DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

202
Djoule, malheureusement c'est... logique. Un nouvelle version de logiciel est l'assise pour plusieurs années... Les éditeurs de logiciels ne mettent plus de temps sur un système d’exploitation qui n'aura plus de support a partir du 14 janvier 2020.
https://support.microsoft.com/fr-ca/hel ... ry-14-2020
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

204
Djoule a écrit : Je comprends qu'ils misent sur l'avenir, c'est logique comme tu dis. Mais c'est une logique qui les prive de près de 30% des utilisateurs windows.
https://gs.statcounter.com/os-version-m ... /worldwide

Etant donné la situation financière critique de DXO dernièrement, c'est un pari risqué à mon sens.
Bonjour,
ce n'est pas seulement un pari, c'est aussi une contrainte technique. Depuis Win7, certaines choses ont changées : gestion mémoire, format des pilotes, etc. qui font que maintenir le code pour une vieille plateforme est coûteux en ressources internes.
En même temps, il ne faut pas trop se plaindre de Windows dont la rétrocompatibilité est assez importante ... Win 8.1 a 6 ans et il m'arrive de faire tourner sous Win 10 des programmes de l'époque XP ... :mrgreen: Chez Apple, c'est nettement moins glorieux (obsolescence programmée quand tu nous tiens !) ... DPL3 est compatible à partir de High Sierra qui est sorti à l'automne 2017 ! A l'échelle des windosiens, c'est avant-hier ...

Il me semble comprendre de cette statistique qu'il y a beaucoup plus d'utilisateurs de Win 8.1 qui sont passés à Win 10 que d'utilisateurs de Win 7 ... mais il faut aussi voir que Win 7 équipe beaucoup d'entreprises ce qui fausse peut-être un peu le résultat.

Enfin, il est toujours possible de migrer de Win 7 (ou 8.1) à Win 10

:chapo:
:chapo:

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

205
Je comprends ton propos, je ne pensais pas qu'il y avait un tel fossé technique entre les différentes versions de windows.
laurentia a écrit :mar. 3 déc. 2019 15:35 Enfin, il est toujours possible de migrer de Win 7 (ou 8.1) à Win 10
En effet, mais j'ai une poussée d'urticaire à chaque fois que j'approche à moins de 3m d'un windows 10 :nonnon:
J'attendrai donc windows 12 (étant donné qu'ils en réussissent un sur deux) pour revoir entièrement mon environnement logiciel.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

207
[HS ON]
StefHicks a écrit : Bonjour Djoule,
Windows 10 marche bien :) Et comme tu dis, Microsoft en réussis 1/2... 7 était réussis... 8.x moins... et 10 vas bien (à mon avis) :mrgreen: La version 12... tu risque d'attendre. Win10 en version 1909 vient de sortir et pas l'ombre d'un 11 ;)
Bonjour,
oui, Win 10 va bien ! Et la version ratée était bien la 8 ...
Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il y ait de Win 11 ou de Win 12. Depuis 2015, Windows s'appelle toujours Windows 10 et change de numéro de version à l'instar d'OS X (10) qui change de nom de version tous les ans. Dans cette logique, Win 11 et 12 ont déjà vécu ... ;)
{HS OFF]

:chapo:
:chapo:

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

210
Djoule a écrit :j'ai assez peu d'echo sur ce point comparé au 8
Bonjour Djoule,
Ben ... tu viens d'en avoir ! ;)
Je suis passé de Win 7 à Win 10 en 2015 sans aucun regret. J'ai juste eu à chercher 2 ou 3 petits trucs et un petit souci avec Epson Scan que j'ai résolu je ne sais plus comment. Pour le reste ils sont si proches l'un de l'autre que c'est pratiquement transparent.
Mais bien sûr, tu fais comme tu le veux en connaissance de cause. ;)

:chapo:
:chapo:

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »