Nik collection (DxO) - Informations et actualités

136
Papy a écrit : mer. 6 juin 2018 23:03 Dubitatif...
50€ pour un gain de performance et de stabilité ( mesurable ???) et X € dans le courant de l'année prochaine pour de nouvelles fonctionnalités Heuuu Heuuu Heuuu
Comme toi, 50 € pour "apparemment" ce que l'on a déjà c'est pas sympa. Heuuu Sachant qu'il faudra payer encore plus pour une éventuelle mis a jour. Grrrr
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

137
d'autant d'un côté je peux comprendre que ça soit la merde financièrement et qu'il faille vendre et qu'il faille reprendre les plug ing afin que cleaner le code, pour pouvoir repartir de bonne base et ajouter des trucs, par contre la démarche commercial est bof.

Au final je trouve que nikcollection n'a pas vraiment de faiblesse si c en'est qu'a chaque fois qu'on veut l'utiliser il faut passer par une interface externe, autant dans photoshop ça passe, autant utiliser avec lightroom c'est pourri et dxo ça me semble pareil. Ils auraient du juste intégrer les différents outils, comme on peut avoir les filtre de luminar. S'ils m'intègrent nik collection à lightroom dans le panel de développement je suis prêt à débourser largement plus que 100 euro
mon site : https://mpfauwadel.fr
mon fil : http://bit.ly/2qXyJkj

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

139
A titre personnel, je ne vois pas pourquoi acheter cette suite aujourd'hui. Je n'ai pas vu d'amélioration par rapport à la version actuelle.
Je regraderai de plus près quand DxO annoncera une vraie MàJ.




laurentia a écrit : jeu. 7 juin 2018 09:06 La compatibilité avec Mac OS est donc limitée aux deux derniers OS ... Les macusers n'ont pas fini d'avoir des surprises avec la prochaine version Mojave ... :eek:
Sachant que la compatibilité commence à OS 10.12, c'est à dire Sierra qui est sorti en septembre 2016, et compatible avec tous les Mac à partir de fin 2009, il n'y a pas vraiment de souci.
En plus, la compatibilité est assurée pour l'avenir puisque déjà en 64 bits (pour info, Mojave sera le dernier OS à supporter le 32 bits).
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

140
BertranD a écrit : A titre personnel, je ne vois pas pourquoi acheter cette suite aujourd'hui. Je n'ai pas vu d'amélioration par rapport à la version actuelle.
Je regraderai de plus près quand DxO annoncera une vraie MàJ.
Je suis assez perplexe sur cette annonce. L'acheter aujourd'hui n'aurait de sens que dans la mesure où il y aura bien des améliorations notables dans l'avenir (des rumeurs laisseraient à penser à une intégration dans le flux de PhotoLab ... mais ça reste conjectural !). Dans ce cas, se serait effectivement un investissement sur l'avenir, mais sans en connaître le surcoût puisque tout ce que l'on sait serait de récupérer les 50€ ...

Perso, je n'ai pas eu ni bugs ni problèmes de stabilité avec l'ancienne suite ...

BertranD a écrit : Sachant que la compatibilité commence à OS 10.12, c'est à dire Sierra qui est sorti en septembre 2016, et compatible avec tous les Mac à partir de fin 2009, il n'y a pas vraiment de souci.
En plus, la compatibilité est assurée pour l'avenir puisque déjà en 64 bits (pour info, Mojave sera le dernier OS à supporter le 32 bits).
[HS On]
C'est vrai qu'une rétrocompatibilité de 2 ans, c'est impressionnant ! :ptdr:

Mojave sera le dernier à supporter le 32 bits, mais il sera aussi le premier à ne plus supporter OpenGL et OpenCL.
Open CL avait l'avantage d'être multi-plateforme et d'être utilisé à peu près partout. L'API Metal qui le remplace , ne peut tourner que sur Mac et supposera a minima des redéveloppements et au pire l'abandon de l'accélération graphique pour cause d'incompatibilité avec le langage de développement (par exemple darktable écrit en C) avec en prime dans ce cas, une dégradation des performances.

Il semble qu'Apple enferme de plus en plus ses utilisateurs ...
[HS Off]

:chapo:
:chapo:

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

141
laurentia a écrit : jeu. 7 juin 2018 13:28 Perso, je n'ai pas eu ni bugs ni problèmes de stabilité avec l'ancienne suite ...


un bug de mon coté depuis le passage à la version à Photoshop CC 2018 : l'utilisation des pinceaux de retouche dans un plugin Nik entraine l'apparition d'une fenêtre bien difficile à fermer (3 ou 4 clics nécessaires à chaque fois)
- -
A moins que ce soit à paramétrer mais je n'ai rien vu de tel dans les paramètre de Selective Tool
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

143
Bonjour Papy,
J'ai déjà eu ce message avec la version 'Google' de Nik. ;)
Ouvre une photo, sélectionne Output Sharpenner (par exemple) fait un réglage. Quand tu as fini clic sur Pinceau. Le panneau de réglage de l'outil Nik disparait et tu dois faire ton masque. Si tu clic sur certain outils de Photoshop ou sur le masque du claque, tu vas voir ce message. Il faut avoir fini d'utiliser le filtre Nik en cliquant sur Appliquer.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

144
:coucou:
nevakee716 a écrit : ven. 8 juin 2018 00:17 n'utilise le panneau de base nik collection, il est infecte
passe plutot par le menu déroulant des filtres de photoshop, puis fait masque classique, tu peux même utiliser nik colection avec des objets dynamique ça fonctionne bien
même avis en ce qui me concerne et c'est ce que je fais, y compris pour les filtres dynamiques ;) mais quand dans un plug-in je ne veux appliquer le réglage qu'à une zone précise, j'utilise la fonction "pinceau" du plug-in.
Elle ouvre un masque de sélection dans photoshop et alors cette fenêtre de dialogue apparait.


Stef,
c'est exactement cela, et effectivement il faut cliquer sur appliquer à la fin de la retouche locale au pinceau MAIS pour pouvoir cliquer sur "Appliquer" il faut d'abord fermer cette fenêtre de dialogue.
C'est à ce moment précis, que régulièrement, il faut que je la ferme 3 ou 4 fois de suite avant qu'elle disparaisse. En fait, autant de fois que de coups de pinceaux donnés j'ai l'impression...


Comme je le disais, depuis le passage sous PS CC18, c'est une galère à fermer et c'est gonflant :roll: :roll: :roll:

PS : je testerai la version d'évaluation de DXO et si c'est un bug de compatibilité avec CC.2018, on va vite le savoir
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

145
Bon, ben j'ai un choix à faire... downgrader Photoshop ou repasser à la caisse pour la suite Nik by DXO

Sous PS CC 2018, la différence entre Nik version Google ou Nik version DXO est flagrante. Le nettoyage et la mise à jour du code par les développeurs DXO n'est pas qu'un argument commercial.

==> Les plugins sont incontestablement plus rapides (beaucoup). Je les ai tous testés et si, comme annoncé, il n'y aucune différence visuelle ou fonctionnelle avec les précédents, tous les presets et ajustements perso sont quasi instantanés une fois appliqués.

==> le bug dont le parlais fait partie du passé.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

146
Papy a écrit : ... Le nettoyage et la mise à jour du code par les développeurs DXO n'est pas qu'un argument commercial.
C'est une bonne nouvelle ! Perso, n'ayant plus Photoshop CC je ne suis pas confronté au même choix mais à mon sens, et dans la mesure où l'on est abonné, downgrader Photoshop ne me semble pas être la bonne solution ...

On peut trouver cher de payer 50€ pour la seule amélioration technique sans ajout de fonctionnalité, mais il faut aussi relativiser quand on voit que de nos jours l'heure de mécanique est à 40€ HT ! hein33 Et par expérience, je sais qu'une heure de maintenance peut être plus douloureuse qu'une heure de nettoyage de tronçonneuse (expérience vécue récemment où un guignol a confondu le réservoir de carburant avec celui de l'huile de chaîne !). ;)

:chapo:
:chapo:

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

147
Papy a écrit : sam. 9 juin 2018 11:56 Sous PS CC 2018, la différence entre Nik version Google ou Nik version DXO est flagrante. Le nettoyage et la mise à jour du code par les développeurs DXO n'est pas qu'un argument commercial.
Ca c'est sûr, après est ce que ça vaut 50 euro, le temps c est de l'argent tout ça donc à voir
mon site : https://mpfauwadel.fr
mon fil : http://bit.ly/2qXyJkj

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

148
nevakee, Laurentia,
Je ne reviendrai en arrière pour PS, évidemment, et mon temps photo n'est pas de l'argent, mais pester à chaque fois que j'utilise un plugin alors Je sais que la solution existe...

Je ne fume pas, je ne bois pas (ou peu et que du bon :mrgreen: ), je suis photographe amateur... 50€ ce n'est pas rien mais peu à la fois ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

150
serge18 a écrit : Comme DxO est français, il nous a envoyé ce message Grrrr

https://mailchi.mp/be9454f70b7b/la-nik- ... 7421be4c03


En passant dur le site de DxO on voit que la remises est de 69€ | 49.99€

https://nikcollection.dxo.com/fr/
C'est que s'agissant d'une boîte française, et même si le responsable de comm est américain, c'est très agaçant de voir la langue anglaise prédominer à ce point dans la communication publique ! :twisted:
:chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »

cron