DxO FilmPack (DxO) - Informations et actualités

1
Editeur : DXO Labs
Disponible sous : Windows et Mac OS

Presentation:
Redécouvrez le style, les couleurs et le grain de plus de 80 pellicules de légende, très fidèlement restitués grâce au procédé exclusif de calibration DxO. Combinez de très nombreux rendus originaux à des effets de filtres, vignetage, flou, textures, cadres ou de fuites de lumière pour donner encore plus d’émotion à vos photos.

Préservez la qualité de vos images numériques grâce à la prise en charge du format RAW et bénéficiez de la puissance du traitement DxO, en toute simplicité.

Type de logiciel : Simulation de pellicule et ajout de cadre.

Historique des versions: ici.

Documentation
:arrow: Fiche produit
:arrow: Documentation en ligne
:arrow: Tutoriels et webinaires
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse

Re: DxO FilmPack (DxO Labs) - Informations et actualités

6
En fait, moi, l'appli ne m'intéresse pas, seulement certains de ses outils, qui complètent les outils de DOP.

Contraste fin, contraste BL/intermadiaire/HL, le reste, c'est anecdotique, c'est rigolo un temps, les rendus, mais en fait, ce n'est pas ma démarche photo.

Par contre, contraste fin et contraste/lumière, çà, c'est un super complément aux outils de base de DOP. Payer 90% de fonction qui ne m'intéressent pas juste pour en récupérer 2... çà explique le contexte ;)

Re: DxO FilmPack (DxO Labs) - Informations et actualités

12
Bonjour gcjuan,
gcjuan a écrit :Bonjour,

Utilisez vous film pack en plug in de DXO ou en appli. indépendante ??

J'ai téléchargé la version d'essai et trouve la version plug in peu conviviale. Comme j'utilise LR pour le catalogage je n'ai pas trouvé comment utiliser l'application indépendante facilement.

Tout conseil bienvenu.
Je l'utilise en tant qu'application indépendante. Si tu es sous Windows il y a un Menu DXO : Sur un Mac, il y a surement un dossier dans Applications.
Il y a plusieurs tutoriel sur le site de DXO : http://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: DxO FilmPack (DxO Labs) - Informations et actualités

13
Perso, je l'utilise en plugin... d'OpticsPro ;)
Ainsi, c'est une palette d'outils supplémentaire, parfaitement intégrée :super:

Sinon, avec LR tu l'ouvres d'un clic droit > "Modifier dans"
Et c'est l'appli indépendante qui s'ouvre, donc si tu n'aimes pas... tu n'aimes pas :mrgreen:
Je dois bien reconnaitre qu'il faut se faire à cette ergonomie, je ne la trouve pas tip top non plus ;)
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse

Re: DxO FilmPack (DxO Labs) - Informations et actualités

15
gcjuan a écrit :
lincal a écrit : Sinon, avec LR tu l'ouvres d'un clic droit > "Modifier dans"
Et c'est l'appli indépendante qui s'ouvre, donc si tu n'aimes pas... tu n'aimes pas :mrgreen:
Dommage que l'on ait pas cette posibilité d'ouvrir l'application indépendante avec DXO avec modification du .drop.
Quel intérêt ?
Je ne comprends pas, tu as tout dans OpticsPro, inutile de rompre le flux Raw :?:
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »