Re: Conseil pour etalonnage d écrans

16
Bonjour merci pour ta réponse je vais réessayer ce matin par contre ce que j'aimerais savoir lorsqu'on calibre un écran avec une sonde est-ce que ça diminue ou enlève la lumière bleue nocive dégagée par les écrans ? Merci d'avance pour vos réponses votre aide bonne journée

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

Conseil pour etalonnage d écrans

17
Non Olivier.
La correction de la lumière bleue des écrans passe par un filtrage jaune/vert, soit par un réglage plus chaud de l'écran, soit par un filtre physique.
=> Si tu calibres, pas de traitement de lumière bleue possible et si tu traites tes photos avec un filtre physique (devant l'écran ou sur des lunettes), bonjour les teintes résultantes... :nonnon:

J'ajoute que passant mon temps devants des écrans, j'ai fait traiter mes verres de vues mais j'ai gardé une paire de lunettes de vue non traitée pour traiter et regarder vos photos.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Conseil pour etalonnage d écrans

18
lion a écrit :mar. 14 janv. 2020 13:39 Mais quand j'ai voulu faire le deuxième, impossible le logiciel s'ouvre toujours sur le premier écran étalonné
Bonjour,
et en déplaçant la fenêtre du logiciel sur le deuxième écran puis en le sélectionnant ?

Je suis d'accord avec Papy, l'étalonnage n'a aucun effet sur la lumière bleue ... et heureusement ! Comment garantir la bonne reproduction des couleurs si on en filtre une bonne partie ? ! ;)

:chapo:
:chapo:

Conseil pour etalonnage d écrans

19
laurentia a écrit : mer. 15 janv. 2020 16:04
lion a écrit :mar. 14 janv. 2020 13:39 Mais quand j'ai voulu faire le deuxième, impossible le logiciel s'ouvre toujours sur le premier écran étalonné
Bonjour,
et en déplaçant la fenêtre du logiciel sur le deuxième écran puis en le sélectionnant ?

Je suis d'accord avec Papy, l'étalonnage n'a aucun effet sur la lumière bleue ... et heureusement ! Comment garantir la bonne reproduction des couleurs si on en filtre une bonne partie ? ! ;)

:chapo:
Me suis dit la même chose :super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: Conseil pour etalonnage d écrans

21
Bonjour Merci beaucoup pour ta réponse je viens de trouver comment faire avec la sonde Spyder 5 Pro donc il me prend bien de profil le seul problème c'est que j'ai quand même un écart de Candela entre le 1er et le second écran je n'arrive pas à avoir le même nombre exact de Candela j ai un ecart de luminosité entre les deux j'en ai un à 27 % et l'autre à 35 % je trouve ça bizarre ?
Surtout que quand je regarde les paramètres j'en ai un à 90 Candela et l'autre à 91 Candela?
Merci d'avance pour votre aide vos réponses et vos conseils bonne journée

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

Re: Conseil pour etalonnage d écrans

23
Bonjour Merci beaucoup pour ton retour je ne savais pas que ce logiciel de display fonctionner avec la sonde Spyder 5 Pro déjà je vais commencer par essayer de rentrer étalonner mais écran en changeant une fonction et après je verrai avec ce que tu m'as conseillé merci

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

Conseil pour etalonnage d écrans

24
lion, tes .écran sont connectés avec la même connectivités ? Tu en as un en VGA et l'autre en HDMI (par exemple). Si oui, j'ai déjà vue ça une différence de luminosité lié a la connectivité. Donc, même si tu n'as pas la même valeur mais qu'au niveau "perception" ou de la sonde c'est pareil... ne te casse plus la tête, c'est comme ça !
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Conseil pour etalonnage d écrans

25
lion a écrit : jeu. 16 janv. 2020 11:54 je ne savais pas que ce logiciel de display fonctionner avec la sonde Spyder 5 Pro
DisplayCal reconnait tous les colorimètres à l'exception du Discus de Basiccolor et quelques spectros courants.
StefHicks a écrit :jeu. 16 janv. 2020 13:12 Si oui, j'ai déjà vue ça une différence de luminosité lié a la connectivité
Oui, c'est fréquent ... il y a aussi des réglages de l'électronique interne ainsi que des différences dans les dalles même de même modèle !
Tout cela peut expliquer des valeurs de réglages des écrans différentes pour un même rendu visuel.

:chapo:
:chapo:

Conseil pour etalonnage d écrans

26
laurentia a écrit :jeu. 16 janv. 2020 14:17 Tout cela peut expliquer des valeurs de réglages des écrans différentes pour un même rendu visuel
Et j'ai même envie de dire qu’intrinsèquement les valeurs internes bah.... on s'en fout :mrgreen:
Quand tu montres tes photos à ta famille ou à tes potes, ils vont voir le rendu à l'écran, ils ne vont pas fouiller dans les menus pour savoir si tu as réglé tes deux écrans à 25% de luminosité.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »