Capture One (Phase One) - Informations et actualités

256
Version 13.1.3

Capture One 20 (13.1.3) est une version de service pour Mac et Windows comprenant:

  • Corrections de bogues
  • Nouvelle prise en charge de la caméra
  • Nouveau support d'objectif
  • Prise en charge de Windows 10 version 2004

Cette version est recommandée pour tous les utilisateurs et est une mise à jour gratuite pour tous les propriétaires et abonnés de Capture One 20 existants.




https://support.captureone.com/hc/en-us ... ease-notes
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

259
Bonjour,
j'ai eu hier la surprise de voir ma licence C1 v20 purement et simplement disparue ! A la précommande de la v21, j'ai bien reçu un nouveau code de licence que je n'ai attribué qu'à cette prochaine version 21.
En fait, je n'avais pas compris qu'il s'appliquait également aux anciennes versions alors même que la V21 était toujours en version bêta. :oops:
Il suffit donc d'appliquer ce nouveau code licence à la v20 et tout fonctionne à nouveau. :D
Ca pourra peut-être servir à d'autres dans le même cas ... ;)

:chapo:
:chapo:

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

262
Bonjour,
mise à jour de la v21 en 14.0.1 :

Nouveaux appareils supportés :
Leica SL2-S*
Leica SL (support connecté ajouté)*
Leica S (TYP 007)** (support connecté ajouté)*
* Le support liveview n’est actuellement pas pris en charge.
** Leica S007 dispose actuellement d’un support préliminaire de profil DNG générique.

Bugs résolus Windows :
Correction d’un problème où Capture One s’écraserait si plus de 12 variantes étaient simultanément modifiées avec Speed Edit.


:chapo:
:chapo:

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

263
:coucou:
ça y est! j'ai définitivement passé à Capture One 21! Je me suis fait les dents avec la 20. J'ai pris la version Nikon qui donne droit qu'à un ordinateur. Dommage cela me pénalise dans mes deux résidences
où j'ai chaque fois une machine...
Je suis assez content du résultat du dématrissage, il est tout aussi bon que CNX2.
La netteté est bluffante et très pointue.
L'utilisation des masques est pas trop mal et m'offre un nouveau service dans certaines tâches de mon travail. (suppressions d'objet, taches, ect...)
Voilà A+

Gygy
La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gygy)
Les sites WWW: Naturissima puis chez FLICKER

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

264
Bonjour,
le nombre d'activations a été modifié récemment :

Capture One 21 et versions ultérieures - 2 activations - ce nombre d’activations est appliqué aux nouveaux utilisateurs qui ont effectué des achats après le 17 novembre 2020; les utilisateurs actuels conserveront le même nombre d’activations après la mise à niveau de leurs licences

REMARQUE : Les nouveaux utilisateurs qui achètent Capture One 20 + 21 à partir du 17 novembre 2020 recevront la clé de licence Capture One 21 qui peut également activer Capture One 20. Ainsi, le nombre d’activations disponibles correspondra à la capture 1 21.

Licence perpétuelle de version de marque

Capture One 21 - 1 activation - ce nombre d’activations est appliqué aux nouveaux utilisateurs qui ont effectué des achats après le 17 novembre 2020; les utilisateurs actuels conserveront le même nombre d’activations après la mise à niveau de leurs licences

Capture One 20 et versions antérieures - 2 activations


Cela peut vouloir dire deux choses :
- le nb d'activation était de 3 pour la version pro complète (ce que je conserve) et 2 pour les autres versions. Maintenant, pour les nouveaux acheteurs, c'est 2 pour tout le monde et 1 seule pour les licences de version.
- est-il possible que la v20 soit toujours activée et consomme de ce fait une des deux activations ? Auquel cas, il faut la désactiver (voire la désinstaller aussi) pour pouvoir activer la v21 sur le second ordinateur.
En derneir ressort, désactiver d'un côté pour activer de l'autre et vice versa ... :oops:

Bon Noël !

:chapo:
:chapo:

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

265
:coucou:
Remarque tout à fait pertinente, c'est ce que j'ai également remarqué pour ces licences. J'avais trois sièges avec la 20 et comme j'ai acheté la version Nikon 21, j'en ai plus qu'un!
Donc dans mon cas il faut désactiver sur une machine puis l'activer sur l'autre. Il y a un mais! ne pas oublier de la désactiver avant de partir!

Gygy
La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gygy)
Les sites WWW: Naturissima puis chez FLICKER

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

266
Bonjour et bonne année à tous !
Une version 13.1.4 est sortie pour les utilisateurs qui seraient restés à Capture One 20 !

Bugs corrigés pour Mac
Correction d’un problème où le script « Stich With Photoshop » ne fonctionnerait pas avec Photoshop 2021.
Correction d’un problème où les fichiers exportés par L’EIP perdraient des annotations.
Correction d’un problème où les masques n’ont pas été correctement enregistrés lors de la copie d’ajustements ou de variantes de clonage.
Correction d’un problème où Capture One pourrait s’écraser lors du changement de nom par lots en de rares occasions.
Correction d’un problème lorsque les fichiers protégés ne pouvaient pas être importés.
Correction d’un problème où le changement de nom par lots pourrait briser la fonctionnalité Annuler.
Correction d’un problème où le filtre d’orientation ne fonctionnerait pas comme prévu.
Correction d’un problème où les comptes sur les albums ne s’afficheraient pas s’ils étaient imbriqués dans des groupes.

