Capture One (Phase One) - Informations et actualités

1
Capture One (Phase One)
Editeur : Capture One
Disponible sous : Windows et Mac OS

Type de logiciel : Dérawtiseur - Catalogueur d'images - Edition & retouche photo

Présentation
Capture One est un logiciel permettant la retouche de photos de tous les principaux formats proposés par les appareils photo numériques, en particulier le format RAW; il dispose également de fonctions avancées de catalogage et de publication.

Historique des versions :
  • 13.1.3 - Octobre 2020
    13.1.2 - Août 2020
    20.0 - (13.1.0) -Décembre 2019
    11.1.1 - 3 mai 2018
    11.1 - 19 avril 2018
    11.01 - 23 janvier 2018
    11. 0 - Décembre 2017
    10.0.2 3 février 2017
    9.21 - 14 juillet 2016
    9.2 - 25 juin 2016
    9.1.2 - 28 mai 2016
    9.1.1 - 8 avril 2016
    9.1 - 17 mars 2016
    9 - 30 novembre 2015
    8.2 - 24 mars 2015
    8.1 - 18 décembre 2014
    8.0 - 16 septembre 2014
    7.0 - 26 octobre 2012
    6.2 - 03 mai 2011
    6.1 - 27 janvier 2011
    6.0 - 01 décembre 2010
    5.2 - 14 septembre 2010
    5.1
    5.0 - 31 octobre 2009
    4.6 - 05 janvier 2009
    4.0 - 15 octobre 2008
    3.7.7 - 30 avril 2007
    3.7.4 - 18 mai 2006
    3.7.3 - 12 décembre 2005
    Capture One Pro
    Lightphase Capture v2 (dont le nom a changé pour "Capture One" à partir de la version 2.7)
    Portrait One

Capture On est l'un des plus anciens logiciels de développement RAW, à l'origine dédié aux photographes de studio (en particulier aux utilisateurs d'appareils moyen format produits par Phase One).
A noter qu'il existe également une version Capture One Express.

Documentation
:arrow: Fiche produit sur le site de l'éditeur


Retrouvez également les principaux logiciels de traitement RAW
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse

Re: Capture One (Phase One) - Informations et actualités

5
Je l'ai utilisé un temps en version 6 "pour voir" (Capture One l'offrait un temps à la sortie de la V.7) mais qd on a pris ses habitudes avec un autre soft, c'est toujours "compliqué" d'en changer ; par flemme un peu :oops: mais aussi parce que mon flux actuel me convient alors... :mrgreen2:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: Capture One (Phase One) - Informations et actualités

7
Fredz a écrit :Il m'arrive de l'utiliser régulièrement, mais je le trouve moins adapté a un gros flux de travail que lightroom (après c'est peu être moi qui gère mal)
Tjs pas de support du D750 :/
C1 est derrière presque toutes les grosses prods de studio, il est tout a fait adapté à un gros flux de travail.
Le D750 est supporté par Camera Raw 8.7RC et Photo Ninja 1.2.4RC ... pour LR, il faudra encore attendre un petit peu.
:chapo:
:chapo:

Re: Capture One (Phase One) - Informations et actualités

8
laurentia a écrit :
Fredz a écrit :Il m'arrive de l'utiliser régulièrement, mais je le trouve moins adapté a un gros flux de travail que lightroom (après c'est peu être moi qui gère mal)
Tjs pas de support du D750 :/
C1 est derrière presque toutes les grosses prods de studio, il est tout a fait adapté à un gros flux de travail.
Le D750 est supporté par Camera Raw 8.7RC et Photo Ninja 1.2.4RC ... pour LR, il faudra encore attendre un petit peu.
:chapo:
Photo Ninja je l'ai testé rapidement mais a part la partie debruitage (ex noise Ninja) je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel
N'étant pas vraiment fan du rendu lightroom, je vais attendre C1 tranquillement ...
=>SITE WEB =>FACEBOOK =>Flickr

Re: Capture One (Phase One) - Informations et actualités

11
C1 8.1 est en ligne avec son lot de nouveautés et de bugs résolus tant sur mac que sur windows. En ce qui concerne les nouveautés, il y en a de surprenantes :
• Editing in Photoshop
• Improved Auto Adjust
• Quick Cursor Tools
• Find/replace renaming
• Additional and improved naming tokens
• Multiple Guides
•Incremental Camera Controls
•Up to 16 Adjustments Layers
•Additional TIFF processing option

Je vais bien sûr tester très vite l'édition dans Photoshop pour voir ce qu'il en est !

:chapo:
:chapo:

Re: Capture One (Phase One) - Informations et actualités

12
laurentia a écrit :
Fredz a écrit :Il m'arrive de l'utiliser régulièrement, mais je le trouve moins adapté a un gros flux de travail que lightroom (après c'est peu être moi qui gère mal)
Tjs pas de support du D750 :/
C1 est derrière presque toutes les grosses prods de studio, il est tout a fait adapté à un gros flux de travail.
Le D750 est supporté par Camera Raw 8.7RC et Photo Ninja 1.2.4RC ... pour LR, il faudra encore attendre un petit peu.
:chapo:
Pas vraiment d'accord sur le flux.... Je parle de flux sur un mariage pas sur du studio... Sur du studio on sélectionne ce que l'on veut vraiment utiliser car il y a tjs un gros tri, sur du mariage c'est bcp plus lourd (je pense que c'est en partie du a l'interface)
LR permet vraiment d'aller plus vite ne serait qu'avec les presets (je sais C1 en a, mais l'interface rend cela un peu lourdingue)
Mais en terme de rendu colorimétrie, contraste et micro contraste, C1 est au dessus du lot
=>SITE WEB =>FACEBOOK =>Flickr

Re: Capture One (Phase One) - Informations et actualités

15
Les minimas sont indiqués en page 6 de la release notice dont j'ai mis le lien ci-dessus. ;)
C'est le strict minimum pour faire tourner C1 8 mais pas de façon confortable (c'est aussi vrai pour tous les autres).
Les configurations recommandées sont, par contre, un peu sur-estimées. Mon vieux PC équipé d'un i5 750, 12 Go et une ATI 7770 est largement suffisant pour faire tourner C1 de façon fluide (mais plus pour PS).

:chapo:
:chapo:

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »