Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

363
Bon, apres une journée de recherche et d'essais, il semblerait que j'ai trouvé l'origine du problème.
C'est la MaJ du driver de la carte graphique (Radeon RX 570) qui plantait tout. Dans le logiciel de la CG il fallait affecter la charge de travail du GPU au graphisme et non au calcul.
En revanche le rendu de chaque modification est beaucoup plus lent ce qui ne facilite pas le traitement des photos :(
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

364
Djoule a écrit : Bon, apres une journée de recherche et d'essais, il semblerait que j'ai trouvé l'origine du problème.
C'est la MaJ du driver de la carte graphique (Radeon RX 570) qui plantait tout. Dans le logiciel de la CG il fallait affecter la charge de travail du GPU au graphisme et non au calcul.
En revanche le rendu de chaque modification est beaucoup plus lent ce qui ne facilite pas le traitement des photos :(
Bonjour,
je suis un peu perplexe ... j'ai une Radeon RX 580 et je n'ai pas vu ce réglage. Toutefois, je n'ai pas la dernière version du pilote mais la précédente.
Dans cette configuration je n'ai pas de plantage avec la suite Nik (by DxO 2.5) et je n'ai pas vraiment noté de ralentissement.

:chapo:
:chapo:

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

373
Pour l'instant on en est à la RC5 qui semble proposer une dernière correction mineure. Elle devrait donc passer en release prochainement.
Concernant les améliorations qu'elle apporte, je ne peux pas trop en parler tant je m'en sers peu. De plus mon utilisation de AP reste basique, avec juste quelques fonctions principales, je ne peux donc pas rendre compte des améliorations sur les autres fonctions. Mais j'ai pu constater que l'accélération matérielle tire pleinement partie de la puissance du GPU et ça c'est un vrai plus notamment pour l'utilisation des masques sur des projets un peu lourds.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »