Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1052
StefHicks, merci pour ta réponse il semble que mon matériel ne soit pas en cause

laurentia, merci pour ta réponse,
Ma carte graphique est une : GeForce GTX 980/PCIe/SSE2
Mon pilote est à jour,
Je roule avec Windows 10
L'accélération graphique, je suppose que tu veux savoir si la coche : Utiliser le processeur graphique est activée. Oui
J'ai déjà essayer de supprimer cette utilisation du processeur mais cela n'a rien changé.
Pour essayer de régler ce problème j'ai supprimé puis réinstallé LR. mais depuis j'ai d'autres problèmes avec l'export et cela n'a pas réglé ce problème d'affichage.
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1054
Pater tu as vu mon post 1043 ici dans Lightroom?

J ai toujours été étonné de l acharnement contre Lightroom et je serais curieux si j'allais sur le post dxo pour le dénigrer quels seraient les réactions.
On parle tellement de ce qui ne va pas sur Lightroom qu' oublié de parler des nouveautés .

Nouveau traitement
Nouvelle gestion du bruit
Panorama hdr

Je suis en vacances en Namibie donc difficile de faire un long post pour tout expliquer.
Mais est ce que cela vaut la peine de passer son temps à expliquer cela vu que même les admins conseille de passer à dxo que j'ai mais qui ne m'a jamais convaincu et qui a bien du mal à trouver des photographes reconnus pour le booster malgré ses multiples ventes au rabais.

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1055
marc, pour ma part, et je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation, le problème ne vient pas du logiciel mais de la politique commerciale d'Adobe.
J'ai utilisé LR pendant des années avec bonheur, et je l'ai quitté à regret tant il a de qualités que je peine à retrouver ailleurs. Mais Adobe à fait un choix commercial qui me rebute au plus haut point.
C'est ce que je ressent de manière sous jacente dans les propos tenus ici par les IP's, mais cela n'engage que moi et mon interprétation de ce fil de discussion :good:
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1056
Bonjour marc,
D'accord avec Djoule, je crois qu'une bonne partie des derniers commentaires a propos de LR viennent beaucoup plus de la politique de Adobe que des forces et faiblesses du logiciel. A part le même soucis occasionnel que Pater : viewtopic.php?p=507662#p507662 et le pas envie de donner des sous a Adobe tous les mois, mon LR6.x me plait toujours. Si un jour il y a un changement de boitier, là ce sera autre chose...
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1057
:+/1:
Un jour, tout sera en location, beaucoup de fournisseurs en rêvent, peut être que plus rien ne nous appartiendra et bien sûr les prix seront fixés par les loueurs.
Logiciels, APN, objectifs, maison, jardin, voiture, vélo, scooter, machine à laver, frigo, TV, il y aura des abonnements chez le médecin, le dentiste, le coiffeur, le supermarché etc etc... Tout sera toujours à jour mais je n'imagine pas que l'utilisateur sera gagnant.

Si on utilise LR tous les jours, par exemple si la photographie est notre métier, la location peut paraître bon marché au regard du service rendu.
Si on est utilisateur occasionnel, ce n'est plus la même chose. Dans ce cas je préfère utiliser un logiciel moins performant que d'être un client captif.

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1058
marc a écrit : mar. 30 oct. 2018 21:17 Mais est ce que cela vaut la peine de passer son temps à expliquer cela vu que même les admins conseille de passer à dxo que j'ai mais qui ne m'a jamais convaincu
salut Marc,
On ne perd pas de temps à défendre ses idées et opinions. Un forum, c'est un lieu d'échange, ca sert un peu à ça aussi...

Quant à ce que je conseille, je pense que tu m'a mal lu.

A aucun moment, je ne mène une 'charge' contre LR. S'il est un leader sur ce marché, adopté par autant de photographes, de renom ou pas, c'est qu'il a d'indeniables qualités.
Ce que j'ai dit et maintiens, c'est que JE ne me suis jamais fait à son ergonomie et à sa logique de fonctionnement. Et à ceux dans la même situation qui regretteraient CNX2, je conseille de tester DXO.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1059
:coucou: marc, :nonnon: Je ne dénigre absolument pas LR, que j'ai utilisé longtemps, que j'apprécie, et que j'utilise toujours d'ailleurs, mais comme Djoule l'a dit c'est la politique commerciale d'Adobe que je ne supporte pas moi aussi et qui fait que je suis en train d'essayer DXO. :mrgreen: C'est tout ! :mrgreen: ;) .
Et, crois moi, à mon grand âge :mrgreen2: ; ça me gonfle sérieusement d'être obligé de changer de logiciel toutes les quelque années :lol: , parce que en définitive le meilleur logiciel c'est encore celui auquel on est habitué ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1060
Papy, sanpeire,
Je partage vos commentaires
L R est certainement un superbe outil mais que j’ai du mal à maîtriser 😞
Et je n’apprécie pas du tout la politique sommerciale d’Adobe qui impose ou presque l’abonnement ! D’ou mon envie de tester DXO ou revenir à CNX ( je suis et resterai Nikon)
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1061
Steph du V O a écrit : Papy, sanpeire,
Je partage vos commentaires
L R est certainement un superbe outil mais que j’ai du mal à maîtriser 😞
Et je n’apprécie pas du tout la politique sommerciale d’Adobe qui impose ou presque l’abonnement ! D’ou mon envie de tester DXO ou revenir à CNX ( je suis et resterai Nikon)
Bonjour,
[HS on]
si vous restez chez Nikon, penchez-vous un peu sur le dernier CNX-D 1.5 ... son apparence fait toujours un peu cheap, mais il devient pas si mal ;)
[HS off]
:chapo:

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1062
laurentia a écrit : … penchez-vous un peu sur le dernier CNX-D 1.5 ... son apparence fait toujours un peu cheap, mais il devient pas si mal
:eek: En effet ! Je rêve ou ils ont remis les points de contrôle de NX2 et de Viveza? :? Steph du V O, tu devrais aller voir ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1064
Bonjour laurentia, et sanpeire,

Merci pour ces retours intéressants et je cpte bien retourner voir les logiciels de traitement Nikon (qui sont ds mon ordi et qui N’ont besoin que d’une m à j je présume ! )
J’étais passé à L R en achetant mon D500, capture N X 2 ne le prenant pas en charge 😡
Mon prbme c’est Le temps pour approfondir tout çà !
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1065
laurentia a écrit : mer. 31 oct. 2018 16:06 :oui: , ça a été annoncé le mois dernier sur le fil dédié et la confirmation ici ! ;)
Voila une bonne nouvelle :cool: Je met à jour
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »

cron