Re: DisplayCAL

32
BertranD a écrit :Bon, j'ai testé ce WE ...

DisplayCAL est maintenant désinstallé de mon iMac.
Il y a visiblement une incompatibilité avec Sierra.
En plus, j'ai fait la mise à jour proposé par X-rite pour le logiciel de la sonde ColorMunki, et bien maintenant le mode "avancé" plante à chaque fois. Seul le mode "standard" (je ne suis pas sûr du terme à 100%) est utilisable.
La calibration d'écran avec Sierra semble bien difficile à réaliser !
Ooops, désolé Bertrand ! Je n'avais pas vu cette suite ... Il y a sûrement un petit quelque chose à faire mais je n'ai pas le bras assez long d'ici ... :oops: Tu avais essayé de taper la commande indiquée dans le terminal ?
Tu vas finir par regretter Windows !!! :ptdr:
:chapo:

Re: DisplayCAL

33
laurentia a écrit : Tu vas finir par regretter Windows !!! :ptdr:
Ça, JAMAIS !!!!

Je vais tester la nouvelle version.
Pour ne rien te cacher, je ne comprends pas à quoi correspond ta copie d'écran. Peu importe, dans un 1er temps, il faut que j'installe cette nouvelle version. On verra le reste après. Je ne suis pas informaticien. C'est pour ça que je suis passé sur Mac. :lol:
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Re: DisplayCAL

34
Ma copie d'écran représente exactement ce que demande le message du site Dispcal pour Sierra, à savoir la commande à taper dans le terminal qui est l'équivalent de l'interpréteur "command" de Windows et qui est censé permettre la bonne exécution des différents programmes sous Sierra (bash étant le nom donné à l'interpréteur de commandes de OS X hérité d'Unix, pour simplifier) ...
Comme quoi, même avec un Mac, il faut aussi savoir mettre un peu les mains dans le cambouis ! :D

La dernière version a peut-être corrigé le souci, tiens-nous au courant.

:chapo:
:chapo:

Re: DisplayCAL

36
Bonjour BertranD,
Ben non, n'abandonne pas.
As-tu taper dans le terminal la ligne de commande ??
Pour le terminal voir ici : http://macbidouille.com/articles/164 il est possible que lorsque tu vas taper "enter" on te demande un mot de passe. C'est celui administrateur de ton Mac (utiliser pour l'installation d'application etc). La commande xattr, modifie les attributs étendue a tous le dossier DisplayCal. ATTENTION, le nom du dossier de l'Application DisplayCal dans ton dossier application doit-être identique (DisplayCAL-3.2.4.0) a celui taper dans la commande. Dans l'exemple de laurentia, c'est DisplayCAL-3.2.3.0.
Je dis tout ça sans avoir essayer ni de Mac devant moi !! :D
Bonne chance,
Stef
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »

cron