Support Windows 10 version 20H2
Support MacOS 11.1 (Big Sur)


https://support.captureone.com/hc/en-us ... ease-notes

:chapo:
:chapo:

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

267
Bonjour,
reçu ce jour de Capture One :

Bonjour,

Dans le cadre de notre engagement permanent à tenir notre communauté informée, nous mettons à jour le prix d'une sélection de produits. Comme vous avez récemment effectué une mise à niveau vers Capture One 21, vous ne serez pas affecté(e) par les changements.

Cependant, nous vous informons que nous sommes sur le point de mettre à jour le prix de Capture One pour Fujifilm, Capture One (pour Sony) et Capture One pour Nikon afin qu'il soit aligné avec celui de Capture One Pro. Cela permet d'insister sur le fait que tous les produits proposent les mêmes fonctionnalités et outils professionnels.

Les nouveaux prix devraient bientôt apparaître dans notre boutique.

Sincères salutations,

L'équipe Capture One


Je ne sais pas dans quelle mesure les prix des logiciels de version vont être affectés, ce message apparait bien imprécis sur ce point ! :(

:chapo:
:chapo:

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

268
:coucou:
Je n'ai pas fait la mise à jour capture one 21 nikon , j'ai reçu ceci :
Bonjour,

Suite au lancement de Capture One 21 et après avoir examiné nos projets d'innovation futurs, les prix des mises à niveau des licences perpétuelles et des abonnements pour tous nos produits vont être mis à jour.

La mise à niveau vers Capture One Pro passera de €169 à €219*, tandis que la mise à niveau vers Capture One pour Fujifilm, Capture One (pour Sony) et Capture One pour Nikon passera de €129 à €169*.

En tant que fidèle utilisateur de Capture One, vous en êtes informé(e) à l'avance pour que vous puissiez procéder à la mise à niveau au prix 2020 avant qu'elle ne change le 11 janvier 2021.

Vous pouvez également passer à un abonnement prépayé annuel au prix 2020 avant cette date. En tant qu'abonné(e), vous aurez un accès instantané aux futures mises à niveau.


Je pense que je vais rester à la version 20
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

269
Pujol_76 a écrit :
La mise à niveau vers Capture One Pro passera de €169 à €219*, tandis que la mise à niveau vers Capture One pour Fujifilm, Capture One (pour Sony) et Capture One pour Nikon passera de €129 à €169*.
En tant que fidèle utilisateur de Capture One, vous en êtes informé(e) à l'avance pour que vous puissiez procéder à la mise à niveau au prix 2020 avant qu'elle ne change le 11 janvier 2021.
Vous pouvez également passer à un abonnement prépayé annuel au prix 2020 avant cette date. En tant qu'abonné(e), vous aurez un accès instantané aux futures mises à niveau.
:coucou:
Et bien voilà qui est clair ! Ceux qui veulent faire la mise à jour ont tout intérêt à la faire avant le 11 janvier ! :twisted:
Et je verrais en fin d'année (black friday !) si je continue à les alimenter ...

:chapo:
:chapo:

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

270
Bonjour,
mise en ligne de la version 14.0.2 de C1 v21 :

Nouvelle prise en charge de la caméra
Canon 850D (Y compris lesupport d’attache)
Leica M10-R
Monocrom Leica Q2
Leica S (Typ 007) (Prise en charge des fichiers natives)
Nikon Z6 II ( Y compris lesupportd’attache)
Nikon Z7 II ( Y compris lesupportd’attache)
Panasonic DC-S1M
Panasonic DC-S1RM
Panasonic DC-S5

Nouvelle prise en charge des fichiers
Capture One 21 (14.0.2) prend en charge les types de fichiers DNG Multi-Shot Fujifilm Pixel Shift publiés avec la mise à jour du firmware Fujifilm GFX 100 3.00*, y compris la prise en charge des imulations Fujifilm Film S.

*Attacher à l’aide de Pixel Shift Multi-Shot n’est pas pris en charge.

Bug corrige Mac
Correction d’un problème où les valeurs négatives de Dehaze sur une couche assombriraient l’image.
Correction d’un problème où la fermeture de Live-View peut planter Capture One.
Correction d’un problème où les liens d’aide Dehaze Tool ont été rompus.

Bug corrige Windows
Correction d’un problème où Next Capture Location avait de mauvaises descriptions.
Correction d’un problème où les projets excluaient parfois les images de manière incorrecte.
Correction d’un problème où les images de Trash peuvent être supprimées lors de la suppression de leur dossier de destination d’origine.
Correction d’un problème où les ajustements ne seraient pas copier et appliquer entre les images d’orientation différente si une couche de guérison était présente.
Correction d’un problème où la cote d’un ensemble d’images jumelées (RAW + JPEG) disparaîtrait si l’une des variantes était supprimée.
Correction d’un problème où l’aperçu style disparaît lorsque vous cliquez à droite sur un style.
Correction d’un problème où la synchronisation d’un dossier avec réglage automatique activé ne démarrerait pas.
Correction d’un problème où les liens d’aide Dehaze Tool ont été rompus.


https://support.captureone.com/hc/en-us ... 2MQ7CZM1Y4

:chapo:
:chapo:

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »