Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1266
clodany a écrit : dim. 6 sept. 2020 07:17
Patochelou a écrit :sam. 5 sept. 2020 23:03 Petite question : on m'a montré sur DXo un "curseur" qui s'appelle "micro contraste". Est-ce qu'il y a un équivalent sur LR ?
Oui, c'est le curseur "clarté" :oui:
:fleurs:
Merci :). Les effets et résultats sont ils absolument identiques ?
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1271
Patochelou a écrit : dim. 6 sept. 2020 09:09
clodany a écrit : dim. 6 sept. 2020 07:17
Patochelou a écrit :sam. 5 sept. 2020 23:03 Petite question : on m'a montré sur DXo un "curseur" qui s'appelle "micro contraste". Est-ce qu'il y a un équivalent sur LR ?
Oui, c'est le curseur "clarté" :oui:
:fleurs:
Merci :). Les effets et résultats sont ils absolument identiques ?
Lightroom utilise clarté et texture avec son algorithme dxo avec le sien idem pour les hautes lumières et sombres idem pour la couleur. Donc aucun programme n aura jamais le même aspect

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1273
Chacun va te prouver que son logiciel est meilleur si tu prends capture one et un portrait
Dxo avec son bruit ou son étude des objectif
On1 avec ses aides
Rawtherapie gratuit

Et pourtant je reviens toujours sous lightroom parce que pour moi ce n’est le meilleur en rien mais il n’est pas mauvais en quelque chose

Dxo pour les hautes lumières et parce qu’il utilise au Max Adobe comme espace colorimetrique
On1 plante trop souvent
Capture pas évident avec Photoshop pour travailler et le prix
Raw. Très ardu

Mais tu auras toujours une bonne âme pour te prouver le contraire

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1274
marc a écrit : lun. 7 sept. 2020 22:04
Mais tu auras toujours une bonne âme pour te prouver le contraire
Personnellement je n'ai pas ce problème.
J'ai commencé à utiliser Photoshop vers le milieu des années 90 et lightroom depuis sa sortie et rien d'autre !!!
Je suis un fidèle au produit Adobe et je n'ai même jamais essayé les logiciels concurrents. Peut-être à tort diront certains :oui:
Ah! si, j'ai voulu tester DXO, il y a quelques années. Pas du tout convaincus par ce logiciel ( à part la prise en charge du bruit, et encore, le couple adobe peut faire pareil voir mieux :oui: ).
Je ne vais pas dire que les produits Adobe sont les meilleurs (je ne connais pas les autres), mais ils me suffisent amplement et je suis très à l'aise avec. :super:
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1275
Ok mais bon ce n’était pas une remise en question de LR pour moi, juste en allant pour la première fois au club photo chez moi, ils m’ont tout de suite parlé de DXo. Ils sont tous dessus et m’ont montré ce fameux curseur. Je me doutais bien qu’il y avait un équivalent mais pas en un seul curseur. La clarté j’y avais bien pensé mais comme j’utilise toujours avec grande modération, eux y allaient franchement sur « micro contraste » et ça ne semblait pas détériorer la photo.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »