Nik collection (DxO) - Informations et actualités

1
Editeur : DxO
Disponible sous : Windows et Mac OS

Type de logiciel : Edition & retouche photo

Présentation
La Nik Collection est une suite de 7 plug-ins pour les logiciels de traitement de l'image d'Adobe (PhotoShop, Photo Shop Elements, Lightroom et Aperture).
  • Analog Efex Pro pour retrouver l’aspect et les défauts de vieux films argentiques;
  • Color Efex Pro qui apporte un ensemble complet de filtres pour la correction chromatique, les retouches et l'application d'effets créatifs;
  • Dfine pour améliorer vos photos en personnalisant la réduction de bruit de l’appareil photo;
  • HDR Efex Pro pour explorer tout le potentiel de la technologie HDR pour des photos surprenantes de naturel ou résolument artistiques ;
  • Sharpener Pro pour révéler les détails de vos photos et optimiser leur netteté ;
  • Silver Efex Pro pour maîtriser l'art de la photographie en noir et blanc à l'aide de contrôles inspirés de la chambre noire;
  • Viveza 2 et la fameuse technologie des points de retouche (U Points) pour ajuster sélectivement la couleur et la tonalité de vos photos sans utiliser de masques ou de sélections complexes.
Historique des versions :
Initialement développée par l'éditeur de logiciel Nik Software, la suite de 6 plug-ins est passée dans le giron de Google en aout 2012 lors du rachat de Nik Software par le géant de Mountain View (Californie), principalement pour son application Snapspeed (une application et un service de partage de photos et de vidéos concurrente d'instagram).
Les utilisateurs ont alors pu craindre un temps sa disparition pure et simple, notamment lorsque la suite a vu son tarif public baisser de 60%. Elle a pourtant été maintenue et l'apparition d'Analog Efex Pro, courant 2013, a fini de les rassurer.

Edition du 30.03.2016
:
Suite à l'annonce de la diffusion en téléchargement gratuit de la suite complète, à compter de le 24 mars 2016, le débat est relancé sur l'avenir de la Nik Collection dont la dernière version (V. 1.2.11) date du 16 juillet 2015.

Edition octobre 2017 :
Communiqué de Presse : "DxO acquiert les actifs Nik Collection de Google, et prévoit de continuer à développer la collection pour bénéfice de la communauté des photographes...."
" ... DxO prévoit de poursuivre le développement de la collection Nik. La version actuelle restera disponible gratuitement sur le site dédié de DxO, alors qu'une nouvelle version est prévue pour la mi-2018..."

Documentation
:arrow: Site produit et téléchargement gratuit
Gratuit à partir du 24 mars 2016
Racheter par DxO en octobre 2017
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: Nik collection (Google)

7
PatrikB a écrit :il y a des remises très souvent comme celui-ci >>-> code: "DZISER" 25% soit 100€ la collec' complete :super:
Une information importante que j'avais omise :super:
Il me semble d'ailleurs que ce code promo est inchangé depuis plus d'un an, il en avait déjà été fait mention sur un blog de notre connaissance ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: Nik collection (Google)

13
Bonjour,
D'accord j'ai aussi profité d'une promo pour l'achat de la suite. pas décu de SilverEfex Pro (bon mes N&B sont encore amateur) et pas HDR Efex Pro qui fonctionne vraiment bien. J’utilise aussi Sharpener à l'occasion.
Il me faut encore du travail avoir la trousse en main.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »