DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

211
laurentia a écrit :mer. 4 déc. 2019 13:19 Epson Scan que j'ai résolu je ne sais plus comment
Si c'est le même problème que moi avec CanonScan, il n'avait pas de pilote W10 pour mon vieux scan. Mais il s'est installé sans aucune difficulté en mode de compatibilité.


Et si nous passions en mode [HS OFF] à présent... ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

214
Bonjour,
DxO PhotoLab 3.1 vient de sortir et "prend désormais en charge les Canon EOS 90D, EOS M6 Mark II et EOS M200, Fuji GFX 100, Nikon Z50, Olympus E-M5 Mark III, ainsi que les Sony A6600, A6100 et A9 II".
"Ajoutez, supprimez ou renommez des mots clés pour une ou plusieurs images simultanément tout en utilisant la version Windows, comme dans la version macOS".

Ce n'est pas moi qui le dit mais un mail reçu récemment !

:chapo:
:chapo:

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

217
Une mise à jour de DXO PhotoLab est disponible (3.1.1 build 4314)

Nouveautés de DxO PhotoLab 3.1.1 build 4314
Correction de bugs :
• PhotoLab ne s’arrête plus au démarrage si le dossier contient une image avec un profil DCP ou ICC venant de la plateforme Mac
• Les Mots-clés sont désormais correctement sauvegardés pour les images non-calibrées
• Les images ne disparaissent plus dans PL après une mise à jour des fichiers xmps
• Les images contenant des mots-clés avec une virgule sont correctement exportées
• L’export des profiles ICC marche correctement
• Les images restent affichées même lorsqu’on supprime des groupes d’images
• PhotoLab ne s’arrête plus lors de certains cas d’utilisation de l’outil Réparer
• Les ratios de recadrage ont été correctement ordonnés
• Lors de l’utilisation de deux écrans UHD en DPI normal, il est désormais possible de positionner la palette à l’endroit souhaité
• Bug mineurs
Amicalement

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

222
Une mise à jour de DXO PhotoLab est disponible (3.3.0 build 4391)

Nouveautés de DxO PhotoLab 3.3.0 build 4391
1) Compatibilité avec la Nik Collection 3
. Accédez au nouveau plugin Perspective Efex via le Plugin Selector.
. Bénéficiez d’un flux de travail non-destructif avec la possibilité d’exporter les fichiers originaux

2) Support de nouveaux boîtiers
. Mavic Air
. X-T200
. X-A7
. Coolpix P950
. PEN E-PL10
. TG-6
. Lumix DC GF10/GF90/GX880

-3) Correction de bugs
. Bugs mineurs

En savoir plus
https://download-center.dxo.com/Support ... Win_FR.pdf
Amicalement

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

223
:coucou:
Bonjour,
Quel intérêt ai-je d'exporter un fichier traité par dxo en dng plutôt qu'en tiff ? Quelle est la différence ?

Je viens de lire ceci sur le site de DXo :
Les fichiers DNG DxO PhotoLab crées par DxO PhotoLab sont destinés à être utilisés en tant que fichiers intermédiaires, pour un traitement ultérieur dans une autre application. En outre, même si ces fichiers DNG sont aussi proches que possible des fichiers RAW d'origine, certaines corrections sont appliquées d'une manière destructrice et non réversible (y compris le dématriçage, la réduction du bruit ...) - qui est la seule voie à d'autres programmes pour lire le corrections apportées par DxO PhotoLab.

En d'autres termes, les fichiers DNG créés par DxO PhotoLab ne sont pas équivalents aux fichiers RAW d'origine, et pour cette raison, vous ne devrez pas considérer DxO PhotoLab comme un convertisseur DNG. Et il n'a de sens de produire des fichiers DNG avec DxO PhotoLab que si vous souhaitez utiliser ces fichiers avec un autre programme que DxO PhotoLab.

Je précise que j'utilise Dxo presque exclusivement pour le traitement prime et que j'effectue mon traitement sur Capture one pro.

merci pour vos éclaircissements.
Carole

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

224
Carole23 a écrit :mer. 15 juil. 2020 09:37 Quel intérêt ai-je d'exporter un fichier traité par dxo en dng plutôt qu'en tiff ? Quelle est la différence ?
Bonjour,
malgré l'avantage de Prime, je n'utilise plus DxO pour d'autres raisons ... Toutefois, il y a des différences entre un tiff et un dng produit par PhotoLab.
Un tiff sera dans tous les cas un fichier bitmap considéré comme tel dans tous les logiciels. Les réglages resteront limités et son profil restera celui décidé à sa création.
Un DNG produit par PhotoLab sera considéré par C1 comme un raw avec une meilleure latitude de réglage et son profil sera celui du boîtier (caractéristiques de base) et non le DNG neutral générique d'un DNG issu du convertisseur Adobe.

Donc, à mon sens, il y a quand même intérêt à utiliser le DNG quand on veut utiliser Prime de PhotoLab.

:chapo:
:chapo:

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

225
laurentia, Merci beaucoup pour ces précisions et si rapidement :fleurs: :fleurs:
Je me doutais un peu de cet atout du dng, mais je voulais en être sûre car les fichiers produits sont très lourds.
A moins que tu ne souhaites pas en parler, peux-tu me dire pourquoi tu n'utilises plus dxo ?
Je l'avais abandonné plus ou moins mais je viens de faire des photos à très haut isos, et là j'ai l'impression que prime est imbattable.
Carole

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »