Re: DisplayCAL

19
Salut les amis,

bon, j'ai UN souci.
J'ai installé DisplayCal et Argyll sur mon PC pro, et ça semble tout bon. Il ne me reste plus qu'à connecter la sonde !

Par contre, hier soir j'ai voulu faire l'install sur mon iMac (Sierra) à la maison. Et là, souci. Au lieu de se positionner dans le répertoire Apllications, tous les "sous"-programme de DisplayCal restent dans une fenêtre au milieu de l'écran. Et plus surprenant encore, cette fenêtre n'a pas de nom !
Sur la page de l'éditeur, j'ai trouvé ce qui suit, mais mon anglais n'est pas assez poussé pour comprendre ce qui se dit. Est-ce que ça a un lien avec mon souci ? Anglais + informatique = incompréhensible pour moi. Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci ! :chapo:

Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Re: DisplayCAL

21
Papy a écrit :Bon, j'ai une sonde toute neuve toute belle alors faut que je prenne le temps de m'intéresser à cela...

Ca à l'air un poil complexe ou c'est une idée ??
Bonjour,
complexe ? Non, pas vraiment ... mais il est vrai qu'il faut connaître un minimum de choses sur le calibrage d'un écran. J'avais mis quelques détails par là, mais bien sûr il y a beaucoup plus à dire notamment sur les programmes annexes.

:chapo:
:chapo:

Re: DisplayCAL

22
BertranD a écrit :Salut les amis,

bon, j'ai UN souci.
J'ai installé DisplayCal et Argyll sur mon PC pro, et ça semble tout bon. Il ne me reste plus qu'à connecter la sonde !

Par contre, hier soir j'ai voulu faire l'install sur mon iMac (Sierra) à la maison. Et là, souci. Au lieu de se positionner dans le répertoire Apllications, tous les "sous"-programme de DisplayCal restent dans une fenêtre au milieu de l'écran. Et plus surprenant encore, cette fenêtre n'a pas de nom !
Sur la page de l'éditeur, j'ai trouvé ce qui suit, mais mon anglais n'est pas assez poussé pour comprendre ce qui se dit. Est-ce que ça a un lien avec mon souci ? Anglais + informatique = incompréhensible pour moi. Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci ! :chapo:
Salut Bertrand,
hélas, je ne connais rien à cette nouvelle chose d'Apple (Sierra) et avec Maverics je n'ai jamais rien eu de la sorte.
Effectivement, l'installation ouvre une fenêtre de décompression et là j'ai bien la même chose que toi. Mais comme je l'ai installé depuis longtemps, je fais juste un copier-coller du nouveau contenu dans le répertoire se trouvant dans Applications ... Au cas où tu ne l'aurais pas eu auparavant, tu peux toujours créer un répertoire "dispCal" dans Applications et y copier tout le contenu.

:chapo:
:chapo:

Re: DisplayCAL

24
BertranD a écrit :Salut les amis,

bon, j'ai UN souci.
J'ai installé DisplayCal et Argyll sur mon PC pro, et ça semble tout bon. Il ne me reste plus qu'à connecter la sonde !

Par contre, hier soir j'ai voulu faire l'install sur mon iMac (Sierra) à la maison. Et là, souci. Au lieu de se positionner dans le répertoire Apllications, tous les "sous"-programme de DisplayCal restent dans une fenêtre au milieu de l'écran. Et plus surprenant encore, cette fenêtre n'a pas de nom !
Sur la page de l'éditeur, j'ai trouvé ce qui suit, mais mon anglais n'est pas assez poussé pour comprendre ce qui se dit. Est-ce que ça a un lien avec mon souci ? Anglais + informatique = incompréhensible pour moi. Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci ! :chapo:
Pourtant, avec la traduction automatique Google ça devient très clair


Notez qu'en raison de Mac OS X App translocation (depuis 10.12 Sierra), vous devrez peut-être enlever le drapeau «quarantaine» des non-principaux faisceaux d'application autonome après les avoir copiés sur votre ordinateur avant que vous puissiez réussir les exécuter. Par exemple. Si vous les avez copiées dans /Applications/DisplayCAL-3.2.3.0/, ouvrez Terminal et exécutez la commande suivante:
xattr -dr com.apple.quarantine /Applications/DisplayCAL-3.2.3.0/*.app


:mrgreen:
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Re: DisplayCAL

28
Bon, j'ai testé ce WE ...

DisplayCAL est maintenant désinstallé de mon iMac.
Il y a visiblement une incompatibilité avec Sierra.
En plus, j'ai fait la mise à jour proposé par X-rite pour le logiciel de la sonde ColorMunki, et bien maintenant le mode "avancé" plante à chaque fois. Seul le mode "standard" (je ne suis pas sûr du terme à 100%) est utilisable.
La calibration d'écran avec Sierra semble bien difficile à réaliser !
Mes photos sur Instinct-photo sont ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »

cron