Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

1
Editeur: Affinity
Disponible sous : MacOSX et Windows

Type de logiciel: Edition & retouche photo

Présentation:
L'éditeur de logiciel Affinity annonce le lancement d'une beta de Photo, logiciel de retouche photo qui se voudrait un concurrent de Photoshop. Le logiciel offre le support du format PSD (Photoshop), des profils ICC, des profils couleur (CMJN, Lab) et des plug-ins Photoshop 64 bits.
L'éditeur offre aussi un programme de dessin vectoriel (Designer).

:arrow: Page de l'application ici.


Période Beta terminé avec le lancement de la version officiel le 9 juillet 2015.
:arrow: Téléchargement à cette adresse.
:arrow: Didacticiel vidéo à cette adresse.
:arrow: Affinity Photo Review, un e-zine gratuit.
:arrow: Forum (Beta, bug et tutoriel) ici.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: Affinity Photo en Beta pour Macintosh

2
Bonjour,
j'avais récupéré ça hier et j'ai jeté un premier coup d’œil axé sur la compatibilité Photoshop.
Dans un premier temps, les objets dynamiques ne sont pas reconnus (pas de bol, je n'utilise quasiment que ça ...) et sont pixelisés d'office. Sinon, les calques pixels sont bien reconnus (test sur séparation de fréquence, ...)
La gestion des couleurs semble perfectible. Si les préférences couleurs ont l'air complètes, l'ouverture d'une image ne suscite aucune question de la part du logiciel. Si l'image contient un profil, elle semble être affichée dans l'espace incorporé mais si l'image n'en contient pas, elle est directement affichée dans l'espace de travail paramétré ! Pas très cool !
C'est un premier coup d’œil, pas eu le temps de voir la compatibilité des filtres ...

Il y a aussi des petits côtés "Pixelmator", mais que je n'ai pas encore testé ...

:chapo:
:chapo:

Re: Affinity Photo en Beta pour Macintosh

4
Filou81 a écrit :Téléchargé, testé, fermé, retour à LR Heuuu
Il faut comparer ce qui est comparable, et ce logiciel n'a effectivement rien à voir avec un LR ou un C1 ... c'est un éditeur bitmap comme PS, PSe, Paintshop Pro, etc ... Il faudrait effectivement voir s'il tient la route face à Pixelmator, en termes de prix aussi.

Les plugins sont bien reconnus, mais les licences ne le sont pas ! La suite Google/Nik par exemple ne passe qu'en version de démo !! Heuuu Et sur un autre filtre, il m'a fallu remettre le code d'activation !
Enfin, par rapport à PS CC 2014, il est plutôt lent ... bon, c'est une bêta c'est vrai ... ;)

:chapo:
:chapo:

Re: Affinity Photo en Beta pour Macintosh

8
BertranD a écrit :Un article concernant ce nouveau logiciel sur le site du monde de la photo.com : http://www.lemondedelaphoto.com/Serif-A ... 10596.html
J'ai aussi écrit mes premières impressions : http://laurentiaart.com/WP3/2015/02/aff ... photoshop/ où je donne d'autres détails sans que ce soit un vrai test.
Par contre, problème de traduction sans doute, j'ai vraiment compris que Windows n'était pas dans le planning !

:chapo:
:chapo:

Re: Affinity Photo en Beta pour Macintosh

11
BertranD a écrit : Quelqu'un sait si Affinity Photo est compatible avec les plug-in Nik Softaware (Silver Efex, ...) ?
Oui, ils fonctionnent à condition qu'ils soient déjà installés pour PS car je doute que l'install reconnaisse leur bêta ! Il faut ensuite indiquer les chemins d'accès dans les préférences d'Affinity Photo comme je l'ai montré dans mon article. Par contre, ça semble moins simple pour les modules onOne ...
Attention au fait qu'il n'y a pas de plugin Lightroom (au moins pour l'instant).

:chapo:
:chapo:

Re: Affinity Photo en Beta pour Macintosh

14
Plusieurs utilisateurs ont rapportés des crashes sous Yosemite ... de mon côté, sous Maverics (MB fin 2008, Core 2 duo, 4GB), pas de problèmes pour ouvrir des NEF (jamais passés dans NX2 ! ;) ) ainsi que des RAF X-Trans. C'est encore une bêta, les développements sont loin d'être finalisés.

Par ailleurs, il existe de bien meilleurs dématriceurs, comme C1, pour ne garder que les possibilités d'éditeur bitmap en comparaison avec PS. Ça me semble vraiment être tout son intérêt.

:chapo:
:chapo:

Re: Affinity Photo en Beta pour Macintosh

15
laurentia a écrit :
lincal a écrit :Hello,
Je n'ai rien trouvé sur le site, peut-être lmdp les a-t-il contactés ?
En même temps, cette question a déjà été débattue sur leur forum et le post n°2 me semble sans équivoque ... hélas !!! :oops:
Exact, je n'avais pas creusé leur forum.

Par contre, un petit bémol dans la FAQ :
Is it available for Windows?
No. Affinity Designer is exclusively available for the Mac right now. We are going to focus on completing the full suite (including Affinity Photo and Affinity Publisher) on the Mac over the next 18 months. After that we will look into other platforms.
C'est donc Mac-only pour les 18 prochains mois (probablement 24), mais pourquoi pas à moyen / long terme ? J'imagine que cela dépendra de l'accueil des utilisateurs et de la charge de travail
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »