Vos idées pour des sorties flash en Midi-Pyrénées

21
la météo a bien changé pour demain...

Pour demain dimanche 30 en journée et la nuit suivante :

De rares averses tombent déjà en début de matinée, très localement. Elles gagnent progressivement du terrain. Le risque est généralisé à la mi-journée. L'après-midi, des orages peuvent éclater. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 3050 mètres. Pour la nuit : Les nuages très présents en soirée lâchent quelques averses. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 3150 mètres. Par la suite, le temps s'améliore, les précipitations cessent et les périodes étoilées s'élargissent.
10 millimètres est le cumul maximum de pluie attendu sur le Donezan.
En cours d'après-midi, vent de Sud, modéré sur le Pays d'Olmes, puis s'atténuant ; tôt le matin, vent se renforçant sur la Basse Ariège, avec orientation à l'Est. Localement, rafales atteignant 65 km/h, en cours d'après-midi.
Températures maximales pour le jour : comprises entre 20 et 23 degrés, et 19 degrés sur le Donezan.
Températures minimales pour la nuit suivante : de 9 à 12 degrés, et entre 13 et 14 degrés de la Basse Ariège au Pays d'Olmes.
Mon Fil à la patte sur IP
Mon livre : De brume et d'Aubrac ici

Vos idées pour des sorties flash en Midi-Pyrénées

26
:coucou: tous et toutes

Je vous propose une sortie aux jardins extraordinaires de Lieurac, en Ariège; le dimanche 22 août

ça se situe à Lieurac, si, si... à 1h30 de Toulouse
20 min de Lavelanet et de Mirepoix
30 min de Pamiers et de Foix
le site des jardins : https://www.lejardinextraordinaire.net/
Ouverture à 10h pour les petit et grand jardins, la visite y est gratuite. Il y a aussi des visites guidées à 10€par personne à partir de 6 personnes. On pourra décider sur place ce qu'on fait. Attention ils n'acceptent pas les cartes bancaires !

A Lieurac, suivez les panneaux "Le Jardin Extraordinaire" et "Camping l'Amaranthe"
Vous avez les activités sur le site, le 22 aout il y a un spectacle-concert de 18h à 19h30

A prévoir : le pique-nique pour le midi

A ce jour le pass sanitaire n'est pas demandé, mais prévoyez les masques bien sûr...
Mon Fil à la patte sur IP
Mon livre : De brume et d'Aubrac ici