Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

346
p-f a écrit : .... il n'y a de mise à jour que pour windows apparement, pas pour Mac ... ... Heuuu
Bonjour,
et bien ça vient d'arriver, en attendant la 1.9 :

1.8.6 pour macOS est arrivé...
et il est entièrement optimisé pour la prochaine génération de Mac

Notre dernière mise à jour des versions macOS des applications Affinity est maintenant disponible. Affinity 1.8.6 n’est pas seulement entièrement compatible avec la dernière mise à jour majeure d’Apple, Big Sur, mais elle est également entièrement optimisée pour M1, la nouvelle puce d’Apple, spécialement conçue pour le Mac.


:chapo:
:chapo:

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

348
:coucou: ... laurentia,
.
laurentia a écrit :ven. 13 nov. 2020 17:45 Bonjour,
et bien ça vient d'arriver, en attendant la 1.9 :

1.8.6 pour macOS est arrivé...
... et j'ai reçu un e-mail d'Affinity à son propos ... et heureusement que la mise à jour était là parce que juste avant de l'installer j'ai voulu l'effectuer à partir du logiciel, et ... il ne ne voulait pas se lancer ! ... Heuuu

-> que pasa ! ? ... est-ce habituel qu'il ne se lance plus qu'avec la mise à jour effectuée quand une nouvelle est disponible ? ... ça me paraîtrait bizarre quand même, les mises à jour ne sont pas obligatoires ! ? ! ? ... Heuuu
.
-> les bugs informatiques m'agacent régulièrement, et ... ce n'est pas fini puisque tout s'organise dans tous les domaines pour que l'on soit de plus en plus dépendant de cette technique ! ... ça craint ! ... Grrrr
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

349
Bonjour,
Je ne saurai dire n'étant plus sur Mac depuis bien longtemps ...
Ce que j'en lis de-ci de-là me fait craindre quelques soucis pour les macusers avec le "nouveau" bigsur et les processeurs arm qui remplacent désormais les processeurs intel (qui avaient à leur époque remplacés les processeurs powerpc ...).
Cela va supposer des exécutables soit purement arm, soit compatibles intel/arm et l'usage d'une nouvelle couche rosetta pour un temps. Le temps que M. Apple décide que tout le monde se doit d'être passé aux nouveaux mac arm ! :?

:chapo:
:chapo:

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

350
:coucou: ... laurentia !
.
laurentia a écrit : mar. 17 nov. 2020 14:55 Bonjour,
Je ne saurai dire n'étant plus sur Mac depuis bien longtemps ...
Ce que j'en lis de-ci de-là me fait craindre quelques soucis pour les macusers avec le "nouveau" bigsur et les processeurs arm qui remplacent désormais les processeurs intel (qui avaient à leur époque remplacés les processeurs powerpc ...).
Cela va supposer des exécutables soit purement arm, soit compatibles intel/arm et l'usage d'une nouvelle couche rosetta pour un temps. Le temps que M. Apple décide que tout le monde se doit d'être passé aux nouveaux mac arm ! :?

:chapo:
Rien compris, c'est du chinois pour moi tout ça ! ... :mrgreen2:
Bon j'en conclus qu'on ne sait pas, quoi ! Ni pourquoi : un grand classique, là ! ... :ptdr:
LA bonne nouvelle serait - conditionnel - que mes mac ont tous des processeurs Intel ... ... :clap:

Merci pour ton attention ! ... :coucou:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

353
:coucou: Filou81, je parle pour ceux dont le matériel n'est pas compatible avec Mac OS11. C'est le cas de mon iMac (late 2012) qui doit s'en tenir à Catalina.
Je regrette d'ailleurs de ne plus pouvoir bénéficier des màj. Pourtant, 8 ans c'est rien quand on voit la qualité des équipements Apple.
Du coup, mon mac est perturbé puisqu'il me propose une màj (celle de Garage Band) et lorsque je la lance, il me dit que c'est réservé à Mac OS 11 et ultérieur ... Cocasse, non ?
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

354
BertranD a écrit : mar. 17 nov. 2020 17:57 :coucou: Filou81, je parle pour ceux dont le matériel n'est pas compatible avec Mac OS11. C'est le cas de mon iMac (late 2012) qui doit s'en tenir à Catalina.
Je regrette d'ailleurs de ne plus pouvoir bénéficier des màj. Pourtant, 8 ans c'est rien quand on voit la qualité des équipements Apple.
Du coup, mon mac est perturbé puisqu'il me propose une màj (celle de Garage Band) et lorsque je la lance, il me dit que c'est réservé à Mac OS 11 et ultérieur ... Cocasse, non ?
Cocasse... non ;) Tordu... oui ;) On te propose une MàJ d'un logiciel que tu as deja... mais incompatible parce que tu n'as pas le bon macOS parce que tu n'as pas le bon matos... suggestion indirecte de remplacement.
J'ai eu cette discussion avec un patron de labo (a plus d'une reprise...) pour un Macbook qui vas bien, mais est condamné a rester sur une version de macOS ancienne... et donc pas de logiciel de dernière version.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

355
BertranD, fais comme moi j'ai offert mon iMac 2009 à ma femme en remplacement de son iMac Bondie Blue 1998 (qui fait le bonheur de mon petit fils) et j'en ai acheté un nouveau pour moi.
et ma femme dit à ses copines j'ai le même mac que mon mari ! et mon petit fils est heureux.
Pour la messagerie et internet c'est parfait ! je leur ai mis le fond d'écran Big Sur, ils n'ont pas vu la différence).
Affaire réglée tout en diplomatie à la mode Filou :ptdr: :ptdr:
On verra dans dix ans pour le nouveau modèle.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »

cron