Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1066
laurentia a écrit : mer. 31 oct. 2018 13:25
Steph du V O a écrit : Papy, sanpeire,
Je partage vos commentaires
L R est certainement un superbe outil mais que j’ai du mal à maîtriser 😞
Et je n’apprécie pas du tout la politique sommerciale d’Adobe qui impose ou presque l’abonnement ! D’ou mon envie de tester DXO ou revenir à CNX ( je suis et resterai Nikon)
Bonjour,
[HS on]
si vous restez chez Nikon, penchez-vous un peu sur le dernier CNX-D 1.5 ... son apparence fait toujours un peu cheap, mais il devient pas si mal ;)
[HS off]
En sachant qu'il ne prend pas en charge les objectifs tiers pour la correction et les ac

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1067
Papy a écrit : mer. 31 oct. 2018 07:47
marc a écrit : mar. 30 oct. 2018 21:17 Mais est ce que cela vaut la peine de passer son temps à expliquer cela vu que même les admins conseille de passer à dxo que j'ai mais qui ne m'a jamais convaincu
salut Marc,
On ne perd pas de temps à défendre ses idées et opinions. Un forum, c'est un lieu d'échange, ca sert un peu à ça aussi...

Quant à ce que je conseille, je pense que tu m'a mal lu.

A aucun moment, je ne mène une 'charge' contre LR. S'il est un leader sur ce marché, adopté par autant de photographes, de renom ou pas, c'est qu'il a d'indeniables qualités.
Ce que j'ai dit et maintiens, c'est que JE ne me suis jamais fait à son ergonomie et à sa logique de fonctionnement. Et à ceux dans la même situation qui regretteraient CNX2, je conseille de tester DXO.

Si c'est de l'information et actualité ...

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1068
Vax a écrit : mer. 31 oct. 2018 07:32 :+/1:
Un jour, tout sera en location, beaucoup de fournisseurs en rêvent, peut être que plus rien ne nous appartiendra et bien sûr les prix seront fixés par les loueurs.
Logiciels, APN, objectifs, maison, jardin, voiture, vélo, scooter, machine à laver, frigo, TV, il y aura des abonnements chez le médecin, le dentiste, le coiffeur, le supermarché etc etc... Tout sera toujours à jour mais je n'imagine pas que l'utilisateur sera gagnant.

Si on utilise LR tous les jours, par exemple si la photographie est notre métier, la location peut paraître bon marché au regard du service rendu.
Si on est utilisateur occasionnel, ce n'est plus la même chose. Dans ce cas je préfère utiliser un logiciel moins performant que d'être un client captif.
Je vais répondre à vax mais je pourrais répondre aux autres.

La politique de dxo avec élite parce que j'ai un d810 et que je dois payer plus ne me plait pas plus que Adobe.
CAPTIF en quoi je prends en raw , je passe en les psd pour Photoshop , export en jpg , les raw sont effacés .
144 euros par an pour Photoshop et Lightroom ne me semble pas excessif au vu du prix d'un boitier ou d'un objectif à l'époque des achats cela me coûtait plus cher

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1069
Je ne critique pas les choix, je comprend parfaitement que la location des logiciels puisse convenir . Captif, je voulais dire que le jour ou j'arrête de louer, je n'ai plus rien.

Pour ma part, j'ai acheté LR une fois puis j'ai acheté 1 mise à jour parce j'ai changé de boitier. J'ai aussi acheté PS13 que j'utilise toujours et ça me suffit.

La location ne me convient pas et de plus elle ne serait pas rentable. Pour mon prochain boitier, je verrai et je pense que je changerai de marque de logiciel.

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1077
Lightroom Classic CC. Version de février 2019 (version 8.2)

- Amélioration des détails des images brutes

- Connexion plus rapide pour les appareils photo Nikon. Vitesse et stabilité accrues lorsque vous connectez des modèles d'appareils photo Nikon pris en charge à Lightroom Classic CC.

- Prise en charge de nouveaux appareils photo et objectifs

https://helpx.adobe.com/lightroom/help/ ... 019-2.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1078
serge18, Merci pour l'info. Toujours aussi rapide ! :super:

Je viens d'installer la mise à jour. Problème : sur lightroom classic CC, pour fonctionner, la fonction "Amélioration des détails " a besoin de la version 1809 de Windows10. Et il semblerait qu'elle ne soit pas déployée partout. Sur mon portable, j'ai la version 1803, et la mise à jour ne m'est pas proposée.
Sur mon fixe, je suis en train de l'installer (enfin j'espère), puisque étrangement, elle m'est proposée...
Bref, je n'y comprends pas grand-chose, sauf que pour l'instant je ne peux profiter de la nouvelle fonction de Lightroom sur mon portable.
Carole
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »