Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

250
Bonjour
Mise à jour d'Affinity photo pour windows version 1.6.5 : https://affinity.store/fr/update/windows/photo/1/

La liste de modification est la suivante:

La boîte de dialogue de configuration du document fixe ne permet pas d'afficher les valeurs correctes de hauteur et de largeur lors du passage d'un mode portrait à l'autre
- Correction de la couleur incorrecte du modèle CMJN en cascade
- Panneau Info fixe ne montrant pas les informations W, H et D dans les unités de document
- Correction de l'impossibilité de sélectionner des calques lors de l'enregistrement de macros
- Améliorer le support Microsoft Dial
- Améliorer l'importation PDF
- Le panneau flottant redimensionné fixe ne colle pas lors de l'échange vers un autre panneau
- Panneaux de fenêtres flottants fixes pour rappeler leur largeur et leur hauteur
- Le raccourci du sélecteur de couleur fixe ne fonctionne pas avec le stylet Surface
- Amélioration des performances d'arrêt
- Correction des incohérences de modificateur de clé (remplacement du panneau de caractères) et du début de paragraphe (panneau de paragraphe)
- Le point fixe du Pen étant placé lors du panoramique avec la barre d'espace
- Ajout du "Scrubby Zoom" manquant
- Barre d'espacement fixe avec l'outil de pinceau pour placer les buses
- Correction d'un crash lors de la sélection de l'outil de perspective après avoir utilisé l'outil Mesh Warp
- Sélection de la poignée d'outil fixe avec saisie tactile
- Correction de l'export SVG pour éviter l'exportation de groupes parasites
- Correction en appuyant sur la touche d'échappement sur l'éditeur de barre d'outils de contexte de taille de police ne pas retourner le focus
- Ajout d'une option pour préférer le métafichier au raster avec la valeur par défaut par application (désactivée par défaut)
- Fermeture de la fenêtre principale sur le second moniteur n'apparaissant pas au prochain démarrage
- Panneau Ajustements fixes commençant sous la fenêtre visible
- Les champs du panneau Transformation fixe perdent leur focus lorsque vous utilisez les flèches et les touches fléchées + fléchées pour incrémenter / décrémenter les valeurs
- Correction d'un crash intermittent lors de l'utilisation de l'outil Pen
- Le glisser-déposer d'un fichier PNG dans le document verrouille le fichier
- Curseur d'opacité du filtre diffus diffus direct en direct bloqué à 100%
- Correction des boîtes d'éditeur ne s'incrémentant pas correctement
- Correction de problèmes de rendu avec des échelles d'affichage personnalisées entre 125% et 150%
- Correction d'un collage dans Microsoft Paint
- Correction de certaines images HDR non chargées
- Correction des dialogues n'apparaissant pas sur le second moniteur
- Correction des raccourcis clavier désactivés après avoir appuyé sur Echap dans la boîte de dialogue Pression
- Correction de la conversion de couleur des bitmaps lors de l'exportation vectorielle
- Correction de la pression de la ligne de réglage en étant en décalage
- Correction de la suppression d'un nœud sur l'éditeur de pression de frappe sans mettre à jour le document
- La boîte de dialogue Nouveau document n'a pas été correctement alignée
- Les nœuds tournants fixes ne sont pas mémorisés
- Correction de l’édition d’un réglage des courbes vous empêchant d’utiliser des raccourcis clavier pour ajouter
- Correction de l'impossibilité de taper après la tabulation lors de l'édition d'une valeur de nuance
- Correction du champ de curseur RVB pour obtenir un contour en pointillés
- En appuyant sur Supprimer avec un arrêt sélectionné sur la palette en dégradé, vous supprimez l'objet, pas l'arrêt
- Options de brosse de remplacement de couleur fixe manquantes sur la barre d'outils contextuelle
- Correction d'un plantage sporadique lors du dimensionnement des blocs de texte
- Correction de l'édition d'un guide dans le gestionnaire de guides ne changeant pas correctement la sélection
- Les valeurs de rotation des ajustements de lentille Persona fixes diffèrent de celles des macOS
- La couleur CMJN du filtre d'objectif fixe glisse l'instabilité entre les valeurs
- Correction de l’ajout de couleurs aux nuances provoquant un plantage
- Secouant fixe un panneau flottant minimise les autres panneaux
- Les masques intégrés des calques de remplissage fixes sont cassés
- La liste déroulante des zones d’exportation ne fonctionne pas comme la version macOS
- Outil Crayon fixe pour ajouter un accrochage lors du redémarrage en mode Pen
- Nombreuses autres corrections et améliorations de la stabilité.

S'il vous plaît ne pas poster des bogues ou des problèmes que vous trouvez lors de l'utilisation de cette version du logiciel dans ce thread, au lieu de faire un nouveau thread dans la section Bogues sur Windows

Pour les achats du logiciel Affinity Store, chaque fois que vous démarrez le logiciel, il recherche les mises à jour et propose toute mise à jour disponible, ou il peut être téléchargé à partir d' ici

Pour les achats à partir de Microsoft Store sont effectués automatiquement (la prochaine fois que vous exécutez après qu'il est disponible dans le magasin)
Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

252
Bonjour,
ma récente mise à jour de la suite Nik m'a fait découvrir un bug d'Affinity Photo lié à son format propriétaire ".afphoto". Ça faisait quelques temps que je n'avais pas regardé et j'ai pu constater le problème suivant dans la version finale 1.6.5.123 :
- après développement et passage dans le module Photo, les filtres sont tous accessibles. Sauvegarde de l'image (pas export) en format .afphoto (équivalement au psd d'Adobe), puis réouverture du fichier .afphoto qui arrive donc directement dans le module Photo. Les filtres sont désormais inaccessibles :


C'est plutôt ennuyeux ... et ça ne semble pas lié à la machine puisque le problème se reproduit sur mes deux PC. De plus, j'ai réinstallé la bêta 1.6.5.109 (ah ces numéros de build ! :( ) et là, pas de problème !
J'en ai profité pour charger la dernière bêta disponible sur le site, 1.7.0.188 et le problème a disparu !


Je suis toujours étonné de constater que de tels soucis ne soient pas vus avant la mise en ligne ...

Moralité : si vous rencontrez le problème, essayez la bêta !

:chapo:
:chapo:

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »