Capture NX (Nikon) - Informations et actualités

35
kenavo a écrit : sam. 29 déc. 2018 10:13 Pichoun, :super:

Il fonctionne sous W10, mais connait pas les Raws du D850 Grrrr :lol:
Oui, je sais...seule solution, convertir en tiff via un autre logiciel en ayant fait les réglages de base (avec NX simple ou ligthroom). Il y a ensuite la possibilité de reconvertir le TIFF dans NX2 en Raw. Je sais aussi , c’est de la bidouille... Bien entendu, en faisant ça en on perd le bénéfice du Vrai « Raw » direct boîtier...

Qu’Est ce qu’on ferait pas pour ce logiciel... ;)
Ma démarche et Mon FIL ICI - http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=394

Ma Galerie - https://www.liparianthony.com

Capture NX (Nikon) - Informations et actualités

37
Oui, c’est sûr Gygy. Mais je pense, qu’il vaut mieux shooter en Raw. Faire les retouches de base sur la photo en question à l’aide d’un dérawtiseur à jour, plus performant et ensuite passer à NX2 en convertissant en TIFF. Shooter en TIFF occasionne une montée du poids des fichiers (et sur D850, je t’en parle même pas...) . je n’applique cette méthode que pour les photos que je retouche vraiment en profondeur. ;-)

Ceci étant dit, j’ai zieuté du côté de DXO Photolab, ce soft m’a l’air très bon et se rapprochant le plus du feu NX2. Les Upoints, bien que moins performants (pour l’instant) y sont intégrés. C’est de bonne augure pour la suite.
Ma démarche et Mon FIL ICI - http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=394

Ma Galerie - https://www.liparianthony.com

Capture NX (Nikon) - Informations et actualités

39
Avez-vous regardé Topaz qui est également un dérawtiseur et qui est capable de produire un Tiff à 16 bits de profondeur. Le D850 et le D5 sont supportés.

Comme je suis en D4 + D4s je joue avec CNX 2 => Topaz => Tiff et bien je suis très satisfait. Je passe de CNX2 à Topaz en interne (Ouvrir avec de CNX2)...

J'ai acheté les modules A I Clean + Precision contrast + Dehase modules que j'utilise...

Gygy
La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gygy)
Les sites WWW: Naturissima puis chez FLICKER

Capture NX (Nikon) - Informations et actualités

40
Capture NX-D version 1.5.2

Les problèmes suivants ont été corrigés:

• L’application a soudainement cessé de fonctionner dans certaines conditions.

• Si vous avez sélectionné Spécifier la taille dans la boîte de dialogue Traitement par lots, le bouton Démarrer est devenu disponible avec un délai.

• Changer la longueur de l'image dans la boîte de dialogue Convertir les fichiers ne correspond parfois pas au changement de largeur.

• Toutes les modifications apportées aux images NEF / NRW (RAW) effectuées avec l'option NEF / NRW + JPEG activée sont ignorées lors de l'enregistrement de fichiers au format JPEG.

• Le traitement par lots et la conversion de fichiers n'ont pas repris après une pause.

• L’application n’a parfois pas démarré.

• Augmentation des artefacts d'image («bruit») dans les images enregistrées dans d'autres formats.

• La fonction de mise à niveau fonctionne maintenant correctement.

• Les fichiers enregistrés avec une qualité d'image «99» étaient plus volumineux que les fichiers enregistrés avec une qualité d'image «100».

• Des portions d'images NEF (RAW) prises avec Z 6 étaient parfois affichées de manière incorrecte après l'enregistrement d'images à l'aide de la fonction de traitement NEF.
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Capture NX (Nikon) - Informations et actualités

41
Nikon Capture NX-D version 1.6.0
  • Ajout du support pour le Z 50.
  • Les images peuvent maintenant être protégées.
  • Le texte peut maintenant être entré dans les zones de texte même lorsque plusieurs points de contrôle de couleur sont sélectionnés.
  • La molette de la souris peut maintenant être utilisée pour positionner les curseurs de points de contrôle dans l’aperçu, ce qui permet d’effectuer des réglages précis un clic à la fois.
  • Les utilisateurs peuvent désormais définir des priorités en termes de vitesse ou de qualité via Préférences> Afficher> Afficher les images.
  • Il est maintenant possible d’adresser la vitesse d’affichage des vignettes pour les images recadrées en sélectionnant Priorité à la vitesse.
  • Correction d'un problème qui entraînait des changements de teinte lorsque les images NEF modifiées à l'aide de Capture NX2 étaient enregistrées dans d'autres formats.
  • Correction d'un problème qui entraînait le déplacement du point AF si les images étaient rognées ou redressées avec le point AF masqué
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Capture NX (Nikon) - Informations et actualités

42
Version 1.6.1

• Ajout de la compatibilité avec le D780 et COOLPIX P950.
• Correction d'un problème qui provoquait le plantage de Capture NX-D lors de l'ouverture d'images modifiées dans Capture NX2.
Fin de la compatibilité avec Windows 7.



Version 1.6.2

• Ajout de la compatibilité avec le D6.
• Résolution des problèmes suivants :
- Un cercle noir était parfois visible au centre des images prises avec certains objectifs au moment de l'ouverture des fichiers, si le contrôle du vignetage était activé.
- Les modifications apportées au zoom via les touches de raccourci dans l'affichage Avant/après s'appliquaient uniquement à la vue « Après ».

https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/166.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »