MAC ou PC

Mac
Nombre total de votes : 43 (43%)
Pc
Nombre total de votes : 45 (45%)
Les 2
Nombre total de votes : 11 (11%)
Nombre total de votes : 99

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt MAC ou plutôt PC ?

19
Chez Apple depuis… des lustres, à une époque où on pouvait mettre les mains dans le cambouis.
J'en ai même transformé en “automates industriels” programmés en assembleur (6502)…

Au boulot, PC depuis que les informaticiens ont tolérés les Personal Computer…
À la maison, Apple depuis 1983… (plus un intrus pour Mme depuis un an :lol: ).

:coucou:
Cordialement,

Patatrac (Patrick)
_________________________________________________________________
Parce que l'ombre et la lumière…
Mon IP : Moments plaisir...

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt MAC ou plutôt PC ?

21
Lesfilmu a écrit :Papy, faut pas y aller à reculons, çà ne sert à rien ;)
Par contre, si tu en a envie sans vraiment savoir pourquoi, laisse-toi porter :mrgreen2:
Ce ne sera pas pour cette fois encore :nonnon:
Quitte à formater mon PC, il sera upgradé au passage donc la question ne se reposera que dans 4 ans, peut être... :mrgreen2: :mrgreen: :mrgreen:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Sondage] Vous êtes plutôt MAC ou plutôt PC ?

22
Moi, je suis PC depuis le début w3 ...
J'ai de plus des versions officielles de mes progs et cela me fait suer de devoir les racheter ! Je préfère un D810 à la place ou le 180 macro de sigma ;)
De plus, je ne suis pas certain d'aimer l'environnement Mac ...


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Flickr ; FB

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt MAC ou plutôt PC ?

24
A 100 % PC.
CP/M , MS/DOS , Windows
Bon dieu que ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui a pratiqué le système d'exploitation CP/M. J'ai modestement démarré ma vie informatique sur un Commodore 64, mais lorsque le Z80 (Amstrad par exemple) est arrivé sur le marché, j'ai attaqué tout de suite en assembleur. Que du bonheur lorsque les cartes graphiques étaient incapables d'adresser rapidement plus de 16 couleurs (avec les standards CGA et EGA, on est à des années lumière de la photo où Mac était Roi et le format TIFF la seule passerelle possible entre les deux mondes pour un imprimeur).

Pour ce qui est du MS/DOS, je constate une régression descendante linéaire sous Windows depuis la version DOS 6.22. A l'époque, toutes mes macros étaient sous DOS, Windows étant incapable de gérer plus rapidement les disques durs. Aujourd'hui, vu la médiocrité des commandes DOS, je me demande à quoi peut bien servir cette couche. Ca vous interpelle un "dir /e/s/v *.jpg>result.txt" ?

Content de rencontrer un ancien manifestement capable de "poker" directement des valeurs dans un code. :chapo:
Choisissez une activité que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt MAC ou plutôt PC ?

30
à voter

MAC pour moi et pour mes ainés dès qu'ils ont pu s'en payer un ils ont foncé.
Monsieur et les plus jeunes toujours sur PC.
Sinon mon Pierrot Mac ou PC j'ai toujours les mains dans le cambouis : changement de disque dur, ajout de ram .... même sur un MAC c'est possible mais uniquement pour les tricanons :dehors:
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »

cron