Phocus (Hasselblad) - Informations et actualités

1
Phocus (Hasselblad) Editeur : Hasselblad
Disponible sous : Windows, Mac OS

Type de logiciel : Édition de photo
Présentation : Phocus, le logiciel de traitement d’image de Hasselblad, est à la fois intelligent, puissant et gratuit. Intelligent par son environnement de travail attrayant et les outils avancés qui sont au cœur de cet étonnant programme, et puissant par les performances qu’il atteint.

Phocus Mobile pour iPad, iPhone et iPod Touch:
Phocus Mobile est une extension de Phocus qui permet aux utilisateurs d’iPad, iPhone et iPod Touch d’établir une connexion sans fil avec ce logiciel de traitement d’image Hasselblad. Outre les options de réglage avancé de votre appareil Hasselblad, telles que le déclenchement à distance, Phocus permet de naviguer et de zoomer dans les images, et de leur attribuer une note. Phocus Mobile est téléchargeable gratuitement sur l’Apple App Store.

Prise en charge des formats tiers:
Tous les appareils numériques Hasselblad sont pris en charge par Phocus. Au-delà des fichiers propres à Hasselblad, Phocus sur plate-forme Mac prend également en charge les fichiers RAW de près de 200 autres formats RAW générés par d’autres appareils numériques ainsi que les formats de fichiers les plus courants tels que TIFF, JPEG, DNG et PNG.
Copyright © Hasselblad

Téléchargement:
:arrow: Lien pour le téléchargement, voir ici

Documentation:
:arrow: Manuel de l'utilisateur, voir ici
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Phocus (Hasselblad) - Informations et actualités

3
Bonjour,
Phocus est disponible en version 3.6 : https://www.hasselblad.com/fr-fr/phocus/

Une personne de ma connaissance a récemment acquis un X1D II qui l'oblige à abandonner Capture One. Bien qu'il soit possible d'ouvrir des images d'Hasselblad dans C1 moyennant un travail préparatoire en amont, je me suis repenché sur Phocus.
Phocus est excellent pour les raws Hasselblad mais la version Mac (seulement) permet aussi d'ouvrir des images d'autres marques. S'appuyant sur la bibliothèque Apple, les fonctionnalités, dans ce cas, sont très limitées et les résultats pas vraiment excellents.

Depuis la version 2.8, Hasselblad fournit avec Phocus un nouveau profil "Hasselblad L* RGB" qui est parfaitement linéaire et offre un gamut très large le rendant pertinent pour la reproduction.
:chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »