Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1276
Si tu utilises jamais photoshop, je pense que ca peut valoir le coup de switch sur autre chose, Dxo, Luminar propose des options plus poussé.
Luminar est sympa si tu veux remplacer des ciels rapidou, genre un ciel bleu plat, ajouté un ou deux nuages.
Après j'utilise beaucoup nik collection mais avec Photoshop, y'a aucun plus value à l'utiliser avec Dxo lorsque j'avais testé

Mais au final personne ne fait aussi bien que photoshop, et lightroom va vraiment bien avec donc ....
mon site : https://mpfauwadel.fr
mon fil : http://bit.ly/2qXyJkj

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1278
Après j'ai toujours du mal avec les livres, pour un outil informatique, je trouve que le format video est beaucoup mieux,
ou hybride comme Tony Northrup a réussi à bien faire le pont entre les deux avec son livre stunning digital photography (qui est d'ailleurs pour moi le meilleur livre photo, et qui coûte que 5 euro)
il a fait un livre photoshop que j'ai pas lu.. Dans ces livres, il mets des QR code qui mène vers des vidéos youtube ce qui permet d'avoir des démo live et c est très sympa

pour photoshop, le maître pour moi c'est lui, piximperfect (Unmesh Dinda)
https://www.youtube.com/channel/UCMrvLM ... HMOhX88PYQ
il est très clair concis montre des cas concrets, explique de manière complète les outils et tout est gratuit sur youtube
De mon point de vu, il a écrasé toute la concurrence
mon site : https://mpfauwadel.fr
mon fil : http://bit.ly/2qXyJkj

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1280
Pat, J'ai les deux, LR et DxO, mais j'ai encore beaucoup de mal avec DxO que je ne connais pas suffisamment Snif .
En fait si tu as la version "élite" de ce dernier, tu as le choix (en plus du contraste ordinaire) entre les "microcontrastes" qui agissent sur les détails les plus fins et les "contrastes fins" qui agissent sur les détails de taille moyenne. Leur action est plus douce, pour les portraits de préférence.
Et je viens de constater, en cherchant sur DxO, qu'il y a aussi trois autres curseurs qui permettent d'agir sélectivement sur les contrastes des HL, des tons moyens ou des ombres. hein33 Ça m'ouvre des horizons, ça ! :lol:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1281
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec LR : Le pinceau de retouche ne fonctionne plus.
L'affichage de l'incrustation de masque ne se voit plus, j'ai beau mettre tous les curseurs à 100% rien ne change!!!
Pouvez vous m'aider? :?:

merci
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1283
Filou81,

=m

Merci pour ton message. En fait il ne s'agit pas du gain mais de la densité qui était à 0.
Une fois à 100 comme sur ton LR tout à bien refonctionné . :cool:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1285
Patochelou a écrit : mar. 8 sept. 2020 09:39 Ok mais bon ce n’était pas une remise en question de LR pour moi, juste en allant pour la première fois au club photo chez moi, ils m’ont tout de suite parlé de DXo. Ils sont tous dessus et m’ont montré ce fameux curseur. Je me doutais bien qu’il y avait un équivalent mais pas en un seul curseur. La clarté j’y avais bien pensé mais comme j’utilise toujours avec grande modération, eux y allaient franchement sur « micro contraste » et ça ne semblait pas détériorer la photo.
En vacances donc je te réponds avec du retard ...

A mon sens , aussi bien dans lightroom que dans les autres programmes , la clareté , texture ou microcontraste ne doit être fait que localement ainsi que théoriquement la netteté ...

Pourquoi ?

Souvent on a des images avec un bokeh , un flou d'arrière plan si on met de la clareté (je vais employer ce nom pour tous les synonymes) on tente de mettre de la netteté là où on veut du flou ... donc toutes images avec du f lou d'arrière plan on oublie le curseur clareté
La clareté va augmenter le bruit donc toute image à haut iso doit être traitée pour le bruit avant de mettre de la clareté
Toutes les images avec de l'eau , on va accentuer les mouvements vagues etc pas terrible sauf images de tempêtes avec la grosse vague et plein d'écumes
Tous les portraits à moins de faire des photos de sdf ou de personnes qu'on veut accentuer les défauts , bonne chance pour tenter de lisser la peau après avoir booster les détails.
Les ciels sont un sujet à contreverse , pour moi , je ne les accentue pas , on est dans une logique de faire vrai couleur, rendu etc mais on booste artificiellement les ciels alors que bien souvent le ciel n'est pas dans le plan de la mise au point donc il devrait être moins net mais c'est vrai que sur le forum , beaucoup ont la main lourde sur les ciels , ce qui donne souvent des ciels bruités (je ne parle pas ici du NB qui peut avoir son intérêt. )

Maintenant c'est identiquement le même dans mon club photo , point de vue de réactions. Beaucoup aiment bien dxo car il sort en raw quelque chose de très proche du jpg boitier alors que lightroom non

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1286
nevakee716 a écrit : mar. 8 sept. 2020 11:04 Après j'ai toujours du mal avec les livres, pour un outil informatique, je trouve que le format video est beaucoup mieux,
ou hybride comme Tony Northrup a réussi à bien faire le pont entre les deux avec son livre stunning digital photography (qui est d'ailleurs pour moi le meilleur livre photo, et qui coûte que 5 euro)
il a fait un livre photoshop que j'ai pas lu.. Dans ces livres, il mets des QR code qui mène vers des vidéos youtube ce qui permet d'avoir des démo live et c est très sympa

pour photoshop, le maître pour moi c'est lui, piximperfect (Unmesh Dinda)
https://www.youtube.com/channel/UCMrvLM ... HMOhX88PYQ
il est très clair concis montre des cas concrets, explique de manière complète les outils et tout est gratuit sur youtube
De mon point de vu, il a écrasé toute la concurrence
Je regarde ces vidéos mais pour un débutant , j'ai de gros doutes .
En fait photoshop est une usine à gaz , très complète mais si on regarde juste comment mettre du contraste. Il y a au moins 8 manières de le faire sous photoshop plus les options par les couches ou directement dans l'image par réglages alors qu'on final il suffit de faire courbe contraste accentué et de régler l'intensité par l'opacité.
Il y a peu de chance qu'un débutant en regardant les vidéos se souviennent du traitement qui ira bien avec sa photo car il faut bien le dire l'image a été choisie pour faire le tuto , sur ta photo , il y a peu de chance que cela fonctionne aussi bien .
Actuellement quand je regarde une vidéo ou un tuto , je fais pratiquement une action où je n'aurais qu'à bouger l'intensité des curseurs. J'ai mis un lien pour avoir une floppée d'action sous forme de menus.

Revenons au cas du contraste de plus haut , il y aura un masque pour cela il faut un pinceau , le bon pinceau , la bonne intensité , les couleurs blanches et noires sélectionnées , tout cela tu peux le faire grâce à une action , dans les vidéos on part du principe qu'il faut que les gens apprennent , alors qu'on pourrait faire complétement différent , leur permettre d'utiliser photoshop sans devoir le connaitre par coeur de plus si on regarde ses photos finales , je ne trouve pas que c'est le top , phlearn est moins didactique mais le résultat sur ses photos sont meilleures , enfin ce n'est que mon avis.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »