Flickr en 6 K pour les abonnements "pro"

1
C’est le premier gros changement opéré sur Flickr depuis l’acquisition du service photos par SmugMug au mois d’avril. D’abord, les mauvaises nouvelles : à compter du 8 janvier prochain, les comptes gratuits ne bénéficieront plus de leur 1 To de stockage. Ces utilisateurs seront limités à 1 000 photos ou vidéos, peu importe leur poids.

Comme l’explique le nouveau proprio, les services gratuits sont financés par les données des utilisateurs ou par le temps passé à s’en servir (l’équivalent du temps de cerveau disponible, en quelque sorte). Les abonnés gratuits qui ont stocké plus de 1000 documents devront récupérer ceux qui dépassent la limite ou passer pro1 ; de même, ils ne pourront plus téléverser de nouvelles images s’ils dépassent le seuil fatidique.
C’est aussi à partir du mois de janvier qu’il ne sera plus nécessaire d’avoir un compte Yahoo pour accéder à Flickr. Ouf ! Autre bonne nouvelle, les abonnés payants (50 $ par an) peuvent stocker autant de photos et de vidéos qu’ils le souhaitent, sur un site sans publicité. Ils disposeront aussi d’outils statistiques enrichis, de la lecture vidéo qui passe de 3 à 10 minutes, ainsi que d’une nouvelle option d’affichage des photos en 5K.
Histoire de mettre le pied à l’étrier, Flickr propose une remise de 30% sur la première année d’un nouvel abonnement Pro.
Ne traînez pas pour récupérer vos photos si vous ne voulez pas souscrire un abonnement pro. Après le 5 février 2019, les comptes gratuits qui dépassent les 1 000 documents stockés sur Flickr verront « une partie de leurs contenus supprimée, du plus ancien au plus récent, afin de respecter cette nouvelle limite », comme l’explique le service en tout petit. ↩︎

Flickr restreint les comptes gratuits à 1000 photos

8
Perso , j'ai pris un hébergement illimité , attention au prix bas la première année et au prix de l'année suivant . J'ai installé Piwigo un programme gratuit et l'extention flickr. Cette extension permet de télécharger toutes les photos contenues dans flickr , ça prend du temps , trois jours dans mon cas avec des photos pleines résolutions.

Piwigo existe sous deux formes
Un piwigo . com qui comprend un hébergement et l'utilisation de du programme
Un piwigo. org , à vous de choisir votre hébergement et à installer le programme , à faire les sauvegarde et autres....

J'ai choisi la seconde solution , je ne suis plus lié à la politique de piwigo et si mon hébergeur devient trop cher , je peux en changer et je pouvais installer le plug flickr pour tout télécharger.

Date de prise de vue : 09/12/2018 12:03:52
On peut organiser en Album , les photos peuvent appartenir à plusieurs albums par exemple on peut faire un album oiseau et la photo est également dans l'album septembre 2018
Possibilité si on met des tags de faire des recherches sur les tags et si on l'installe il y a un module géolocalisation (je ne l'ai pas mis)

Si certains veulent plus d'infos ....

Flickr restreint les comptes gratuits à 1000 photos

9
Nous n'avons hélas pas trouvé de solution d'import de masse des photos hébergées sur Flickr.

Les fils du forum qui verront toutes leurs photos, ou la grande majorité, disparaître sont donc appelés a disparaître également. Les garder n'aurait pas de sens malheureusement.

Si vous êtes concernés et que vous ne voulez pas voir votre fil partir a la poubelle, il vous faut urgemment rapatrier vos photos et les héberger sur IP, comme nous l'avons toujours préconisé.

Merci de votre compréhension.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Flickr en 6 K pour les abonnements "pro"

13
FLICKR, communique auprès de ses abonnés pro sur ces dernières nouveautés :

Bonjour Flickr Pro,
Pour les abonnés à Flickr Pro, nous multiplions par trois la taille maximale d’affichage. Grâce au format 6K, vos photos s’afficheront dans toute leur splendeur. La taille maximale d’affichage des photos passe de 2 048 pixels à 6 144 pixels (6K) sur la longueur. Les moindres détails vont enfin être parfaitement visibles sur les derniers modèles d’écrans.

Ce nouveau format est disponible dès maintenant pour tous les abonnés à Flickr Pro.

Photos concernées
Toutes les photos, nouvelles ou déjà chargées à partir de comptes Flickr Pro, et dont la taille d’origine est supérieure à 6K, s’afficheront automatiquement dans la plus grande taille possible sur Flickr ou dans la plus grande taille que vous avez définie dans vos préférences. Les photos de petite taille s’afficheront dans la plus grande taille possible pour le support d’origine. Pour les utilisateurs n’ayant pas souscrit d’abonnement Pro, la taille maximale d’affichage reste 2K.

Paramètres et contrôles
Chez Flickr, nous aimons les belles photos, les grandes photos. Nous espérons que vous choisirez toujours de les partager dans la plus grande taille prise en charge, mais les préférences que vous avez indiquées seront, bien entendu, toujours respectées. Vous pouvez définir la taille maximale d’affichage dans votre compte et également choisir les personnes autorisées à télécharger des photos.

Si le partage de photos de grande taille vous préoccupe, voilà l’occasion idéale de vous rappeler notre partenariat avec Pixsy: ce service de surveillance identifie tous les endroits où les photos sont utilisées et vous fournit les outils nécessaires pour faire valoir vos droits d’auteur. Les abonnés Flickr Pro bénéficient gratuitement de la surveillance de 1 000 images et de 10 avis de retrait.

Nous participons tous à l’amélioration de Flickr
Ce mois-ci, nous avons été très occupés. Pour rappel, nous avons récemment proposé de nouvelles fonctionnalités et d’autres correctifs :

Prise en charge de l’affichage de photos déjà chargées à leur taille maximale (auparavant 2K, désormais 6K avec cette version)
Prise en charge de vidéos de 10 minutes pour les abonnements Pro
Tirages Flickr
Retour de la fonction Pellicule photo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »