Luminar (Skylum) - Anciennement "Creative Kit (macphun)" - Informations et actualités

Bonjour,
BertranD a écrit :
mar. 19 nov. 2019 18:11
Oui, beaucoup d'amélioration et de "gadgets" utiles.
J'hésite entre Darktable et Luminar pour remplacer LR6. Surtout que le Z7 va arriver bientôt et n'est pas reconnu par mon vieux LR.
Je ne crois pas que Luminar ou Darktable vise le même utilisateur. Luminar parait plus "débutant enthousiaste" avec plein de preset tout fait. Darktable est plus technique avec une pléthore de curseur a triturer en tout sens !
J'ai aussi LR6... et ces réflexions sont intéressantes.

Pour ton Z7 (chanceux) tu peu essayer en passant par DNG Converter pour ouvrir le DNG sous LR6... c'est une béquille qui peux rendre service :)

:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
L'index de mes photos est en page 1 de mon fil.
Le fil du Collector2019 est ouvert et c'est --> ici

Luminar (Skylum) - Anciennement "Creative Kit (macphun)" - Informations et actualités

StefHicks, je partage ton message à 100%. ;)
C’est pour ça que je vais certainement opter pour Darktable. Quant au passage par DNG Converter, je l’ai envisagé et j’espère que ça fonctionnera car je suis loin d’être opérationnel avec un nouveau logiciel. Bon, le Z7 n’arrivera que pour Noël, mais ça me laisse quand même peu de temps. :D
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

:coucou: tout le monde !

@ Lion, si tu t'en tiens aux boîtiers Fuji, la version Pro à 149 €, ça vaut le coup ! :oui:

@ Bertrand, les boîtiers Z sont super ! Comme tu as dû le voir, j'ai opté pour un Z6. Après avoir longtemps utilisé les 36 Mpx de mon D800E, les 24 Mpx du Z6 sont très suffisants.
En tout cas, un Z7 ce sera un beau noël ! :clap:

Pour ce qui est de Luminar, je pense aussi que c'est un outil orienté grand public ... Si l'on quitte LR et que l'on veut s'orienter vers un outil sérieux, C1 et darktable sont de bons choix !
J'ai récemment incité un collègue (également sur Mac) et pro de C1 à tester darktable. Comme moi il est intéressé, mais comme pour moi aussi, l'outil de travail principal restera C1 ... :mrgreen2:
Pinterest :chapo:

BertranD, laurentia, lion,
Sur mac aussi j'ai tjours LR pour l'importation et le catalogage je me sers de C1 dès lors que 'ai besoin de retoucher les couleurs. C1 reste imbattable pour tous les tons chairs.

Comme j'ai de la demande de formations pour mes stagiaires j'ai acheté Luminar4, qui correspond vraiment aux besoins du photographe amateur, pratique et ra^poide avec les filtres et qui fonctionne bien en plugin de LR et de PS. Par contre les package de tools sont trop cher. Et j'apprends à mes stagiaires à en créer. Par contre au niveau des retouches, corrections,nettoyage des poussières, correction géométrie, il est vraiment basique.

Je reste donc sur LR cc - PS et C1 pour mon travail courant.
par ici pour participer au collector 2019 jusqu'au 2 février 2020 : d'un clic

Publication de Luminar 4.1.0

- Voile atmosphérique pour le remplacement du ciel AI

- Nouvel outil d'effacement.

- Amélioration des performances et de la stabilité

- Nouvel outil d'amélioration du portrait

- Curseur de retour arrière des calques

- Compatibilité totale avec Photoshop 2020

- Amélioration du manuel

https://skylum.com/fr/luminar
:idea: N'oubliez pas d'envoyer votre meilleure photo de l'année pour l'Album Collector 2019

Chez moi, c'est par là :coucou:
Répondre

Retourner vers « Logiciels photo »