Re: Capture One (Phase One) - Informations et actualités

166
Bonjour,
Une nouvelle qui pourrait ne pas plaire aux amateurs de Capture One...
Capture One Pro offers both powerful raw editing and tethering support that is very well-regarded in the industry, but according to Phase One themselves, potential Fujifilm GFX-50S owners shouldn’t expect to be able to use Capture One software with their new mirrorless camera. The official quote from Phase One is “It is unlikely that we will support the Fuji GFX 50s – we have a long standing policy of not providing support to direct competitors of our core business.”

It is unsurprising then that the Hasselblad X1D will not be supported by Phase One either. However, there is some hope for Hasselblad and Fujifilm GFX shooters as Pentax 645 users have unofficial support in Capture One Pro using CaptureFix. Perhaps an enterprising user will write similar code for GFX and X1D users.

Source : http://www.imaging-resource.com/news/20 ... seblad-x1d
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: Capture One (Phase One) - Informations et actualités

167
Bonjour StefHicks,
ce n'est pas une surprise, C1 ne reconnait que les raws MF des dos P1, Leaf et Mamiya.
Depuis toujours les raws Hasselblad ne sont pas reconnus et il en va de même avec Leica depuis son incursion dans le moyen format : les fichiers des S2 et autres MF sont ignorés.
Il y a toutefois un truc pour faire passer les DNG natifs, qui semble d'ailleurs être celui utilisé dans CaptureFix.

:chapo:
:chapo:

Re: Capture One (Phase One) - Informations et actualités

168
Capture One Pro 10.0.2 prend désormais en charge les caméras et les objectifs suivants:

Camera Support 10.0.2

Soutien Fujifilm X100F
Soutien Olympus E-PL6
Soutien Fujifilm X-A3
Panasonic LX9 / LX10 / LX15
Panasonic G8 / G80 / G81 / G85
Soutien Canon M5
Soutien Nikon 1 J5
Soutien 10.0.2 Objectif

Sony DT 18-250mm F3.5-6.3
F4-5.6 G SSM de Sony
Panasonic LUMIX G Leica DG Summilux 15mm f / 1.7 ASPH
Panasonic LUMIX G LEICA DG VARIO-ELMAR 100-400mm F4.0-6.3 ASPH
F4 ASPH Panasonic LUMIX G VARIO
Tamron SP 24-70 mm F / 2,8 Di VC USD (EF Canon)
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

173
:coucou: les IP's

J'ai un question pour ceusse qui manipulent bien C1. Peut on m'expliquer pourquoi dans le module d'export j'ai une estimation de la taille de sortie de mon fichier Jpeg de l'ordre de 500Ko et au final un ficher de 850 Ko ?
Sachant que sur un autre fichier, pour la même estimation, j'ai eu un résultat final de 1.45Mo :roll:
Date de prise de vue : 20/11/2017 13:58:00
Date de prise de vue : 20/11/2017 13:59:40
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

174
Bonjour,
je crois que c'est une question récurrente pour laquelle il n'y a pas de réponse satisfaisante, ou tout du moins satisfaisant le demandeur ...
Cette information n'est rien d'autre que résultant d'un calcul moyen ne tentant évidemment pas compte du niveau de détail de l'image et est peut-être aussi faussé par l'échelle. De ce fait, il ne peut qu'être approximatif et je comprends qu'un résultat variant du simple au double puisse poser question sans toutefois avoir de solution.
Ce n'est pas spécifique à C1, on a fait les mêmes reproches à LR et en mentionnant que l'on obtenait mieux avec Mogrify.
De mon côté, mes exports en TIFF étaient destinés à PS et je ne me suis jamais intéressé au poids de l'image indiqué par C1. Dans PS, j'ai un vieux plugin d'export aujourd'hui disparu (en 32 bits) qui opère une compression jpeg de grande qualité avec une indication de poids précise, car calculée en temps réel sur l'image lors de sa compession ...

Peut-être certains auront d'autres idées ...

:chapo:
:chapo:

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

175
Mouais, effectivement, mauvais point de la part de C1. Avec LR je pouvais exporter par lot en indiquant un poids maximal et je n'ai jamais eu de surprise à ce niveau là.
Je viens de faire un essais avec un autre fichier, j'arrive à un résultat final de plus de 2Mo.
Qu'une estimation soit imprecise avec une marge d'erreur je le comprends, mais là on est quand même à pres de 400% d'écart :eek: cartonr
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

180
Bonjour,
Capture One Pro 11 in 10 minutes
phpBB [video]
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »