DxO PureRaw

1
Bonjour,
DxO Labs vient de lancer un nouveau logiciel appelé PureRaw destiné à traiter les raws avant intégration dans le dérawtiseur habituel de l'utilisateur si ce dernier sait lire les DNG linéraires de DxO Labs.
PureRaw traite :
- Bruit numérique
- Moiré
- Aberration chromatique
- Manque de netteté
- Distorsion
- Vignettage

PureRAW utilise le débruitage DeepPRIME et bénéficie des corrections optiques DxO. Bien sûr, il ne fonctionne que sur les boîtiers reconnus par DxO PhotoLab et il n'est pas gratuit.
Infos et téléchargement sur cette page : https://www.dxo.com/fr/dxo-pureraw/workflow/

:chapo:
:chapo:

DxO PureRaw

2
laurentia, :chapo:

Installé la version d'essai :

- téléchargement et installation ultra rapide
- utilisation ultra simple et ergonomie agréable
- utilisation très simple
- temps de traitement : suivant le choix jusqu'à 3 minutes par photo !
- le fichier raw est doublé d'un fichier dng du double de la taille du ras d'origine, il va falloir faire de la place sur les disques !
- résultat époustouflant
- intégration avec lightroom réussie

je suis conquis, mais toutes les photos ne nécessitent pas cette chirurgie esthétique

DxO PureRaw

4
p-f a écrit : jeu. 15 avr. 2021 12:34 Ouais, pas fous chez DXO : plutôt que d'intégrer ces avancées dans PhotoLab .... vais attendre le black-friday ... .. ;)
Les fonctionnalités de PureRaw sont les mêmes que celles intégrées dans PhotoLab 4. PureRaw est donc clairement destiné aux utilisateurs d'autres dérawtiseurs comme Lr ou C1 et non aux possesseurs de PL4.

Normal que le DNG pèse plus lourd que le raw d'origine, il contient la même image dans ses trois couches RVB.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 31 mai pour l'acquérir à 89,99 € au lieu de 129 € !

:chapo:
:chapo:

DxO PureRaw

5
laurentia a écrit :jeu. 15 avr. 2021 13:03 Les fonctionnalités de PureRaw sont les mêmes que celles intégrées dans PhotoLab 4. PureRaw est donc clairement destiné aux utilisateurs d'autres dérawtiseurs comme Lr ou C1 et non aux possesseurs de PL4.
Merci laurentia ... j'avais déjà repéré que tu étais balèze en "technique" ... encore merci de nous-m' en faire profiter ! Cool ! .. :chapo:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

DxO PureRaw

6
10 minutes pour 70 photos de 21Mpix avec le deep prime, ça va niveau vitesse.

perso je trouve ça pas mal, à tester pour voir si ça détruit pas trop la photo, notamment les correction de distortion,
J'ai testé sur un set de photo de chamois, ça fait un bon boulot niveau accentuation.
j'ai l'impression qu'on peut appliquer ce correctif sur toutes nos photos à l aveugle, je vais tenter si y a 95% de positif ca vaut le coup je pense.

il me semble que ce traitement IA qui applique tout seul les bon settings n'est pas dispo dans dxo? et qu'il faut toi meme joué avec les sliders?

perso j'attends toujours que dxo intègre nik collection à photolabs pour switch, et pas qu'il faille lancer un exe externe à chaque fois
mon site : https://mpfauwadel.fr
mon fil : http://bit.ly/2qXyJkj

DxO PureRaw

8
Bonjour,
bon, j'ai jeté un oeil sur PureRaw et j'ai encore trouvé des bizarreries colorimétriques ainsi que des sur-corrections optiques avec mes Z ... Bref, je ne vais pas suivre ...
De plus, je viens de regarder mon compte DxO et la mise à jour de PhotoLab en v4 est à 89 € soit encore un peu moins que PureRaw en promo jusqu'au 31 mai !
Ce dernier n'est donc définitivement pas utile aux utilisateurs de PhotoLab v4, si l'on en doutait encore !

:chapo:
:chapo:

DxO PureRaw

9
laurentia a écrit :mer. 5 mai 2021 13:38 PureRaw . . .
. . . n'est donc définitivement pas utile aux utilisateurs de PhotoLab v4, si l'on en doutait encore !
Oui, merci de m'avoir évité cette dépense inutile ... .. :super:
.
laurentia a écrit :mer. 5 mai 2021 13:38 la mise à jour de PhotoLab en v4 est à 89 €
... oui, entre le coût initial + celui des mises à jour successives ... je vais comparer à l'occasion / ceux, mensuels, d'Adobe ... dont la réputation est d'être plus performant que ses concurrents ...
... pour le moment, UNE chose m'apparaît bien-bien sûr et indéniable : pas fous les créateurs de logiciels ! .. hein33
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

DxO PureRaw

10
p-f a écrit : mer. 5 mai 2021 14:33 Oui, merci de m'avoir évité cette dépense inutile ...
Je ne fais que rapporter des informations, je ne veux inciter personne à dépenser ou non ses économies ! ;)
p-f a écrit : ... oui, entre le coût initial + celui des mises à jour successives ... je vais comparer à l'occasion / ceux, mensuels, d'Adobe ... dont la réputation est d'être plus performant que ses concurrents ...
Je ne chercherais pas à comparer la situation de DxO et d'Adobe. D'ailleurs en ce qui concerne ce dernier, depuis la mise en place de l'abonnement exclusif, la partie visible de l'évolution technologique de ses produits est bien loin de suivre la courbe ascendante de leur capitalisation financière ! :twisted:
Mais ce n'est pas le sujet ici, plutôt PureRaw et la qualité de ses résultats.

:chapo:
:chapo:

DxO PureRaw

11
:coucou: .. laurentia !
laurentia a écrit :mer. 5 mai 2021 18:42 plutôt PureRaw et la qualité de ses résultats
Ok, merci ... bon, donc, avec Photolab 4 + Affinity, pour moi qui débute - tout en n'ayant pas encore commencé à me servir de ce dernier - ça devrait être assez satisfaisant dans un premier temps, non ? .. :mrgreen2:

:chapo:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

DxO PureRaw

12
p-f a écrit : ... Photolab 4 + Affinity, pour moi qui débute - tout en n'ayant pas encore commencé à me servir de ce dernier - ça devrait être assez satisfaisant dans un premier temps, non ? .. :mrgreen2:

:chapo:
Bien sûr et si l'on fait abstraction de quelques limitations, dans un premier temps c'est tout à fait satisfaisant.

:chapo:
:chapo:

DxO PureRaw

15
Djoule a écrit : J'ai n'ai pas encore jeté un coup d'oeil à ce soft, mais juste d'un point de vue logique, quel est l'intérêt d'un dérawtiseur AVANT un autre dérawtiseur ? Heuuu :eek:
Bonjour,
L'intérêt ici est de faire bénéficier le raw de ce que DxO fait de mieux : corrections optiques et réduction de bruit Deeprime. Le DNG résultant s'ouvre comme un raw dans le logiciel habituel ...
Le problème est un certain nombre de soucis de jeunesse : bizarreries colorimétriques, sur-corrections optiques (vues sur mes optiqes Z , le profil étant embarqué dans le raw), absence de réglages (DxO ayant toujours la main trop lourde sur les réglages par défaut) !
Donc, si on aime DxO et qu'on a déjà PhotoLab 4 : aucun intérêt ! Sinon, attendre une version ultérieure qui intégrera (peut-être) d'éventuels réglages.
:chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »