Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1036
laurentia, Merci
Pour ces infos le cloud me fait effectivement très peur et retrouver les photos dans 10 ans ou bcp moins relèvera du parcours d’obstacles ...
Je suis très nul en informatique, je ne refuse pas le progrès et les évolutions informatiques mais suis persuadé que le commun des mortels aura perdu dans 10 ans l’essentiel des photos prises aujourd’hui !!! Sauf celles qu’il aura la précaution d’impr Sur un papier de qualité !
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1037
Steph du V O a écrit : mar. 23 oct. 2018 14:07 laurentia, Merci
Pour ces infos le cloud me fait effectivement très peur et retrouver les photos dans 10 ans ou bcp moins relèvera du parcours d’obstacles ...
Je suis très nul en informatique, je ne refuse pas le progrès et les évolutions informatiques mais suis persuadé que le commun des mortels aura perdu dans 10 ans l’essentiel des photos prises aujourd’hui !!! Sauf celles qu’il aura la précaution d’impr Sur un papier de qualité !
Je partage tout à fait cet avis :oui:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1038
Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec Lightroom qui dure depuis pas mal de temps :
Lorsque j'ouvre une photo (pas pour toutes), soit dans le mode loupe de la "Bibliothèque" soit en "Développement", elle ne se charge pas complètement (la photo reste non nette). Je suis obligé de zoomer pour obtenir un image nette et je dézoome.
J'ai désinstallé LR classic CC, puis réinstallé, J'ai réinitialisé les préférences. Rien n'y fait.

Je ne comprend pas ce qu'il ce passe. Quand j'ai réinstallé LR, ma carte graphique a été prise en charge, donc je pense qu'elle est compatible.
quelqu'un aurait il une idée pour régler ce problème :?: :?:

Lr est installé sur un disque SSD système
Le catalogue LR est sur un disque SSD autre que le disque système
Les photos sont sur un DD de 2 To
Dossier des paramètres sur un 2ème DD
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1039
Merci laurentia, pour cet "sombre histoire". Avec la version Cloud, Adobe peux changer les règles comme bon lui semble... et il semble bien en profité ! Très content d'avoir une version 6.14. Et de voir les alternatives qui deviennent de plus en plus sérieuse et fonctionnel est une bonne nouvelle. Vivement les gens de Serif sortent un LR... ;) :D L'espoir fait vivre.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1040
Bonjour pater,
J'ai aussi remarqué ça a l'occasion avec ma version de LR (6.14) et... j'ai abandonné. Je fais comme toi, un petit coup de zoom et de-zoom ou parfois juste de cacher une palette d'outil (gauche ou droite) et de l'a ramener règle le problème.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1041
StefHicks a écrit :mer. 24 oct. 2018 00:39 Vivement les gens de Serif sortent un LR...
Ils l'ont annoncé. Reste à voir quand il va sortir.

Toujours est-il que les méthodes mises à jour par laurentia donnent une idée de la politique de Adobe et peuvent générer des inquiétudes légitimes pour l'avenir.
Aujourd'hui on commence à voir des alternatives crédibles à LR, comme par exemple DarkTable, PhotoDirector, DxO, Luminar, ... Il y aura bien un jour où nous aurons le choix, car la plupart de ces logiciels étaient inconnus il y a peu et prennent de l’ampleur à chaque mise à jour.
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1042
StefHicks a écrit : Bonjour pater,
J'ai aussi remarqué ça a l'occasion avec ma version de LR (6.14) et... j'ai abandonné. Je fais comme toi, un petit coup de zoom et de-zoom ou parfois juste de cacher une palette d'outil (gauche ou droite) et de l'a ramener règle le problème.
:chapo:
Bonjour,
je suis aussi resté avec la 6.14 à ma satisfaction ... ;)
Par contre, je n'ai pas constaté ce souci d'affichage avec cette version et mon matériel déjà ancien. Mais bon ... Lr traîne quelques bugs depuis des années ...

@pater
Comme dit ci-dessus, je n'ai pas ce problème avec ma version 6.14 et mon vieux PC équipé d'une Radeon 7770 ...
Quelle carte graphique avez-vous ? NVidia ? AMD ? Intel ?
Le pilote est-il à jour ?
Sur quel OS ?
Avec ou sans accélération graphique ?
Le problème est-il le même sans l'accélération graphique ?
D'après ce que j'ai compris, seul Lr CC a été réécrit et LR Classic a toujours mal géré l'accélération graphique qui soit dit en passant n'améliore pas grand chose ... Peut-être qu'en la désactivant, le problème pourrait disparaître ...

:chapo:
:chapo:

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1043
Lors de l'importation des photos , tu as le choix entre aperçus standards et aperçus 1:1 , je prends aperçu 1:1 , ça prend plus de temps au chargement mais ensuite cela est plus rapide , regarde si cela change quelque chose ....

Lors de l'importation , tu peux créer des aperçus dynamiques pour moi , il faut décocher la case sauf si tes photos sont sur un disque dur externe que tu n'as pas toujours de branché et cela permet de travailler sur une version compressée de la photo sans avoir la photo originale c'est plus rapide au chargement vu qu'on utilise une image plus petite mais c'est une image compressée.

Ensuite dans les paramètres du catalogue , vérifie que la taille de l'aperçu est supérieur au plus grand côté de ton écran et si tu utilises les aperçus 1:1 qui prennent beaucoup de places au bout de combien de temps tu veux que lightroom les efface.

L'effacement ne se fait que lorsqu'on sauvegarde le catalogue pendant l'optimisation donc régler les sauvegardes au moins au même ryhtme que la durée des aperçus 1:1

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1044
Pour répondre au problème de la compatibilité avec des anciennes versions de windows ou de apple , c'est une tendance générale qui se rencontre aussi bien sur du développement web que sur du développement machine.

Avant qu'on on faisait un site , on testait les anciennes versions et on mettait des patch de compatibilité si on utilisait une fonction inconnue d'un ancien explorateur web , aujourd'hui c'est fini.
En tant que développeur , on ne peut pas s'amuser à tester chaque version de windows , rien ne dit que lightroom ne tourne pas sous windows 8.1 mais cela n'a pas été testé et on n'a pas écrit des routines si une fonction de windows 10 (si on est encore en 10, vu qu'on ne sait plus très bien où on en est) qu'on utilise n'existe pas en 8 ... L'autre solution est de n'utiliser que des fonctions 8 sans utiliser les fonctions de la 10 mais ça veut dire alors qu'on n'utilise pas le potentiel des nouvelles versions de windows ....

Pour donner une exemple en photo , On1 photo raw a mis DEUX je dis bien DEUX ans à régler plus ou moins les problèmes d'affichage à cause des types d'écrans, de carte mémoire, de logiciels d'accélaration matérielle , aujourd'hui sur les forums , on ne voit plus ou presque plus de messages qui indique des problèmes d'affichage sauf comme sous lightroom une version trop ancienne d'un pilote de carte d'écran comme sous lightroom ....et pas mal d'utilisateurs ont été déçu d'un programme qu'il ne savait pas utiliser sauf à prendre la version antérieure....

Alors si des grosses boîtes comme adobe n'arrive pas à maintenir du code pour plusieurs versions de windows , il est improbable que des petites boites y arrivent sauf à utiliser des anciennes fonctions compatibles entre toutes les versions.

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1045
Bonjour,
encore une "bonne" nouvelle qui nous vient d'Adobe en collaboration étroite avec notre ami Google ... A partir du 30 novembre prochain, la vue Cartes ne sera plus accessible à partir de LR6 ! :evil:
La source ici : https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb ... orted.html

Super, la solution indiquée à la fin de cette page ! :twisted:
Solution de contournement
Pour afficher l’emplacement d’une image sur une carte, copiez les coordonnées du champ GPS dans le panneau Métadonnées situé sur la droite dans le module Cartes. Recherchez ensuite ces coordonnées sur Internet.


La faute bien sûr à la fois à Google qui change son API et ses tarifs et aux vieilles versions non supportées de LR ! Et pourtant, les solutions à la disposition d'Adobe ne manquent pas à voir ce que d'autres savent faire :


Mais il est plus facile de dire que les versions précédentes ne sont plus supportées pour éviter de fournir un petit patch correctif et forcer la main vers l'abonnement ...
Comme le disait je ne sais plus qui : "Mercanti pas mort !"

:chapo:
:chapo:

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1046
:coucou: Mouais ! Adobe me fatigue de plus en plus Grrrr .
Et comme je ne prendrai pas d'abonnement parce que j'y suis allergique, c'est décidé je me tourne vers DXO auquel je suis en train de m'habituer doucement :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1047
Hello sanpeire,
Depuis 2 ans j’essa D’utiliser LR à la place de NX 2 que j’avais bien pris en main...
Je ne sais pas si je ne vais pas revenir vers les logiciels Nikon ?
Compte tenu de mon niveau...
Au moins je retrouverai facilement mes photos et ne me prendrai pas la tête entre répertoires, fichiers etc ..,
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1048
DXO ce n'est pas du Nikon Steph :nonnon:
Et dans ta phrase "depuis 2 ans j'essaie" je vois une souffrance et un excellente raison de tester aussi DXO :mrgreen2:
J'ai été dans le même cas : venant de NX2, LR ne m'a jamais conquis par son ergonomie. Par contre l'essai de DXO labs m'a fait l'adopter. C'est simple et intuitif comme NX2, et la gestion du debruitage, les corrections optiques, le redressement... Que du bonheur. Certes les fonctions de catalogage ne sont pas encore a la hauteur de LR, mais je ne doute pas que ça viendra. La nouvelle version de DXO labs est un pas clair dans cette direction ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1050
Steph du V O, les logiciels Nikon actuels ne présentent pas grand intérêt.
Ils sont exclusivement dédiés aux Nef, donc si un jour tu as un boîtier (même un compact expert) d’une autre marque, il faudra oublier les raw.
Il y a maintenant un grand choix de logiciels, à commencer par DxO (qui hélas ne gère pas les raw Fuji). La plupart offrent une période d’essai. Autant en profiter. Regarde DxO, et aussi Luminar ou DarkTable, pour citer ceux que j’ai testés.
Mes photos sur Instinct-photo sont ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »

cron