Recherche de doublon Jpg

2
:coucou: yoan-85-nikon,

Je n'en connais aucun mais gogole est notre ami dans ce genre de situation.
Une simple recherche avec logiciel recherche doublon photo, remonte plusieurs solutions et quelques comparatifs entre ces softs tous gratuits a priori : Duplicate File Finder, Panaustik, Anti-Twin, Awesome Duplicate Photo Finder, VisiPics.

Fais ton choix et tiens nous au courant ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Recherche de doublon Jpg

3
:coucou: Papy,


Je n'ai pas vu d'option qui permettait ça sur les logiciels que tu as proposés.
Mais j'ai trouvé Duplicate Cleaner Pro 4 qui permet de trouver les fichiers en doublon avec le même nom, et une extension différente.

J’étais tellement focalisé sur un logiciel photo que je n'ai pas pensé qu’un programme lambda pour les doublons de même nom pouvait très bien convenir.
Quand on a la contrainte photo ( a tort pour ce cas-là en l'occurrence ), on trouve des logiciels qui comparent les images et ce n'est pas ce que je voulais.

Les options à sélectionner. Les options à sélectionner.

Résultat de la recherche , sélections des fichiers JPG et suppressions. Résultat de la recherche , sélections des fichiers JPG et suppressions.


petit hors sujet:

Si je demande sur le forum, c'est pour faire vivre la communauté et éventuellement échanger des informations avec d'autres membres.
Un membre aurait très bien pu avoir la même contrainte et avoir déjà la réponse.
Donc j'ai toujours un peu de mal avec les réponses qui contiennent Google est ton ami...bien que je l'ai déjà dit dans le passé..
Mon modeste fil photos

Recherche de doublon Jpg

4
Ravi que tu aies trouvé ta solution.
Les logiciels proposés permettent de trouver des images identiques et/ou similaires. Des lors j'imaginais qu'ils remontaient le nom des fichiers correspondants, identiques ou non.


Je comprends pour 'Google est ton ami' et si ma réponse s'était arrêtée là, tu aurais totalement raison.
Toutefois, tu auras noté que j'ai passé un peu de temps à chercher une réponse à ta question et pris le temps de la développer a minima pour être utile à tous, dans cet esprit de partage qui nous est cher :oui: :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »