Sortie photo - Une journée à Figeac, le 31/05/2015
Bonjour à tous,
Nous vous proposons une sortie à Figeac, patrie de Champollion, sur les rives du Célé. Nous nous retrouverons à Capdenac le haut pour profiter du panorama sur la vallée. Puis nous descendrons faire une balade dans la ville médiévale bâtie autour de l'ancienne abbaye médiévale, qui permit sa fondation. Figeac conserve un ensemble remarquable de maisons médiévales intimement inscrites dans la ville d'aujourd'hui, comme la maison du Griffon, ornée de têtes grimaçantes, la maison des Templiers, place Champollion, divers hôtels particuliers et le Château de Balène, forteresse médiévale, et aujourd'hui centre d'art contemporain.
Nous irons aussi la place des écritures, qui abrite une reproduction de la pierre de rosette, chère à Champollion. En option nous pourrons visiter le musée des écritures : http://www.musee-champollion.fr/ (entrée 5€)
http://www.tourisme-figeac.com/web/FR/6 ... figeac.php
Midi : Pique-nique sur les bords du Célé
Photos de Wikipedia, article Figeac : Pour participer à cette Sortie photo, 2 Points sont obligatoires :
- (1) Merci d’annoncer ici votre venue en répondant à ce topic et en précisant vos éventuels accompagnants et s'ils sont mineurs. Vérifiez ensuite que le guide a bien pris en compte votre inscription . Si par la suite vous ne pouvez vous rendre à cette sortie, il est obligatoire de prévenir le guide.
- (2) Envoyez par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable, et adresse mail, au guide organisant la rencontre. Si c'est votre première sortie vous devez joindre la décharge de sortie décharge dûment complétée, à votre message.
La décharge de sortie est obligatoire lors de votre première sortie. Elle sera ensuite renouvelée par tacite reconduction.
Nous vous invitons à porter un Badge Instinct-Photo qui permettra de vous identifier plus facilement.
Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le 31/05/2015 à 9h00 précises à Capdenac le Haut : sur la place du village, ou à Toulouse sur le parking du carrefour Purpan, près des pompes à essence, à 7h00.
Repas :
Pique-nique
Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- Trépied...
- Flash...
- Grand angle...
- Téléobjectif
- UGA
- Chaussures, vêtements et protections adaptés, filtres....
A Propos des sorties Instinct-Photo
Les Rencontres Instinct-Photo ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler et d'échanger dans une ambiance conviviale. Une fois sur place, chaque photographe choisit selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Les photos réalisées au cours de la sortie restent sa propriété et il pourra par la suite les utiliser comme bon lui semble.
Instinct-Photo n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le forum Instinct-Photo ne souhaite pas empêcher les mineurs qui le désirent de participer aux sorties. Cependant, les mineurs devront toujours être accompagnés d'un adulte légalement responsable qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.
Un topic: "Les photos", propre à cette sortie sera ouvert ensuite, nous vous invitons à y poster vos meilleures photos et à poursuivre les échanges amorcés lors de cette sortie.
Bonne sortie photo :-D :-D