Re: DxO FilmPack (DxO Labs) - Informations et actualités

16
lincal a écrit :
gcjuan a écrit :
lincal a écrit : Sinon, avec LR tu l'ouvres d'un clic droit > "Modifier dans"
Et c'est l'appli indépendante qui s'ouvre, donc si tu n'aimes pas... tu n'aimes pas :mrgreen:
Dommage que l'on ait pas cette posibilité d'ouvrir l'application indépendante avec DXO avec modification du .drop.
Quel intérêt ?
Je ne comprends pas, tu as tout dans OpticsPro, inutile de rompre le flux Raw :?:
C'est si on ouvre l'application indépendante depuis LR qu'il y a rupture du flux RAW .
Si ou pouvais ouvrir l'appli depuis DXO et que celle ci utilise le .dop de l'image traitée on la retrouverai dans DXO modifiée par Filpack.C'est l'interface plug in DXO qui ne me convient pas.Celle de Film pack me va bien.
suis je clair ou ai je raté un épisode ?

Re: DxO FilmPack (DxO Labs) - Informations et actualités

17
OK, mais OpticsPro n'est pas un plugin, d'où ma confusion ;)
Je pense avoir compris : c'est OPticsPro qui tu n'aimes pas, tu préfères FilmPack :?:
Auquel cas, en effet, tu n'as pas de solution... sauf à prendre FP5 Elite qui supporte le RAW (même moteur que DOP) :idea: Mais quoi qu'il en soit, tu rompras ton flux Raw si tu réintègres LR ensuite.
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse

Re: DxO FilmPack (DxO Labs) - Informations et actualités

18
lincal a écrit :OK, mais OpticsPro n'est pas un plugin, d'où ma confusion ;)
Je pense avoir compris : c'est OPticsPro qui tu n'aimes pas, tu préfères FilmPack :?:
Auquel cas, en effet, tu n'as pas de solution... sauf à prendre FP5 Elite qui supporte le RAW (même moteur que DOP) :idea: Mais quoi qu'il en soit, tu rompras ton flux Raw si tu réintègres LR ensuite.
Que c'est difficile de s'expliquer !! Mon flux :
-import RAW dans LR pour cataloguage.
- Envoi du RAW dans DXO pour développement via le module très pratique.
- Retour du fichier dans LR en Tiff.
Si je veux utiliser film pack en appli indépendante en complément de mon développement
- soit j'ouvre mon Tiff développé DXO dans film pack et rupture flux RAW
- soit j'ouvre le RAW et perte du développement DXO.
suis je plus clair, j'adore DXO c'est le plug in film pack que je trouve peu convivial.

D'où ma question initiale: comment utiliser le couple DXO et film pack indépendant.

Re: DxO FilmPack (DxO Labs) - Informations et actualités

19
Arf :oops:
gcjuan a écrit :j'adore DXO c'est le plug in film pack que je trouve peu convivial.
La palette FilmPack dans DOP ne te plait pas ?
Désolé, j'insiste et reformule, mais je vais bien finir par comprendre :lol:
gcjuan a écrit :D'où ma question initiale: comment utiliser le couple DXO et film pack indépendant.
Là, par contre, en effet, impossible sans rompre le flux RAW :? Le but de l'intégration dans DOP est de tout y faire, justement.

Qu'est-ce qui te gène dans cette palette ?
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse

Re: DxO FilmPack (DxO Labs) - Informations et actualités

21
Bonjour,
Mise à jour aujourd'hui de FilmPack en version 5.1.3.
Utilisez la recherche de mise à jour de l'application.

Nouvelles fonctionnalités de DxO FilmPack 5.1.3 :
4 nouveaux appareils photo pris en charge :
- Samsung NX1
- Panasonic GM5
- Olympus M5II
- Leica C (Typ112)
Support de LightRoom 6/CC
Correction de bugs mineurs.

:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: DxO FilmPack (DxO Labs) - Informations et actualités

23
Merci laurentia,
C'est vrai que c'est assez léger comme annonce...

Nouvelles fonctionnalités de DxO FilmPack 5.1.4 :
2 nouveaux appareils photo pris en charge :
- Canon EOS 5DS R
- Canon EOS 5DS
Support de Photoshop CC 2015
Correction de bugs mineurs.


:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: DxO FilmPack (DxO Labs) - Informations et actualités

24
Bonjour,
Utilisez la recherche de mise à jour de l'application.

Nouvelles fonctionnalités de DxO FilmPack 5.1.5 :
- Canon EOS EOS 750D (Rebel T6i / Kiss X8i)
- Canon EOS EOS 760D (Rebel T6s / EOS 8000D)
- Canon EOS Leica T (Typ 701)
- Nikon 1 J5
- Canon EOS M3
- Pentax K-3 II
Correction de bugs mineurs.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: DxO FilmPack (DxO Labs) - Informations et actualités

28
Bonjour,
Utilisez la recherche de mise à jour de l'application.

Nouvelles fonctionnalités de DxO FilmPack 5.5.2 :
- 5 nouveaux appareils photo pris en charge :
• Panasonic G-7/G-70
• Panasonic GX-8
• Panasonic DMC-TZ70
• Pentax 645D
• Panasonic GF7
- Correction de bugs mineurs.
-DxO FilmPack

Plus de détails - ici.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: DxO FilmPack (DxO Labs) - Informations et actualités

30
DxO Labs a annoncé hier la disponibilité de deux extensions pour le logiciel Apple Photo ! Ces extensions permettent d'exploiter des fonctionnalités de DxO Optics Pro à partir de Photo.
Extrait du communiqué de presse :
PARIS et SAN FRANCISCO — 22 décembre 2015 — DxO annonce la disponibilité immédiate de deux nouvelles extensions pour OS X El Capitan, DxO OpticsPro for OS X Photos et DxO OpticsPro for OS X Photos - DxO ONE Camera Only, qui dotent l’application Photos d’Apple des capacités de traitement d'image avancé de DxO. Grâce à sa bibliothèque de dizaine de milliers de modules optiques DxO disponibles, DxO OpticsPro for OS X Photos corrige automatiquement et avec un niveau de qualité inégalé tous les défauts optiques comme la distorsion, le vignetage, les aberrations chromatiques et le manque de netteté. L'extension reconnaît la quasi-totalité des appareils photo et optiques les plus vendus. L’extension est également téléchargeable gratuitement pour traiter exclusivement les images RAW et SuperRAW™ de la DxO ONE, l’appareil photo connecté de qualité professionnelle pour iPhone et iPad. Les deux versions proposent des corrections en un clic simples et efficaces pour améliorer la balance des blancs ou la plage dynamique, réduire le bruit et éliminer automatiquement le voile atmosphérique afin de sublimer ses meilleures photos.

:chapo:
:chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »