Affinity Photo - Informations et actualités

212
Voilà, c'est le principe ! Mon explication ne doit donc pas être trop mauvaise ... :D
Dans la pratique, la notion de couleur n'existe que dans notre cerveau. Dans notre logiciel, il s'agit là d'une conversion mathématique entre deux matrices.
Mais l'affectation, c'est ça ! Dans notre exemple avec Affinity, il faudrait que l'espace de travail d'Affinity Photo (et surtout pas le sRGB) soit affecté à l'image transmise à Color Efex et le moteur de conversion de couleur fera le reste pour que l'image conserve la même apparence.

Ce n'est pas si compliqué la gestion des couleurs ... c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre que des professionnels laissent encore traîner des bévues de ce genre ! ;)

[fin du HS, on garde la place à Affinity]

:chapo:
:chapo:

Affinity Photo - Informations et actualités

213
BertranD a écrit : ven. 3 nov. 2017 16:22 Hello Pascal,
si tu es resté en contact avec lui, tu peux peut-être lui poser la question ...
Hello Bertrand,
hélas , cela remonte à trois ans et plus, à l'époque de son blog Alpha-numérique qui est aujourd'hui défunt ...
J'ai vu l'article de 20 pages sur Affinity Photo dans le n°61 de Compétence Photo, mais je suis étonné de voir qu'il est le seul à ne pas être signé ... Est-il de Patrick Moll ?

:chapo:
:chapo:

Affinity Photo - Informations et actualités

214
laurentia a écrit : lun. 20 nov. 2017 14:32
BertranD a écrit : ven. 3 nov. 2017 16:22 Hello Pascal,
si tu es resté en contact avec lui, tu peux peut-être lui poser la question ...
Hello Bertrand,
hélas , cela remonte à trois ans et plus, à l'époque de son blog Alpha-numérique qui est aujourd'hui défunt ...
J'ai vu l'article de 20 pages sur Affinity Photo dans le n°61 de Compétence Photo, mais je suis étonné de voir qu'il est le seul à ne pas être signé ... Est-il de Patrick Moll ?

:chapo:
Bonjour,
ici
http://www.competencephoto.com/Competen ... a2952.html
il est marqué

Pratique : Affinity Photo, retouchez comme un pro
Second volet de notre dossier sur le logiciel Affinity Photo (premier volet publié dans Compétence Photo n° 57 Ce logiciel peut-il être considéré comme un logiciel de niveau professionnel ? Ce n’est pas prendre un grand risque que de répondre par l’affirmative, comme vous en jugerez peut-être vous-même en explorant le lot de fonctionnalités expertes que propose la première partie. La seconde se consacre plus particulièrement aux traitements créatifs.

Au programme :
• Fonctionnalités avancées
• Traitements créatifs

Un dossier de 20 pages réalisé par Patrick Moll
Amicalement

Affinity Photo - Informations et actualités

217
Bonjour,
c'est une bêta, donc "non adaptée à une utilisation en production". La liste des corrections est :

Correction impossible d'ajuster la spline des bords mouillés personnalisés
La génération de lots parallèles fixe n'a pas pu démarrer (peut-être également une utilisation élevée de l'UC aléatoire fixe)
Indicateur de traînée de couche fixe dans la mauvaise position lors du déplacement de la couche sous la pile imbriquée
Ajout de l'option Outlier manquante dans les options de pile
Échantillon Remplissage et contour fixe dans la barre d'outils contextuelle ne correspondant pas à la couleur appliquée en CMJN
Le remplissage de forme fixe ne peut pas être modifié facilement s'il est défini sur Aucun avant de dessiner
PDF fixe exportant des objets vectoriels raster dans des cas impairs


Désolé pour la Google traduction ...

Une nouvelle bêta 1.6.2.94 est attendue pour la fin de semaine.


:chapo:
Modifié en dernier par laurentia le mer. 22 nov. 2017 17:50, modifié 2 fois.
:chapo:

Affinity Photo - Informations et actualités

224
Petite question les amis, car j'ai du mal avec les masques sur Affinity Photo.
Sur une image (calque pixel donc), j'ai adjoint un masque de fusion dans lequel j'ai mis un dégradé linéaire.
Par contre je n'arrive pas a completer le masque avec le pinceau. Aucun souci sur PS, ça se fait tout seul, mais sur Affinity je n'y arrive pas.
C'est moi qui m'y prends mal ou bien c'est une des limites du logiciel ?
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »