Camera Raw (Adobe) - Informations et actualités

62
Mise à jour version 12.0

La version de novembre 2019 d’Adobe Camera Raw (version 12.0) offre une nouvelle fonctionnalité: lissage des contours irréguliers dans les panoramas , prise en charge des nouveaux appareils photo et objectifs et résolution de plusieurs problèmes.

Remplir automatiquement les bords inégaux dans les panoramas
Lorsque vous fusionnez des photos / photos HDR pour créer un panorama, sélectionnez l' option Remplir les bords dans la boîte de dialogue d'aperçu pour remplir automatiquement les zones inégales et transparentes de votre panorama / panorama HDR.


https://helpx.adobe.com/camera-raw/using/whats-new.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Camera Raw (Adobe) - Informations et actualités

67
Bonjour à tous,

utilisateur de photoshop avec la CS6, la version la plus évoluée de camera raw est la 9.1.1

je voudrai changer mon boitier mais aucun de ceux qui brille devant mes yeux n'est compatible.

quelle est la version au minima de photoshop (express ou camera) que je doit utiliser pour avoir camera raw que j'aime bien ?
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Camera Raw (Adobe) - Informations et actualités

68
Dieppois a écrit : quelle est la version au minima de photoshop (express ou camera) que je doit utiliser pour avoir camera raw que j'aime bien ?
Bonjour,
la question est surtout : pour être compatible avec quel boîtier ?
Sinon, le DNG Converter que j'ai indiqué ci-dessus permet d'utiliser les boîtiers récents avec CS6 que j'ai encore ...
Un peu plus qualitatif (mais non gratuit), je proposerais Iridient N-Transformer pour Nikon (d'autres versions existent pour Canon, Fuji et Olympus). Son usage est le même que le DNG Converter, il produit des DNG qui s'ouvrent ensuite dans Camera Raw et/ou LR.

:chapo:
:chapo:

Camera Raw (Adobe) - Informations et actualités

69
laurentia a écrit :lun. 2 mars 2020 15:47 pour être compatible avec quel boîtier ?
pour le moment j’hésite encore pas mal, mais le D850 et le Z7 arrivent en tête.
et comme tu le proposes, il y a la possibilité d'utiliser un "derawtiseur " externe tout en gardant la CS6.
j'aimais bien camera raw, je commençais à bien connaitre les fonctions mais pourquoi pas un autre...
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Camera Raw (Adobe) - Informations et actualités

71
Patochelou a écrit : lun. 2 mars 2020 16:26 Hé hé ! J’en connais un qui va passer à LR ! 😇
L’autre solution est d’oublier le gros Dédé et le Z7 ! :dehors:
LR, c'est bien joli, mais il faut que je change pour une version payante de LR, celui que j'ai est trop vieux aussi :(
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Camera Raw (Adobe) - Informations et actualités

73
Dieppois a écrit : lun. 2 mars 2020 15:55 j'aimais bien camera raw, je commençais à bien connaitre les fonctions mais pourquoi pas un autre...
Il faut déjà essayer le DNG Converter en modifiant les préférences pour lui indiquer la compatibilité Camera Raw 7.1 et ultérieure :


Les fichiers DNG résultants seront directement pris dans le Camera Raw 9.1.1 de CS6. J'ai déjà testé avec des fichiers de Z6 !

Sinon le D850 c'est Camera Raw 9.12.1 (ou LR 6.13) et le Z7 c'est sa version 11.0 (ou LR 8.0). Je ne sais plus les versions de PS CC correspondantes, mais c'est par abonnement !

:chapo:
:chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »