Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

272
BertranD a écrit : J'ai aussi ajouté un calque de réglage d'exposition, même chose. Mais c'est pas grave car je travaille les NEF sur LR et ensuite, je passe sur Affinity avec des TIF.
Bon, il y a quand même un problème ! J'ai exhumé mon vieux macbook du fond de l'armoire où il dormait du plus profond sommeil et après moultes (longues) mises à jour, j'ai chargé Affinity Photo 1.6.7, dernière version pour Mac et les filtres Nik/Google fonctionnent bien sur mon fichier afphoto :


- premier point, mon vieux truc tourne sous Maverics ... peut-être qu'avec le dernier os, il y a des soucis ...
- second point, as-tu rajouté les préférences comme indiqué sur la copie d'écran ?


:chapo:
:chapo:

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

277
Améliorations de la version 1.7 :

Performances nettement améliorées sur Mac, Windows et iPad

Prise en charge de Surface Dial et Surface Pen pour les périphériques Surface

Prise en charge des moniteurs HDR/EDR

Chargement des fichiers Raw au moins deux fois plus rapide

Réduction du bruit plus efficace, suppression des pixels à chaud et développement dans un espace colorimétrique étendu

Nouveaux pinceaux secondaires pour combiner plusieurs pinceaux dans un même trait

La symétrie (jusqu'à 32 combinaisons) est à présent prise en charge, notamment les commandes intégrées au canevas et la réflexion en option

Rotation à la volée des embouts désormais disponible grâce à des touches de raccourci

Nouveaux effets de filtre "Texture procédurale" et "Voronoï"
Les effets de filtre en direct ont été repensés dans le but d'améliorer les performances

Un tout nouveau calque de réglage TSI a été ajouté prenant en charge les plages de teintes personnalisées, ainsi que de nouvelles commandes d'interface utilisateur et de pipette

Refonte du Studio Calques

Des scénarios alternatifs pour l'historique des documents

Possibilité de charger des images HEIF, éventuellement accompagnées d'une carte de profondeur

Ajout de la prise en charge des fichiers Tiff CMJN 12 et 16 bits

Nouvelle sous-fenêtre Contenus disponible pour stocker et glisser-déposer les contenus les plus fréquemment utilisés

Amélioration conséquente des macros et du traitement par lots
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Re: Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

280
Salut Bertrand depuis la nouvelle version j'ai juste essayé d'ouvrir un rot pour voir la vitesse d'ouverture du fichier mais je n'ai pas regardé au niveau des traitements donc je ne peux pas te dire pour le moment mais c'est quand même bizarre que ça soit détruit à ce point-là

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

Affinity Photo (Serif) - Informations et actualités

284
laurentia, lion, :coucou:

Pascal, je sais que les RAF posent des soucis, mais c'est surtout les NEF qui m'inquiètent. Je vais regarder ce soir en rentrant. Et je suis passé sous Mojave.
Comme je suis à la recherche du logiciel qui remplacera LR lors du passage à Catalina (cet automne), j'espère que Affinity pourra être celui-ci.
En attendant je teste ON1, et ça semble plutôt intéressant.
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »

cron