Capture One (Phase One) - Informations et actualités

226
Carole23 a écrit :
laurentia a écrit :lun. 13 avr. 2020 18:21 Je vais ensuite chercher les images dans l'arborescence du disque qui contient mes images.
Pour que je comprenne bien, tu laisses tes originaux dans don dossier d'origine et lorsque tu crées ta session, tu les copies dans le dossier capture ou sélection ?
Non, je ne les copie nulle part, je les laisse où elles sont !


:chapo:
:chapo:

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

228
J’avais installé capture one express pour fuji et on1 pour les essayer. Après un certain temps, je les ai désinstallés avec revo ninstaller , depuis peu je me suis aperçu qu'il me reste des traces de ces deux logiciels, pour capture one c'est au niveau de la corbeille



Pour on1, c'est au niveau de lightroom quand je fais un clic droit sur une photo pour modifier dans.





J’ai regardé dans pas mal d'endroits sur mon ordinateur, même dans AppData et je ne trouve rien
Quelqu’un aurait une idée pour mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide et pour vos réponses
Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

229
Bonjour Olivier,
pour Capture One, il faut aller supprimer l'entrée dans la base de registre avec Regedit lancé en administrateur :



C'est comme un explorateur, il faut aller dans le chemin indiqué en haut et supprimer l'entrée (clé) "CaptureOne" (à gauche). Maintenant, il faut être précautionneux et ne pas commettre d'erreur, la base de registre c'est fragile et si tu n'es pas sûr de toi, il vaut mieux éviter ...

Pour LR, c'est plus simple et moins risqué ! Il y a deux façons de faire :
- soit aller dans AppData avec l'explorateur :


et supprimer les fichiers correspondant à On1.

Ou alors, dans LR, aller dans les préférences, onglet "Edition externe" et supprimer les paramètres prédéfinis correspondant à On1.
Les deux solutions sont équivalentes.

Bon courage !

:chapo:
:chapo:

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

230
Bonjour Pascal :coucou:
Je te remercie beaucoup de ton aide et de tes réponses
Pour on1 de lightroom c'est ok, merci
Par-contre, pour capture one niveau corbeille comme montré sur la capture d'écran au dessus impossible. je viens d'aller voir dans la base de registre en suivant ton cheminement il n'y a plus rien :?: :?: :?: Grrrr Snif

:chapo:
Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

232
Bonjour,
j'ai volontairement zappé les mises à jour mineures 20.0.2, 20.0.3 et 20.0.4. La première, sortie le 27 janvier dernier, a introduit un bug affectant la version Windows sur le plugin Open With qui se désactive dès le lancement de C1 et les suivantes n'ont rien corrigé. Ce plugin permet les fonctions "Ouvrir avec" et "Editer avec" ainsi que le passage vers une autre application après traitement ...

Tout ça pour dire qu'une fois n'est pas coutume, la nouvelle version 20.1 vient d'être annoncée par l'éditeur avant sa sortie prévue courant mai lors d'une présentation en ligne d'une demi-heure. Elle va offrir quelques nouveaux outils sympathiques et on peut voir des précisions sur cette page : http://alexonraw.com/new-features-capture-one-20/

:chapo:
:chapo:

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

240
laurentia a écrit : jeu. 7 mai 2020 10:03 Tout ça pour dire qu'une fois n'est pas coutume, la nouvelle version 20.1 vient d'être annoncée par l'éditeur avant sa sortie prévue courant mai lors d'une présentation en ligne d'une demi-heure. Elle va offrir quelques nouveaux outils sympathiques et on peut voir des précisions sur cette page : http://alexonraw.com/new-features-capture-one-20/
Bonjour,
la mise à jour proposée à l'heure actuelle est toujours la 20.0.4. Comme je l'ai dit ci-dessus, la 20.1 sera proposée courant mai. Alors certes nous sommes le 9, mais ça peut durer jusqu'au 31 ... ;)

Pour en savoir plus, il faut s'inscrire au programme bêta testeur.

:chapo:
:chapo:

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »