Capture One (Phase One) - Informations et actualités

220
Bonjour à tous,
J'ai un souci, j'espère que quelqu'un saura me répondre.
Depuis que j'ai commencé avec capture one, il y a trois mois, j'ai travaillé par sessions.
Je souhaite importer ces sessions dans mon catalogue. Pour certaines, je n'ai pas de problème mais pour d'autres, un message s'affiche, le voici :
capture one capture one
Date de prise de vue : 13/04/2020 16:00:29
Je précise que je n'ai aucun souci pour ouvrir ces sessions, que les fichiers sont bien présents.
Je me doute avoir fait une erreur quelque part, mais laquelle ?
Et que puis-je faire ?

Merci pour votre aide
Carole

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

222
Carole23, Depuis plus d'un an maintenant j'ai opté pour des sessions que je laisse dans le dossier des raw, comme çà tout est sauvegardé ensemble.
par contre je ne comprends pas l'intérêt d'avoir des sessions et en plus un catalogue au risque de multiplier les fichiers xmp ? Il faudrait que je médite sur cette pratique , mais pourquoi pas !
Une chose est sur maintenant c'est que je laisse sur tous les logiciels les réglages d'importation avec les réglages par défaut. J'ai trop fait le kamikaze et eu trop de sueurs froides ! :chapo:

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

223
Filou81, Merci pour ta réponse.
Je tâtonne beaucoup pour le classement de mes images.
J'ai choisi d'importer mes photos par session. Cependant, lorsque je veux voir par exemple toutes mes photos d'oiseaux, puis plus particulièrement les mésanges, le catalogue est bien pratique. C'est pourquoi j'archive mes sessions dans un catalogue annuel.
Mes images restent dans les fichiers d'origine (le dossier capture ou sélection de la session).

Je ne suis pas certaine d'avoir trouvé la bonne solution. Nulle en informatique, et pas trop forte en classement .... :?

Tous les conseils sont bienvenus ! ;)
Carole

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

224
Bonjour,
E:\DCIM m'indique qu'il s'agit d'une carte mémoire. Est-ce que l'importation dans une session se fait directement à partir d'une carte mémoire ? Et cette importation serait faite en laissant les photos à leur emplacement d'origine ?
Si c'est le cas, ça pourrait expliquer pourquoi C1 ne trouve plus le lien pour importer dans un catalogue. Mais ce n'est peut-être pas ce qui se passe ...
Je n'utilise pas de catalogue, ni d'importation dans des sessions. J'importe mes images depuis un lecteur de carte dans mon disque interne dédié et j'utilise une session unique. Je vais ensuite chercher les images dans l'arborescence du disque qui contient mes images. Je n'ai donc jamais vu ce message.

:chapo:
:chapo:

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »