’écran 2017-12-04 à 20.33.49.jpg[/attachment]


Désolé mais le 17 je ne peux pas être avec vous je me trouverai à Montpellier: .... Snif
Modifié en dernier par Filou81 le lun. 4 déc. 2017 21:24, modifié 1 fois.
mon fil sur instinct photo
Fichiers joints

Sortie photo - FESTIVAL DES LANTERNES à GAILLAC (Tarn), le 17/12/2017, [Inscriptions]

#10
Bonsoir à tous,

On peux faire des photos dans les musées mais pas au Festival des Lanternes   :?: :?: :?:
Pourtant NOUS ne sommes pas des pro, le matériel surement ...... pourquoi interdire l'entrée à notre matos de loisir  :?: :?: :?:
  
 
pas de photo, pas de JB
:chapo:   Jean-Bernard

Le fou-zy-tout  Mise à jour le11/08/2019 Guêpiers
Galerie Flickr  Mise à jour le 25/07/2019  Macareux

On peut être un homme de lettres sans jamais avoir écrit un vers.....

Sortie photo - FESTIVAL DES LANTERNES à GAILLAC (Tarn), le 17/12/2017, [Inscriptions]

#12
jbg3178 a écrit :
lun. 4 déc. 2017 22:10
Bonsoir à tous,

On peux faire des photos dans les musées mais pas au Festival des Lanternes   :?: :?: :?:
Pourtant NOUS ne sommes pas des pro, le matériel surement ...... pourquoi interdire l'entrée à notre matos de loisir  :?: :?: :?:
  
Lanternes Gaillac02.JPG
 
Lanternes Gaillac.JPG
pas de photo, pas de JB
JB quand tu mets un uniforme à un crâne rasé ça devient dangereux, il faut s'attendre à tout, même s'il est né dans une barrique de Gaillac. Si j'ai du neuf à la suite mon mail je vous préviens, J'ai prévu d'y aller apr§s es fêtes en semaine çà bousculera moins; a+
mon fil sur instinct photo

Retourner vers « Sorties en Midi Pyrénées »

cron