Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1117
LR 6 sera bientôt incompatible sur Mac !!!

Si comme moi vous utilisez LR 6, c'est à dire une version sans abonnement, et que vous travaillez sur Mac, il va falloir trouver une autre solution ...

Le successeur de Mojave va rendre inutilisables plusieurs logiciels dont APERTURE et LIGHTROOM.

Voir l'article publié ce jour par MacGeneration : https://www.macg.co/logiciels/2019/04/a ... oom-106033
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1118
BertranD a écrit : mar. 30 avr. 2019 11:51 LR 6 sera bientôt incompatible sur Mac !!!

Si comme moi vous utilisez LR 6, c'est à dire une version sans abonnement, et que vous travaillez sur Mac, il va falloir trouver une autre solution ...

Le successeur de Mojave va rendre inutilisables plusieurs logiciels dont APERTURE et LIGHTROOM.

Voir l'article publié ce jour par MacGeneration : https://www.macg.co/logiciels/2019/04/a ... oom-106033
Moi qui me demandai si je n'allais pas essayer Mac (poussé par mes enfants) Merci Bertrand pour l'info ...
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1120
BertranD a écrit : Steph, pour ma part, plutôt apprendre un nouveau logiciel que de revenir à windows.
:coucou: Bertrand

:oui: il va bien falloir ! :oui:

Tu peux oublier comme tu le sais DxO PhotoLab, qui outre son espace de travail restreint (Adobe RGB) ne traite pas les capteurs X-Trans ... à moins que tu adoptes leur moyen format (GFX50 ...)
Luminar, je ne suis pas fana mais il en faut pour tous les goûts. :mrgreen:

Après, reste quoi ?
- Capture One et ses tarifs stratosphériques ! (Phase One s'est séparé en divisions Logiciel et Matériel donc, depuis la v10, C1 a davantage besoin de financement et a résolument tourné le dos à la cible grand public pour se concentrer sur la cible pro pour laquelle l'investissement est aisément amortissable). La version Express pour Fuji (gratuite) est pas mal mais les fonctionnalités sont limitées.
- Iridient Developer beaucoup moins cher et excellent pour Fuji ! Mais d'un maniement nettement moins convivial ...
- darktable, gratuit et également peu convivial. Au niveau du dématriçage des raw X-Trans, il est aussi bon que C1 Express pour Fuji (j'ai testé avec des raws de X-T2 entre-autres) !

:chapo:
:chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »