Luminar (Skylum) - Anciennement "Creative Kit (macphun)" - Informations et actualités

#31
Bonjour,
BertranD a écrit :
mar. 19 nov. 2019 18:11
Oui, beaucoup d'amélioration et de "gadgets" utiles.
J'hésite entre Darktable et Luminar pour remplacer LR6. Surtout que le Z7 va arriver bientôt et n'est pas reconnu par mon vieux LR.
Je ne crois pas que Luminar ou Darktable vise le même utilisateur. Luminar parait plus "débutant enthousiaste" avec plein de preset tout fait. Darktable est plus technique avec une pléthore de curseur a triturer en tout sens !
J'ai aussi LR6... et ces réflexions sont intéressantes.

Pour ton Z7 (chanceux) tu peu essayer en passant par DNG Converter pour ouvrir le DNG sous LR6... c'est une béquille qui peux rendre service :)


:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
L'index de mes photos est en page 1 de mon fil.

Luminar (Skylum) - Anciennement "Creative Kit (macphun)" - Informations et actualités

#33
StefHicks, je partage ton message à 100%. ;)
C’est pour ça que je vais certainement opter pour Darktable. Quant au passage par DNG Converter, je l’ai envisagé et j’espère que ça fonctionnera car je suis loin d’être opérationnel avec un nouveau logiciel. Bon, le Z7 n’arrivera que pour Noël, mais ça me laisse quand même peu de temps. :D
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Luminar (Skylum) - Anciennement "Creative Kit (macphun)" - Informations et actualités

#34
Bonjour apres plusieurs nouvelles éssais avec cette nouvelle version de luminar, je crois bien qua je ne vais pas le prendre mais paser chez capture one en version officiel, que j'ai dejà en version gratuite pour fuji
les rendus après traitement son bien meilleurs
Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"

Mon fil : C'est ici

Luminar (Skylum) - Anciennement "Creative Kit (macphun)" - Informations et actualités

#37
:coucou: tout le monde !

@ Lion, si tu t'en tiens aux boîtiers Fuji, la version Pro à 149 €, ça vaut le coup ! :oui:

@ Bertrand, les boîtiers Z sont super ! Comme tu as dû le voir, j'ai opté pour un Z6. Après avoir longtemps utilisé les 36 Mpx de mon D800E, les 24 Mpx du Z6 sont très suffisants.
En tout cas, un Z7 ce sera un beau noël ! :clap:

Pour ce qui est de Luminar, je pense aussi que c'est un outil orienté grand public ... Si l'on quitte LR et que l'on veut s'orienter vers un outil sérieux, C1 et darktable sont de bons choix !
J'ai récemment incité un collègue (également sur Mac) et pro de C1 à tester darktable. Comme moi il est intéressé, mais comme pour moi aussi, l'outil de travail principal restera C1 ... :mrgreen2:
Pinterest :chapo:

Luminar (Skylum) - Anciennement "Creative Kit (macphun)" - Informations et actualités

#38
BertranD, laurentia, lion,
Sur mac aussi j'ai tjours LR pour l'importation et le catalogage je me sers de C1 dès lors que 'ai besoin de retoucher les couleurs. C1 reste imbattable pour tous les tons chairs.

Comme j'ai de la demande de formations pour mes stagiaires j'ai acheté Luminar4, qui correspond vraiment aux besoins du photographe amateur, pratique et ra^poide avec les filtres et qui fonctionne bien en plugin de LR et de PS. Par contre les package de tools sont trop cher. Et j'apprends à mes stagiaires à en créer. Par contre au niveau des retouches, corrections,nettoyage des poussières, correction géométrie, il est vraiment basique.

Je reste donc sur LR cc - PS et C1 pour mon travail courant.
chez moi c'est par ici

Luminar (Skylum) - Anciennement "Creative Kit (macphun)" - Informations et actualités

#41
Publication de Luminar 4.1.0

- Voile atmosphérique pour le remplacement du ciel AI

- Nouvel outil d'effacement.

- Amélioration des performances et de la stabilité

- Nouvel outil d'amélioration du portrait

- Curseur de retour arrière des calques

- Compatibilité totale avec Photoshop 2020

- Amélioration du manuel



https://skylum.com/fr/luminar
Chez moi, c'est par là :coucou:

Luminar (Skylum) - Anciennement "Creative Kit (macphun)" - Informations et actualités

#43
Publication de Luminar 4.3.0

Quoi de neuf ?

Nouvel outil de recherche
Trouvez simplement et confortablement des photos dans Luminar avec le nouvel outil de recherche. Situé dans la barre de menu supérieure dans la vue Galerie, l’outil de recherche de Luminar vous permet de trouver des images dans la bibliothèque sans tracas et accélère votre activité d’édition. Avec la recherche, vous pouvez trouver rapidement et facilement des images par nom, dossier, date ou extension pour une gestion simple de la bibliothèque. L’outil de recherche vous permet de commencer à éditer plus rapidement et de démarrer efficacement un travail d’édition satisfaisant.

Améliorations significatives des performances sous le capot
Pour vous offrir une expérience d’édition meilleure et plus agréable, notre équipe a accéléré Luminar à l’intérieur comme à l’extérieur. Par conséquent, vous pouvez désormais profiter d’une ouverture plus rapide des images Raw. Cette accélération sera plus sensible sur les ordinateurs moins puissants. Avec un matériel plus puissant, vous pouvez vous attendre à ce que les fichiers Raw s’ouvrent jusqu’à trois fois plus rapidement, tandis qu’avec des ordinateurs moins puissants, ils peuvent s’ouvrir jusqu’à huit fois plus rapidement. La vitesse d’ouverture dépend également de la charge de travail de l’ordinateur. Toutefois, les améliorations sont clairement perceptibles : les curseurs d’édition s’allument plus rapidement et le basculement entre les photos en mode Édition est plus rapide.

De plus, les outils utilisent désormais jusqu’à deux fois moins de mémoire. Nous avons également optimisé certains effets en termes d’utilisation de la mémoire et supprimé les calculs inutiles, ce qui permet un travail plus fluide et plus rapide et de travailler avec plus d’effets avec beaucoup moins de décalage. En raison de l’utilisation réduite de la mémoire, les curseurs sont plus réactifs et il y a moins de décalage lors de l’utilisation de plusieurs outils.

Partager sur 500px
Avec la plateforme mondiale de partage de photos en ligne 500px, le monde entier peut admirer vos superbes photos. Dans le menu Exporter, une option est désormais disponible pour partager des photos directement sur 500 px. Actuellement, vous pouvez partager une photo à la fois. Lors du téléchargement, vous pouvez facilement ajouter un titre, une description, des mots clés et une localisation, sélectionner un niveau de confidentialité (public ou privé), choisir une catégorie et marquer le contenu NSFW. Pour les utilisateurs Mac, les données EXIF sont envoyées automatiquement, tandis que les utilisateurs Windows se voient proposer une case à cocher pour décider s’ils souhaitent télécharger les données EXIF.

Le partage de vos créations est plus rapide et plus pratique que jamais ! N’oubliez pas de taguer vos chefs-d’œuvre avec #madewithluminar et obtenez des likes bien mérités pour vos efforts !


Améliorations de l’outil Ciel amélioré IA
Nous savons à quel point vous aimez notre technologie Ciel amélioré IA. Afin de permettre à tous les artistes Luminar de stimuler encore plus leur créativité, nous avons amélioré et ajouté des fonctionnalités à cet outil. Pour les artistes qui veulent donner une touche cosmique à leurs photographies, nous avons ajouté nouvel objet Navette spatiale 1. De plus, vous pouvez désormais facilement retourner et positionner les objets dans le ciel. Rien ne peut vous empêcher de transformer vos fantasmes en réalité !


Autres améliorations dans Luminar 4.3
L’aspect pratique compte beaucoup pour nous. C’est pourquoi nous avons ajouté des fonctionnalités qui simplifieront votre travail avec Luminar.

· Une meilleure expérience avec les Looks. Aider les photographes à obtenir plus rapidement les effets souhaités est l’un de nos principaux objectifs. Les aperçus des Looks qui s’affichent directement sur la toile (lorsque vous passez la souris sur un Look) vous permettent de parcourir et de choisir des Looks plus rapidement et plus facilement. Vous pouvez maintenant vous concentrer sur l’image principale au lieu de petits aperçus en bas. Décider quel Look appliquer pour faire ressortir le meilleur d’une photo n’a jamais été aussi simple.



· Les ciels personnalisés. Dans les outils Remplacement du ciel IA et Ciel amélioré IA, vous pouvez désormais accéder confortablement aux dossiers avec votre ciel personnalisé stocké localement. Vous pouvez copier et coller plusieurs ciels ou objets du ciel depuis un dossier en quelques clics pour une édition pratique.

· Prise en charge d’appareil photo. Nous avons allongé notre liste d’appareils photos pris en charge. Désormais, Luminar prend en charge les Canon EOS-1D X Mark III (non compressé uniquement), Fujifilm X100V, Fujifilm X-T200, Fujifilm X-T4, Leica SL2, Nikon Coolpix P950, Nikon D780, Nikon Z50, Olympus E-M1 Mark III, Olympus E-PL10, Panasonic DC-S1H et Sony A9 II.

· Action de recadrage optimisée et accès rapide. Le recadrage est une étape essentielle de l’édition photo et, dans cette mise à jour, nous avons amélioré le recadrage avec l’outil de recadrage. L’outil Recadrer et rotation est maintenant situé dans le panneau de droite sous Objectif et géométrie et il ressemble aux autres outils. Pour appliquer un recadrage, fermez simplement l’outil ou passez à un autre outil ou onglet. Nous avons également accéléré l’accès au mode recadrage afin de permettre aux photographes Luminar de cadrer leurs images de manière transparente.



· Nouvelle action de pinceau de masquage. L’outil de masquage est désormais extrêmement simple d’utilisation: les zones masquées sont visibles en cours de processus grâce à un masque rouge transparent. Profitez de la visualisation de l’effet en instantané de l’outil pour une édition agréable et rapide.

· Bouton Réinitialiser les ajustements. Vous pouvez maintenant revenir rapidement à l’état non édité d’une photo en utilisant le nouveau bouton Réinitialiser les ajustements situé dans le panneau supérieur au-dessus des Looks.

· Localisation améliorée. Nous avons ajouté et amélioré les traductions pour toutes les langues prises en charge. Luminar parle encore mieux votre langue !

· Meilleure action de la souris magique pour les utilisateurs Mac. Désormais, la souris magique est encore plus confortable dans Luminar et la fonction de balayage ne fonctionne qu’en mode Bibliothèque. Utilisez les flèches gauche et droite du pavé tactile en mode Édition.

· Historique local du pinceau pour les utilisateurs de Windows. Nous avons ajouté un historique local pour l’outil Pinceau dans Windows. Cela signifie que vous pouvez annuler un coup de pinceau à la fois et pas tout votre travail. Maintenant, l’utilisation du pinceau est plus pratique et agréable.

Comme vous pouvez le voir, la mise à jour 4.3 est axée sur le confort d’utilisation de Luminar. N’hésitez pas à nous dire comment vous trouvez ces améliorations sur la page Facebook de la communauté Skylum !

Quoi d’autre ? Notre écran d’accueil Luminar 4.3 va également changer. Voyons de quoi il aura l’air !

Et le vainqueur de notre Défi créatif est ...
En mars, nous avons annoncé le concours Luminar Featured Artist, un défi créatif ouvert à tous les artistes Luminar qui souhaitaient que leur travail soit présenté sur l’écran d’accueil de Luminar 4.3. Les photographes du monde entier ont soumis des centaines de photos incroyables créées avec Ciel amélioré IA. Nous avons été émerveillés par leur imagination et nous avons apprécié chaque chef-d’œuvre qui nous a été envoyé !

Il a été très difficile de choisir un gagnant. Mais aujourd’hui, nous vous présentons la photo de l’écran d’accueil de Luminar 4.3 par le photographe Darius Witt. N’est-ce pas absolument magnifique? Darius a remporté son premier appareil photo en 2015 et il a depuis maîtrisé l’art de la photographie et amélioré ses compétences. Aujourd’hui âgé de 26 ans, Darius travaille comme technicien en mécatronique et continue la photographie comme passe-temps. Sa passion l’a conduit dans des aventures dans toute l’Europe, dans les Alpes suisses, les fjords de Norvège et l’île de Skye en Ecosse (où il a pris la photo gagnante !). Darius est spécialisé dans les paysages, l’astrophotographie, les portraits et les mariages. Vous pouvez consulter son site Instagram et profiter de ses autres travaux. Félicitations, Darius !



Pour couronner le tout, nous avons également corrigé quelques bugs !
Nous travaillons constamment pour améliorer Luminar et la version 4.3 résout plusieurs problèmes de performances. Nous sommes très reconnaissants aux artistes Luminar qui ont travaillé avec notre équipe du service clientèle pour identifier les problèmes et nous aider à les résoudre !

Tous les utilisateurs remarqueront les améliorations suivantes :
· Détection correcte du visage et de la peau après le recadrage.

· Correction d’un bug partiellement visible en arrière-plan sur les textures JPG dans Ciel amélioré IA.

· Application correcte de la valeur de teinte / température lors du choix d’une couleur grise avec la pipette.

· Correction d’un problème avec les corrections de distorsion automatique non appliquées à une image.

· L’outil Distorsion de l’objectif fonctionne désormais correctement sur le calque de base après avoir appliqué un Look à un calque de réglage.

· Mise à l’échelle automatique améliorée dans Distorsion de l’objectif.

Corrections de bug dans Windows :
· Données EXIF disponibles à l’exportation lorsque le nom de l’utilisateur contient des signes diacritiques ou des symboles spéciaux.

· Problèmes résolus avec l’activation de Luminar 4.

· Correction d’un crash lors de l’utilisation de la transformation de calque sur une copie d’un calque dupliqué.

· Les sous-dossiers ne sont plus dupliqués dans la bibliothèque après les avoir déplacés hors du dossier racine dans l’Explorateur et les y avoir retournés.

· Lors de l’exportation dans PSD, les fichiers sont désormais enregistrés avec le profil choisi lors de l’exportation et non avec le profil Melissa RGB.

Corrections de bug dans Mac :
· Correction d’un crash après que les utilisateurs ont édité des images pendant une période aléatoire avec des catalogues migrés de 4.1.0 à 4.2.0, principalement dans Catalina.

· Amélioration de la vitesse de défilement de la galerie.

· Correction d’un crash lors de l’ouverture d’une photo dans Luminar en tant que plugin dans Photoshop.

· Correction de la sortie automatique du mode dessin lors de l’utilisation de Luminar 4 comme extension dans Photos.

Comment effectuer la mise à jour ?
Luminar 4.3 est une mise à jour gratuite pour les utilisateurs actuels de Luminar 4. Sur Mac, cliquez dans la barre de menu supérieure de l’application Luminar 4 et choisissez Luminar 4 > Rechercher les mises à jour. Sous Windows, dans la barre de menu supérieure, choisissez Aide > Rechercher les mises à jour.

Si vous exécutez Luminar en tant que plug-in avec Photoshop, Lightroom Classic ou Photoshop Elements, nous vous recommandons également de réexécuter le programme d’installation du plug-in.

Si vous avez des questions, vous pouvez vous référer à notre manuel utilisateur étendu avec une fonction de recherche pratique.
Chez moi, c'est par là :coucou:
Répondre

Retourner vers « Logiciels photo »