Capture NX (Nikon) - Informations et actualités

46
Bonjour,
Nikon vient de sortir une nouvelle application logicielle destinée à remplacer Capture NX-D et ViewNX-i : NX Studio.

NX Studio offre une véritable suite d'outils intuitifs permettant d'afficher, de traiter et de modifier les photos et les vidéos. Il associe les fonctionnalités d'affichage des photos et des vidéos de ViewNX-i aux outils de retouche et de traitement photographique de Capture NX-D pour proposer un flux de travail complet. Il permet non seulement de traiter les images RAW, mais ses outils de modification, notamment les courbes de tons et le réglage de la luminosité et du contraste, peuvent également être appliqués aux images JPEG/TIFF. Il offre aussi de nombreuses fonctionnalités pour des tâches variées : par exemple, la modification des données XMP/IPTC, la gestion des pré-réglages, l'affichage de cartes indiquant les lieux de prise de vue selon les données de position intégrées aux images et le transfert des images sur le Web.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/195.html

:chapo:
:chapo:

Capture NX (Nikon) - Informations et actualités

50
:coucou:
J'ai fais divers tests et pris en compte ce logiciel.
C'est en fait une version de ViewNX (1) améliorée qui répond aux mêmes manipulations que l'ancien, avec possibilité de traitement d'image en plus et vidéo également.
En fait personnellement je l'utilise que pour le classement des clichés puis gérant le dématrissage avec capture one dans une seconde étape (que je préfère).
Comme je l'ai signalé plus haut le problème des sidecars est réglé ce qui me va, alors qu'avec l'ancien (version 2) les créaient!

Bonne soirée

Gygy
La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gygy)
Les sites WWW: Naturissima puis chez FLICKER

Capture NX (Nikon) - Informations et actualités

51
:coucou: Je viens d'installer NX Studio, pour voir, mais je n'arrive pas à trouver comment déplacer les palettes d'outils vers mon deuxième écran Heuuu . Ça se faisait pourtant sur NX - D Snif . Ça n'existe plus où c'est moi qui suis c.. ? Grrrr :ptdr:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Capture NX (Nikon) - Informations et actualités

54
sanpeire a écrit : mar. 13 avr. 2021 19:19 :coucou: Gygy, Heuuu ... Oui d'accord, merci, et après ? Comment je déplace mes palettes de l'écran principal vers l'écran secondaire ? C'est ça mon problème :mrgreen: ;)
L'écran secondaire est uniquement là pour afficher les photos, je n'ai pas trouvé comment transférer les palettes sur le secondaire!
Désolé!

Gygy
La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gygy)
Les sites WWW: Naturissima puis chez FLICKER

Capture NX (Nikon) - Informations et actualités

55
Bonjour,
mise à jour de NX Studio en version 1.0.1 :

• Ajout de la compatibilité avec le Z fc.
• Ajout de la compatibilité avec la langue russe.
• NX Studio peut désormais être lié à Wireless Transmitter Utility pour afficher les images immédiatement après la prise de vue. Pour ce faire, vous devrez :
- choisir NX Studio pour Ouvrir dans l'application suivante après le transfert dans la boîte de dialogue « Sélectionner le dossier destination et l'application » de Wireless Transmitter Utility version 1.9.5 ou ultérieure et
- avoir coché Afficher les images immédiatement après la prise de vue dans le menu Fichier de NX Studio.
La prise en charge d'une liaison avec Camera Control Pro 2 est prévue lors du prochain lancement public de Camera Control Pro 2.

• Le recadrage d'une photo ayant déjà été recadrée n'entraînera plus la réinitialisation du recadrage précédent.
• Il est désormais possible de supprimer les points d'ancrage des courbes de tons à l'aide de la touche Suppr.
• Les « Favoris » peuvent désormais répertorier jusqu'à 300 éléments.
• Les albums peuvent désormais comporter jusqu'à 100 éléments.
• Les rotations ne sont désormais plus incluses lorsque les modifications sont copiées ou enregistrées à l'aide de Copier tous les paramètres d'image, Exporter tous les paramètres ou Enregistrer tous les réglages.
• Désormais, en désactivant l'outil Recadrer, vous désactivez également :
- le menu déroulant de sélection du recadrage,
- le bouton « faire pivoter le recadrage »,
- les zones de saisie de texte relatives aux dimensions du recadrage et
- la case à cocher Afficher le quadrillage de recadrage.
• Résolution d'un problème qui empêchait l'exportation d'un grand nombre d'images à l'aide de l'option Exporter.
• Résolution des problèmes suivants :
- Les points de contrôle de couleur ajoutés après le recadrage d'une image n'étaient parfois pas positionnés comme prévu.
- Les courbes de tons dont la pente était de -45° n'étaient pas appliquées aux images.
- Les modifications apportées aux images pivotées à l'aide de l'autocorrecteur ne s'affichaient pas aux emplacements prévus.
- L'enregistrement d'images après la modification des étiquettes et/ou après la réalisation d'autres modifications entraînait parfois la disparition des étiquettes.
- L'enregistrement des images réinitialisait les modifications effectuées par l'utilisateur après :
▹ l'utilisation de Coller les réglages pour appliquer les modifications copiées à l'aide de Copier tous les paramètres d'image,
▹ l'utilisation de Importer les réglages pour appliquer les modifications enregistrées à l'aide de Exporter tous les paramètres ou
▹ l'application de modifications à l'aide de Enregistrer tous les réglages.
- Il n'était pas possible de lire les fichiers journaux créés avec le D6.
• Modification du rapport d'échelle du moniteur utilisé lorsque Automatique était sélectionné pour Préférences > Affichage > Taille du texte et des icônes.
• Résolution des problèmes suivants :
- Dans de rares cas, un écran bleu s'affichait à l'ouverture des images.
- L'option Coller les réglages n'était parfois pas appliquée lorsqu'elle était sélectionnée dans le menu contextuel affiché en faisant un clic droit sur les vignettes.
- La boîte de dialogue d'exportation s'affichait parfois dans le coin inférieur gauche de l'écran.
- Le curseur revenait à l'extrémité gauche des noms de fichiers en langue japonaise saisis dans la boîte de dialogue « Enregistrer sous » de Exporter tous les paramètres une fois la saisie effectuée.


https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/199.html
:chapo:

Capture NX (Nikon) - Informations et actualités

57
:coucou:

Je rencontre quelques problèmes d'export avec Studio NX. Après installation de la nouvelle version, l'export est plutôt erratique. Ça fonctionne
avec certaines photos seulement, sans que je sache pourquoi.
Du coup, je vais devoir remettre des liens Flickr, du moins en attendant que ça refonctionne.
Possible que ce soit la dernière version MAC qui pose souci aussi. Ça arrive de plus en plus souvent cartonr
Je suis sous MAC Monterey...
:chapo:
mon fil

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »