Darktable (Libre) - Informations et actualités

151
BertranD a écrit :ven. 19 oct. 2018 11:47 J'espère que tu vas poster cette copie d'écran ici , ça va surement aider du monde.
Bien sur Bertrand que je vais en faire profiter tout le monde.

Voici en 5 étapes



autre point qui m'a perturbé un bon moment.

Lorsque le clavier est en majuscule dans le mode table lumineuse............le défilement des photo est remplacer par le zooming (+ ou - de photos affichées)

:coucou:
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Darktable (Libre) - Informations et actualités

152
Les développeurs de Darktable font des merveilles en ce moment pour intégrer pleins de nouveautés pour Noël avec la version 2.6.

Il y a le nouveau module retouche (un peu comme dans Photoshop) avec maintient de l'outil pour rendre l'outil rapide, vraiment génial. Fonctionne aussi très bien pour les retouches de peau en portrait.
Image
Image

Un nouveau module "filmic" de correction générale de l'image qui évite le besoin d'utiliser une courbe de base et permet d'avoir le maximum de dynamique dans une image. Juste incroyable ce qu'il y a moyen de sortir d'un raw avec un seul outil.
Image

Un ajout de fonction sur les masques avec la possibilité de guider le masque d'adoucissement en fonction de la luminance et du contraste. Cela permet de sélectionner grossièrement une zone et ensuite d'affiner très subtilement le masque et par exemple détourer des cheveux ou des structures complexes. Encore une fois génial.

Image

Je teste cela avec la version de développement est c'est juste génial comme cadeau de noël ;)
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Darktable (Libre) - Informations et actualités

157
une petite vidéo sur la table lumineuse de darktable

phpBB [video]


par contre chez moi , la 2.6 me dit opencl indisponible pourtant je suis à jour sur les drivers , une idée ?

Darktable (Libre) - Informations et actualités

160
LViatour a écrit : jeu. 27 déc. 2018 09:12
marc a écrit : jeu. 27 déc. 2018 01:08
par contre chez moi , la 2.6 me dit opencl indisponible pourtant je suis à jour sur les drivers , une idée ?
Quel système d'exploitation ou quel distribution Linux?

Quel carte graphique?

Drive libre ou drive propriétaire?
windows 10
nvidia gt750 2 Mo

la 2.4 à l'époque fonctionnait entre temps j'ai mis à jour les derniers drivers Nvidia , les autres softs fonctionnent sur la carte écran.

merci pour ton aide

Darktable (Libre) - Informations et actualités

161
marc a écrit : jeu. 27 déc. 2018 10:59
windows 10
nvidia gt750 2 Mo

la 2.4 à l'époque fonctionnait entre temps j'ai mis à jour les derniers drivers Nvidia , les autres softs fonctionnent sur la carte écran.

merci pour ton aide
Certainement un problème de communication entre le drive et darktable.

Je suppose que tu n'as donc pas accès au profil de planification open CL qui permet de choisir le type de carte opencl?

Je ne sais pas trop aider je n'ai pas de Windows.....
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Darktable (Libre) - Informations et actualités

162
marc a écrit : windows 10
nvidia gt750 2 Mo

la 2.4 à l'époque fonctionnait entre temps j'ai mis à jour les derniers drivers Nvidia , les autres softs fonctionnent sur la carte écran.

merci pour ton aide
Bonjour,

Je ne saurai dire ... peut-être le programme de test a t'il été modifié et désormais la CG NVidia apparaît-elle moins rapide ou est-ce dû aux nouveaux modules ?
darktable est livré avec le programme "darktable-cltest.exe" qui s'exécute dans une fenêtre dos et donne un (grand) compte rendu. La réponse y est peut-être ...

Un autre test serai aussi de remettre le driver qui fonctionnait avec la 2.4.

De mon côté, avec ma vieille radeon 7770, l'OpenCL est actif.

:chapo:
:chapo:

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »