Re: Sortie photo - Balade à Sète, le 22 mai 2016, [Inscriptions]

123
Heu, comment dire...

Bulletin départemental Hérault:
SAMEDI 21
C'est une très belle journée sur l'ensemble du département. Le soleil est omniprésent et l'air est chaud.
En cours de nuit suivante, des nuages bas venus de la mer envahissent quasiment l'ensemble du département.
Le vent est très faible en début de matinée, puis il souffle du sud-est 20 km/h de la mer jusque sur les causses.
Les températures restent stationnaires et douces.
Minimales voisines de 11 à 15 degrés.
Les maximales atteignent 21 degrés sur le Larzac, et 22 degrés des plages jusqu'à 26 dans les plaines.

DIMANCHE 22
Le ciel est couvert de nuages bas le matin. L'après-midi, des éclaircies se développent surtout sur la moitié Est du département, parfois belles.
En cours de nuit de dimanche à lundi, le ciel se charge et de la pluie est attendue sur l'ensemble du département.
Le vent souffle du sud-est 20 à 30 km/h.
Les températures maximales perdent 5 degrés sous les nuages, il ne reste plus que 21 degrés dans les plaines.

Je pense qu'on a plus de chances d'avoir le coucher de soleil samedi, que le lever de dimanche, à moins qu'en bord de mer le ciel se dégage plus vite...
Mon Fil à la patte sur IP
Mon livre : De brume et d'Aubrac ici

125
Pistache a écrit : Je pense qu'on a plus de chances d'avoir le coucher de soleil samedi, que le lever de dimanche, à moins qu'en bord de mer le ciel se dégage plus vite...
hein33

Bonjour
Merci Momo pour le bulletin météo qui confirme ce que je voyais, je me demande si je ne vaispas venir le samedi plus tôt que le dimanche Heuuu
Mais comme la météo change très vite en ce moment surtout au bord de mer
Si le vent souffle comme le week-end dernier ça ira :oui:
Date de prise de vue : 20/05/2016 08:20:57
Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

127
ça s'arrange pas vraiment :

DIMANCHE 22
Le ciel est couvert de nuages bas le matin. L'après-midi, des éclaircies se développent surtout sur la moitié Est du département, parfois belles alors que les nuages restent nombreux dans la région de Béziers où de petites pluies sont possibles.
En cours de nuit de dimanche à lundi, le ciel se charge et de la pluie est attendue sur l'ensemble du département.
Le vent souffle du sud-est 20 à 30 km/h.
Les températures maximales perdent 5 degrés sous les nuages, il ne reste plus que 21 degrés dans les plaines.

on verra ensemble le lever. Les parcs à huitres sur les étangs peuvent donner des résultats graphiques très sympas dans la grisaille... mais pas à 5h... :mrgreen:

130
pinson a écrit :ça empire la météo pour le dimanche.
Je pense qu'on va pouvoir profiter de la bonne lumière un maximum samedi et aller au resto dimanche midi
comme je ne devais venir que le dimanche au lever du soleil je prendrais contact avec vous samedi soir et nous ferons le point car je serai à Narbonne le samedi soir, environ 100 km nous séparerons encore. Si le temps est trop dégradé je resterai photographier la pluie à Narbonne. :coucou:

134
APRES-MIDI DU SAMEDI 21

C'est une très bel après-midi sur l'ensemble du département. Le soleil est omniprésent
Le vent marin se mets en place, orienté Est à Sud-Est donc, et il se renforce un peu sur les plages, 20 à 30 km/h , et surtout sur le relief, avec des pointes à 45 km/h.
Il faisait frais ce matin, mais cet après-midi, le thermomètre atteindra 24/25° en plaine et sur le piémont, c'est à dire en Minervois, vers Bédarieux et Lodève, 19 à 21° sur les relief. Sur les plages le vent marin apporte un air plus frais et on ne dépassera pas 21/22°.

NUIT DU SAMEDI 21 AU DIMANCHE 22

Le ciel est encore bien dégagé en soirée, puis des nuages marins envahissent le bord de mer, puis peu à peu l'ensemble du département. La fin de nuit est donc nuageuse et humide.
Le vent reste orienté au Sud-Est sur le relief avec toujours des pointes à 45 km/h en début de nuit. Le vent faiblit un peu en milieu de nuit, puis il se renforce au matin avec des rafales atteignant 50/60 km/h vers La Salvetat sur Agout et sur le Larzac. Le vent est plus faible en plaine et sur la côte, il ne dépasse pas 30/35 km/h vers Béziers et Sète, 20 km/h vers Montpellier.
Du fait des nuages, la nuit n'est pas trop fraîche : 13/14° au matin en plaine et bord de mer, 11/12° en Minervois, à Bédarieux et Lodève, 5 à 8° dans les hauts cantons.

DIMANCHE 22

Le ciel est couvert de nuages bas le matin. En journée des éclaircies se développent parfois, surtout sur la moitié Est du département, du Montpelliérain au pays de Ganges, alors que les nuages restent nombreux dans le Biterrois. De petites pluies éparses arrosent parfois les versants sud du relief en matinée, puis la pluie gagne le Minervois et l'ensemble du relief en première partie d'après-midi, et enfin la plaine et le littoral en deuxième partie d'après-midi et elle perdure en début de nuit suivante. Des averses orageuses se rajoutent parfois à la pluie, dans le Minervois et le Biterrois essentiellement.
Le vent de Sud-Est reste fort sur le relief avec des pointes à 50/60 km/h ; dans le Minervois, ainsi que vers Bédarieux et Lodève, il atteint 40 à 50 km/h, 30 à 40 km/h vers Béziers, Sète et Pézenas, 20 à 30 km/h seulement vers Montpellier et le pic St Loup.
Le rafraîchissement est sensible... on perd 3 à 4 degrés avec à peine 20/21° en journée en plaine et bord de mer, 19° en Minervois et Lodévois, ainsi que à Bédarieux, 13 à 15° sur le relief.